six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gammes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nakap
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: gammes Répondre en citant

Bonjour ,je cherches des info sur les gammes en fait la pentatonique ,j'en trouve pas mal de partout mais j'avoue que ce n'ai pas tres clair pour un novice ,existe il un schéma peut être plus explicite sur les différentes position sur le manche? ou un livres a conseillé? merci d'avance.
Car j'essaie de commencer tôt pour les apprivoisés au mieux et sa me fera des exos pour délier les doigts.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 00:41    Sujet du message: gammes Répondre en citant

Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 08:21    Sujet du message: gammes Répondre en citant

réponse expéditive Very Happy ! mais Eiffel a raison, il y a plusieurs cours sur le forum qui traitent du sujet Wink .
Pour t'y retrouver, tu as aussi le Sommaire des cours
Visiter le site web du posteur
nakap
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 11:01    Sujet du message: gammes Répondre en citant

oui j'ai vue  le truc j'avoue ne pas comprendre ou je vois pas si il faut d'abord commencer par la gamme mineur ,majeur ou les deux? et faut il les bosser dés le début ou avoir deja un peut de maitrise.De plus les schéma ne montre que des parties du manche avec différentes position il faut faire toutes les position ou une seule de chaque gammes?
etere
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 16:55    Sujet du message: gammes Répondre en citant

il faut d'abord commencer par la gamme mineur ,majeur ou les deux?
Selon moi il vaut mieux commencer par une seule gamme (la pentatonique de La mineur par exemple) et après une fois que tu as pigé le principe tu peux faire les autres tonalité (Mi, Sol, Ré etc ..)
Une fois que tu maitrises bien tes pentatoniques mineures, tu fais les penta majeures, puis les gammes majeures et ainsi dessuite...

il les bosser dés le début ou avoir déjà un peut de maitrise ?
tu peux commencer à les bosser dés le début.

De plus les schéma ne montre que des parties du manche avec différentes position il faut faire toutes les position ou une seule de chaque gammes?
toutes les positions (ou boites) correspondent à la gamme en question. Donc il faut connaître toutes les positions pour la penta de La mineur par exemple, il y en a 5. Tu les apprends tranquillement une après l'autre. En commençant toujours par la fondamentale c'est à dire la note La (dans l'exemple).
Une fois que tu as assimilé correctement les 5 positions tu peux changer de gamme, par exemple tu prend celle de Mi, et tu vas retrouver les 5 mêmes positions mais avec un décalage sur le manche, normal puisque la fondamentale va cette fois être la note Mi...

regarde ici c'est assez bien expliqué --> http://cours-de-guitare.cforum.info/t1804-Petit-cours-d-improvisation-en-bl…

nakap
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 - 17:45    Sujet du message: gammes Répondre en citant

Merci pour cette réponse super clair ,sa m'enlève plein de petit questionnement  Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: gammes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation