six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Personnaliser sa guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Creatortag21
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:10    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Vous me conseiller quoi pour personnaliser ma gratte? Je veux dessiner des graph dessus (voir mon pseudo ) mais je sais pas trop quoi choisir pour que ca part pas 2 jours apres ^^ merci Smile

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:09    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Tu me diras si tu trouves, ça m'intéresse aussi Mr. Green

Moi j'ai opté pour la simplicité en attendant d'en savoir plus: une planche de stickers. J'aimerai être sure avant de me lancer que la peinture tienne un minimum...

Hop deux petites photos avec stickers - sublime oui je sais.

Autre méthode, le marqueur indélébile (ça tiens toujours aussi bien depuis plusieurs mois)

* sifflote *

Ps - n'hésitez pas à me confier vos précieuses guitares, je les tagge si vous voulez au marqueur Laughing
Creatortag21
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 13:23    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

MDR les stickers Razz moi je cherche a faire un truc vraiment hard ^^ 
du genre : http://www.guitariste.com/img/articles/1008-big-fender-unluck-13-guitare-dessinee-par-vince-ray.jpg 
j'ai reflechie a la bombe puis faire les motif dans du papier et les decouper? le truc c'est qu'il faudra beaucoup de feuilles et de motif si on veux faire des details ^^
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:08    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

je déplace Wink .

vous avez vu ce sujet : customiser guitare classique ?

Visiter le site web du posteur
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 22:35    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

J'avais pas vu Smile
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 15:00    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

pour ce que tu veux obtenir, les stickers ne vont pas le faire je pense. En tout cas, moi j'en était resté aux stickers mais j'avais trouvé LA méthode ultime : peindre directement avec des crayons spéciaux sur le vernis, pas besoin de poncer la guitare et de revernir ensuite :

Arrow  Le site pour les crayons spéciaux : http://drewbrophy.com/surf-art-store/paint-pens-paint-pen-sets/

ou sinon il y a le airbrush qui donne un rendu encore meilleur mais il faut etre doué pour utiliser cette méthode

Bon courage dans ta customisation
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 15:22    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Effectivement, étant graphiste de formation je peux confirmer que l'utilisation d'un aérographe (ou airbrush) exige une sacré maitrise en plus d'être assez couteux à l'achat, tout comme l'équipement en parallèle. ^^' Même chose pour les feutres qui, même avec un coût nettement plus réduit, demandent un peu de maitrise et un peu de talent quand même. Maintenant, si la gratte de base ne vaut pas un clou (et pas seulement d'un point de vue pécunier mais également côté son et sentimental), le risque reste minime...
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:07    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Mazh a écrit:
Effectivement, étant graphiste de formation je peux confirmer que l'utilisation d'un aérographe (ou airbrush) exige une sacré maitrise en plus d'être assez couteux à l'achat, tout comme l'équipement en parallèle.
Et tu serais faire des choses similables? Parce que sinon je passe commande hein Mr. Green
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 17:54    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Idem, c'est vrai que ca donne envie de custom ca gratte, je l'aime ma p'tite guitare, mais un p'tit motif de-la-mort-qui-tue ca rox Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:05    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

J'ai l'équipement pour, même si pas utilisé depuis quelques années et que mes buses sont sans aucun doute à remplacer, par contre je ne m'estime pas assez doué pour y risquer une gratte. Je ne le ferais en tout cas pas sur une des miennes... Avec ce genre d'outil la technique compte énormément et savoir dessiner ne suffit pas. Mon truc c'est plus le pinceau et l'acrylique ou la photo et les arts plastiques.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 20:54    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

rhoo, domage. Mais c'est clair que je ne risquerais pas ma guitare, sauf si c'est le métier de la personne qui le fait, et encore.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:44    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Ouais pareillement. Faut que j'vois sur des guitares avant ce que le mec sait faire, j'irai pas à l'aveuglette c'est clair !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 23:53    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Bofr, tôt ou tard tout débutant à une seconde guitare. La première est alors disponible pour tout les bricolages possibles.
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 00:22    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

Ouais c'est clair, m'enfin, si j'investi pour customiser une guitare, c'est celle que j'utilise :p
Ma guitare de noob, elle est dans sa sacoche et je suis pas convaincu qu'elle resserve un jour ... c'est triste pour elle  Crying or Very sad
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 01:07    Sujet du message: Personnaliser sa guitare Répondre en citant

MajorShepard a écrit:
Ouais c'est clair, m'enfin, si j'investi pour customiser une guitare, c'est celle que j'utilise :p
Ma guitare de noob, elle est dans sa sacoche et je suis pas convaincu qu'elle resserve un jour ... c'est triste pour elle  Crying or Very sad

Oui, mais elle peut te servir à te faire la main avant de customiser la tienne...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Personnaliser sa guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation