six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pas le temps de trop repéter....help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Funny_girl
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: novembre 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 21:22    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

hello ladies and gentelman Laughing  j'ai un petit probléme,j;'ai le brevet mardi et mercredi et je revise depuis 2/3 semaines,mais seulement le 3 juillet je joue sur scene un morceau de classique (bourree de bach) seule et un morceau de jazz manouche en groupe (omg)  et pour l'instant j'essaye de le travailler,mais je me concentre surtout sur les exams...je pensait reviser les morceaux à fond jeudi/vendredi en sachant que mercredi apres-midi j'ai la repet pour le jazz/manouche et que là aussi j'ai peur de pas etre au niveau par rapport aux autres qui en plus de ça on plus de pratique de guitare que mois (ça fait à peu preés 18 mois que je joue et les autres....plus ou moins 3 ans Maitre )  alors je voulais savoir si vous n'aviez pas par hasard des techniques pour savoir quoi cibler histoire d'aller "au plus utile"  méme si je sais qu'il faut tout repéter mais la...ca urge Mad
merci d'avance les zicos Smile
Que ton indifférence"

S.G
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 22:27    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Coucou

J'ai été dans la même situation plus ou moins récemment, puisque je devais accompagner des enfants à la guitare pour un spectacle amateur avec ma nouvelle folk, mais hélas je ne l'ai reçu que quelques jours avant l'évènement (c'était une chanson en rythmique, je m'étais à peine entrainée sur ma classique). Bref, je n'étais pas au point du tout. En plus, il y avait un accord F qui me tuait les doigts... et je n'avais plus que six jours pour y arriver.

Et bien j'ai trouvé la solution Okay

...

...

... leur passer un CD à la place Mr. Green

Ca a très bien fonctionné. Ne me dis pas ou est la porte, je connais déjà le chemin.

Sinon afficher la partition sur le mur des toilettes marche très bien chez moi pour la mémorisation... m'enfin ça implique que tu y passes beaucoup de temps. Si j'ai d'autres idées géniales du genre, je reviendrai
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 00:16    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Mais mort de rire tes solutions Lily !  Un petit fou rire derrière l'écran Mort de Rire

Sinon je serai plutot enclin à te dire de privilégier tes révisions pour le brevet que de te prendre la tête pour ta représentation. Dans tous les cas vas y sans pression, ca te ferra une bonne expérience, le publique, le fait de jouer en groupe, l'accoustique tout ca... Si tu passes le brevet c'est que tu es encore jeune, les concerts tu auras le temps d'en faire pleins d'autres surtout avec la période lycée qui va arriver et tout ça....
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 00:57    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Funny_girl a écrit:
hello ladies and gentelman Laughing  j'ai un petit probléme,j;'ai le brevet mardi et mercredi et je revise depuis 2/3 semaines,mais seulement le 3 juillet je joue sur scene un morceau de classique (bourree de bach) seule et un morceau de jazz manouche en groupe (omg)  et pour l'instant j'essaye de le travailler,mais je me concentre surtout sur les exams...je pensait reviser les morceaux à fond jeudi/vendredi en sachant que mercredi apres-midi j'ai la repet pour le jazz/manouche et que là aussi j'ai peur de pas etre au niveau par rapport aux autres qui en plus de ça on plus de pratique de guitare que mois (ça fait à peu preés 18 mois que je joue et les autres....plus ou moins 3 ans Maitre )  alors je voulais savoir si vous n'aviez pas par hasard des techniques pour savoir quoi cibler histoire d'aller "au plus utile"  méme si je sais qu'il faut tout repéter mais la...ca urge Mad merci d'avance les zicos Smile

2 ou 3 nuits blanches à répéter/réviser, avec 2 nuits de repos normal avant les examens/représentations - si le timing le permet.
sinon pas de conseil particulier pour aller à l'essentiel. Chacun apprend avec ses propres compétences.  Tu auras la partoche devant toi durant la représentation ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Funny_girl
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Non, j'aurais (normalement ) pas les partoches sur scene,mais c'est pas du trou de mémoire que j'ai peur,c'est de perdre mes moyens,surtout avec le morceau classique   
  (à 0:42 c'est de la torture Laughing  je "glisse" à chaque fois sur le "solo" grave Mad " et pour le manouche bas...vu qu'on est en groupe j'ai pas envie de mettre les autres dans la m***de quoi lol
Que ton indifférence"

S.G
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 10:38    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Tu joue déjà pas mal. C'est même très bien. Mais, tu te met une pression très forte qui va finir par te pénaliser. Ce serait con de tout perdre parce que tu n'a pas su gérer ton stress.
Funny_girl
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 11:13    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu joue déjà pas mal. C'est même très bien. Mais, tu te met une pression très forte qui va finir par te pénaliser. Ce serait con de tout perdre parce que tu n'a pas su gérer ton stress.

merci,je ne suis pas encore vraiment au niveau du mec sur la vidéo mais j'y travaille,je sais qu'il faut que j'arrette de stresser pour ça,surtout que ça ne m'apportera rien, au contraire ce sera encore pire si je me dis que ça va foirer mais ca m'empeche malheureusement pas d'apprehender :s
Que ton indifférence"

S.G
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 18:35    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Ohhh ce n'est pas toi sur la vidéo Mr. Green  

Le seul conseil que je te donnerais c'est de faire beaucoup de petite séance. Par exemple jouer 5-6x 30minutes par jours (ouais sa fait entre 2 et 3h Smile ) au lieu de jouer 2h d'affiler.

Si tu as besoin de conseil pour Bourrée, je l'ai jouer en examen, donc avec du stresse je sais où qu'on peut cafouiller le plus Mr. Green
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 21:09    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Ohhh ce n'est pas toi sur la vidéo Mr. Green  
Le seul conseil que je te donnerais c'est de faire beaucoup de petite séance. Par exemple jouer 5-6x 30minutes par jours (ouais sa fait entre 2 et 3h Smile ) au lieu de jouer 2h d'affiler.

Si tu as besoin de conseil pour Bourrée, je l'ai jouer en examen, donc avec du stresse je sais où qu'on peut cafouiller le plus Mr. Green

a ça m'interesse mdr,perso le passage qui me stresse le plus c'est vers 0:42 :s
Que ton indifférence"

S.G
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 08:02    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Bouarf pour la bourréé tu te bois 4 ou 5 bièrre avant de montée sur scène et puis commence à jouer bourrée Mr. Green
OK Arrow
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 10:48    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Je n'avais pas osé Muse et sinon +1 pour les conseils de Lily qui m'a bien fait marrer. Mr. Green

Comme dit précédemment, il faut te fixer des priorités et là, c'est sans aucun doute les examens. Pour le reste, tu assures pour le mieux en restant zen. Wink
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 14:02    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Ouaou! si jamais j'ai besoin de conseil. Je demanderai à Lily et à Muse, elles ont due lire tout confusius
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 6 Juil 2010 - 17:21    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help Répondre en citant

Pas de problèmes, si vous quoi que ce soit comme problèmes n'hésitez pas à nous demander, hein Lily ? Mr. Green
Pour ce qui est de confucius tulgitam j'ai presque tout lu Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: Pas le temps de trop repéter....help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation