six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Contreband

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 13:25    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

mon coup de cœur du moment.

ça pète un peu plus que ce que j'écoute habituellement donc les morceaux que j'ai choisi (mes préférés) sont les plus doux mais tout l'album est vraiment sympa.

et une p'tite vidéo pour compléter :

si vous aimez et que vous êtes sur Paris pour la fête de la musique, ils joueront lundi soir au coin de la rue Grégoire de Tours et du boulevard Saint Germain, pas loin des métros Mabillon ou Odéon à partir de 17h30 / 18h Wink .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 13:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 10:38    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Je connaissais déjà et c'est bien sympa... Ce n'est pas sans rappeler le groupe "Eté 67" que j'ai déjà eu l'occasion de présenter.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2010 - 22:36    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

ben moi j'aime pas parce que j'ai entendu ça trop souvent : à cheval entre noir désir et la musique bretonne, c'est pas très original.
Après on aime ce son ou on l'aime pas - dans mon cas c'est "pas", mais tout est relatif bien entendu Rolling Eyes

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 17:28    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Toi aussi tu as noté une pointe de Noir Désir ? (Juste une pointe, faut pas pousser non plus, naméoh !) Par contre le pointe bretonne... je l'ai raté ! Mr. Green

Ce n'est pas évident d'innover et surtout quand on se lance, d'où mon "sympa". Rien d'innovant mais ça s'écoute bien, les textes sont intéressants et il y a un bon son... Ce qui fera ensuite toute la différence c'est quand ils auront trouvé (ou non !) leur "truc", celui qui fera toute la différence...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 07:58    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

ah bah pareil que Mazh, la référence à Noir Désir est assez évidente (et ils ne s'en cachent pas) par contre pour la musique bretonne heu...  ... GHaw... fumer caymovépourlasanté ! et les substances illicites caymal Mr. Green !

Visiter le site web du posteur
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 19:57    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

ben....Noir désir ça me fait penser au rock celtique Oo
faut m'en vouloir Rolling Eyes

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:32    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

*lui balance des médiator de mauvaise qualité plein la tête *

Naméoh ! 'spèce de jeune ! Mr. Green
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 17:39    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Y a des jolies choses, chuis pas franchement fan pour les même raisons que GHaw, mais y a des trucs sympas. Par contre, "Bienvenue à Pattaya" me fait rire jaune allez savoir pourquoi... Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 22:20    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Mazh a écrit:
Je connaissais déjà et c'est bien sympa... Ce n'est pas sans rappeler le groupe "Eté 67" que j'ai déjà eu l'occasion de présenter.

On ne voit pas du tout de plagiat ni de rapprochement avec un groupe punk qui porte comme nom de scène Sum 41 ...  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juil 2010 - 17:37    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Aucun rapport en effet cyberbob puisque le nom "Eté 67" fait référence à l'été 1967 et son "Summer of Love". Wink
Pour Sum 41, si je ne m'abuse, cela fait effectivement référence à l'été ("summer" en anglais, diminutif "sum") mais 41 est sans rapport avec l'année (ou une variante de boisson alcoolisé consommé principalement dans cette période chaque année Mr. Green ) puisque c'est en référence au 41ème jour de la dite saison tout simplement (date de la création du groupe de souvenir ou truc du genre). Par contre pour le côté punk du groupe, je me un bémol perso... *balance un troll* Rolling Eyes Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 18:13    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le rock breton, je vous en mets une 'tite couche : c'est parti pour une gavotte et un laridé un peu particuliers !!  J'adore la Bretagne  Mr. Green

[media]
[/media]
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 09:41    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Héhé pierrounet, bonne référence musicale. Mr. Green J'aime ce genre de rencontre musicale, a priori improbable. Okay
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2010 - 23:53    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Voila où ça mène l'abus de chouchen trafiqué ! Y a que des bretons pure sauce pour apprécier ça.
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 - 16:29    Sujet du message: Contreband Répondre en citant

Des personnes de qualité tout simplement ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24    Sujet du message: Contreband

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation