six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Votre avis m'interesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 09:45    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Je suis en train de faire une compos pour une de mes fille (Chanteuse). Hier soir j'ai fais un premier enregistrement juste de la rythmique guitare, ce n'est encore qu'une ebauche. Lachez vous, vos critiques me seront precieuses
http://www.sendspace.com/file/iwloty

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 21:24    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

j'y connais pas grand chose en compo, et sans la mélodie c'est difficile de parler, même si je peux l'imaginer dans les grandes lignes. Tu pourrais nous indiquer la mélodie ou les paroles ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 13:58    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Tu as raison, de toute façon en réécoutant je trouve ma rythmique plutot bourin. Hier soir je m'y suis recolé pour avoir un son plus léger et dans la foulée j'ai fait la ligne de basse, qui elle, est assez mélodique, pour la melodie j'ai un timbre de voie desagréable donc je la ferais au piano, j'ai deja quelques idées. Pour le texte je bute, j'ai l'idée mais du mal à mettre ça au claire.
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 22:12    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Je trouve que cette maquette a un réel potentiel. Il faudra je pense, mieux définir chaque accord, pour éviter qu'ils se noient entre eux, je suis clair ou pas ?  Very Happy  Je trouve les intermèdes en arpèges très intéressants, ils sont bien répartis.  Je verrais bien une voix alto ou soprano sur ce type de fond, une ligne de basse et pourquoi pas, une continuité du fond assurée par un synthé vraiment doux simplement pour créer l'univers précis du morceau. Maintenant, cela n'engage que moi, j'ai peut-être toujours l'habitude de vouloir rajouter des instruments, mais là, c'est du potentiel à mettre en valeur. Par exemple, pourquoi ne pas mettre les arpèges en avant en mettant une guitare en son clair qui joue les mêmes notes, comme une sorte de nouvelle lumière sur le morceau ? S'il s'agit d'un morceau type à jouer autour d'un feu de camps, je vais me calmer  Mr. Green  mais si tu comptes le sauvegarder moyennant micro et ordinateur, fais-toi plaisir en rajoutant du fond, de la puissance et pourquoi pas, de l'émotion à cette bonne base !!

Go on baby, you have it !!!!
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 23:23    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Je trouve que cette maquette a un réel potentiel. Il faudra je pense, mieux définir chaque accord, pour éviter qu'ils se noient entre eux, je suis clair ou pas ?  Very Happy  Je trouve les intermèdes en arpèges très intéressants, ils sont bien répartis.  Je verrais bien une voix alto ou soprano sur ce type de fond, une ligne de basse et pourquoi pas, une continuité du fond assurée par un synthé vraiment doux simplement pour créer l'univers précis du morceau. Maintenant, cela n'engage que moi, j'ai peut-être toujours l'habitude de vouloir rajouter des instruments, mais là, c'est du potentiel à mettre en valeur. Par exemple, pourquoi ne pas mettre les arpèges en avant en mettant une guitare en son clair qui joue les mêmes notes, comme une sorte de nouvelle lumière sur le morceau ? S'il s'agit d'un morceau type à jouer autour d'un feu de camps, je vais me calmer  Mr. Green  mais si tu comptes le sauvegarder moyennant micro et ordinateur, fais-toi plaisir en rajoutant du fond, de la puissance et pourquoi pas, de l'émotion à cette bonne base !!

Go on baby, you have it !!!!

bah... ch'u impressionné quand même de ce que tu arrives à exprimer sur une bande-son rythmique... ca c'est de la visualisation mélodique Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 07:32    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Je ne fais qu'imaginer un résultat final sur la base proposée, et je me dis qu'il y a un grand nombre de possibilités ici. Ce qui prouve que la rythmique est bien fondée.  Wink
alcantara
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: bon

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:08    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Je reconnais aussi que tu m'as bluffé cyberbob! Effectivement je trouve que cela gagnerait à être encore travaillé car tu disposes déjà d'une bonne base pour ce morceau! Je pense que tu aurqais totu intérêt à l'enregistrer plutôt qu'à te contenter de la jouer avec tes potes..Même si moi aussi je préfère tout ce qui est spontan, les bandes sons perso font toujours bien plaisir à reécouter! Ciiiao
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:54    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Si tu veux "étoffer", tu peux faire une seconde partie guitare avec les mêmes accords mais capo 5 ou 3 en jouant moins fort pour quelle soit en retrait.

Puis, tu peux effectivement mettre une guitare qui fait les arpèges. Et tu peux mettre une guitare qui reprend de temps en temps des passages de la mélodie décalés à la quinte (par exemple), soit sur des passages importants de la chanson, soit quand la chanteuse ne chante pas.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:16    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Aaaaaaaaaah le revoilou ce post, je le cherchais à l'époque de sa sortie pour y répondre mais plus moyen de le retrouver; j'ai souvent écouter ta composition, juste pour dire que je la trouve chouette, y a de quoi faire une belle chanson dessus (ouaih c'est pas constructif, mais je m'en fiche Razz )
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 20:24    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Bin moi aussi, j'arrive après la guerre  Wink
Mais bon, je viens d'écouter ton boulot et il me vient quelques réflexions (ce qui arrive normalement que les années bisextiles Very Happy )

D'abord, les premières choses qui me viennent, c'est que j'y trouve quelque chose des Shadows, le vieux groupe des 60's. Ensuite, j'ai quand-même bien l'impression d'être dans un film de Sergio Leone.
Du coup, la première voix qui me vient, c'est... un sifflement ! Je verrai bien des notes sifflées bien longues, bien étirées qui jouent avec les quintes et résout sur les tierces de tes accords. Ambiance western spaghetti, quoi !

Ensuite, tes accords ont beau ne pas être très riches, ils restent dans l'efficace. Je pense que le son, perfectible, ne rend pas clairement les voicings. C'est dommage, car tu as là un travail intéressant et, je le redis, efficace. On sort et on revient dans ton thème sans s'en rendre vraiment compte, ça passe pas mal.

Peut-être qu'effectivement,  tu pourrais, au moment des arpèges, avoir une guitare d'arrière plan qui bat la rythmique, et au premier plan les arpèges. Ca les mettrait en valeur.  C'est Cyberbob qui en parle le mieux.

Le plus dur, à mon avis, ce serait de penser une variation dans ton rythme plus tranchée entre les parties. Un changement qui fait qu'on rebondit d'une partie à l'autre sans les confondre (Ca, les notes des accords s'en occupent Smile ).

Ce ne sont là que des pistes de dévelopement qui sont déjà dans ton morceau, j'essaie de te suggérer un moyen de le rendre plus "affirmatif".

Au final, et ne sachant pas ce que tu te sens encore de changer dans ton morceau, le mieux, c'est peut-être que tu écoutes ce morceau (sans la guitare dans les mains) et que tu le laisses te guider...

Bon, j'arrête, sinon Gribouille va encore dire que je poête à tout va Very Happy

En tout cas, beau boulot Tulgitam  Okay

edj
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 08:07    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Merci pour tout ces bons conseils. J'ai pour l'instant laisser en stand by. Beaucoup de travail en ce moment et plus de courrage le soir de m'y recoller.
J'ai tout de meme commencé quelques changement, l'intro ce fera plutot au piano. Je bosse egalment sur une basse, par contre pour le texte j'ai bien une idée mais je n'arrive pas à la mettre en mots, rien ne viens de façon probante.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:44    Sujet du message: Votre avis m'interesse Répondre en citant

Même si c'est un peu tard, je suis à ta disposition pour t'aider à exprimer ce que tu dis avoir tant de mal à décrire avec des mots. Envoie moi un mp si tu es intéressé, j'ai toujours trouvé génial de bosser une compo sur un concept flou, sur une émotion de départ ou une situation, un souvenir, plutôt que sur une mélodie bien donnée, ou des bases simplement techniques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Votre avis m'interesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation