six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remarqué que ma tête d'ampli fait énormément de bruit  juste en restant allumé a fort volume, pour palier donc au problème j'ai acheter une noise gate ce qui m'evite larsen et les parasite en tout genre comme le bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de l'ampli mais le bruit persiste , moins fort mais quand même. 

alors je me demandais si il est possible qu'un ampli a lampe soit plus silencieux qu'un amplis a transistor ce que personnellement j'ai l'impression.

merci .

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 18:48    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
...alors je me demandais si il est possible qu'un ampli a lampe soit plus silencieux qu'un amplis a transistor ce que personnellement j'ai l'impression.

Euh... je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser d'une manière aussi catégorique...

Perso j'ai un petit ampli à lampe et son bourdonnement est assez pénible "en chambre".... mais il s'agit là d'un bruit permanent et constant, complètement indépendant du volume, ça le fait aussi bien à 0 qu'à 10... D'un autre côté, et c'est peut-être plus pertinent par rapport à ton problème, j'ai aussi 2 amplis pour basse identiques, et j'en ai un qui "ronfle" et pas l'autre... Ce que je veux dire c'est qu'il est possible que ton problème soit interne à l'électronique de l'ampli.

Sinon, concrètement, tu peux y aller par élimination : est-ce que ça le fait aussi quand tout est débranché ? (même et surtout la guitare, garder juste l'ampli sans rien qui rentre dedans)

À part ça, si ton problème ne provient pas de l'ampli ou du câblage de la guitare, il reste à regarder l'alimentation : Il faut éviter les problèmes de ground : normalement les mises à la terre doivent converger en un seul point, faire un genre d'étoile et ne pas faire de boucles. (dans le cas où tu ais des effets ou d'autres trucs branchés en même temps que l'ampli)

En dernier recours, tu peux acheter des bouchons d'oreille... Very Happy

Dernière édition par Amarok le Mer 30 Juin 2010 - 12:46; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 17:31    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ? Répondre en citant

ok,

mais ce que j'ai remarqué c'est que a fort volume le bzzzzzzzzzzzzzz es bien plus fort que a bas volume, je me disais que c'était normal. 

mais je vais regarder au local de répète pour une prise avec terre pour voir.

merci du tuyaux
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 14:07    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ? Répondre en citant

J'ai posé la question aux electroniciens, je ne fait que repeter, soit c'est le transfo qui serait mal "orienté" soit un fil qui passe trop pret du dit transfo ou encore un blindage insufisant. Bref, si tu as un atelier d'electronique, va faire tester ton ampli pour avoir une reponse fiable.
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 11:20    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ? Répondre en citant

J'ai un ampli tout transistor et il fait du bruit lorsque l'on pousse la saturation ou on augmente le volume, mais c'est NORMAL car ce n'est pas des ampli hifi, (du moins c'est ce que l'on m'à dit)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: Ampli Transistor fait-il plus de bruit qu'un ampli à lampe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation