six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 10:30    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!? Répondre en citant

Bonjour, je suis à la recherche d'un petit booster typé blues qui me permette d'exprimer un peu plus de dynamisme dans mes solos, sans pour autant passer dans le crunch
gras, ou même une vraie distorsion. Je joue le blues en clean, ou avec une très légère distorsion, et quand je veux passer en solo, je n'ai que la grosse disto pour me mettr en avant  Rolling Eyes

Je suis donc à la recherche de la marche supplémentaire en gain, mais seulement la marche supplémentaire. Je me dis en même temps qu'un rajout de sustain serait le bienvenu, et je tombe sur ces deux petites bêtes :

Pigtronix Philosopher's Tone Germanium

Et le Freackshow Effect #9

Et donc, je voulais avoir votre avis sur la polyvalence des pédales, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?!? Fixez vous sur vos propres références histoire d'avoir quelque chose de constructif et d'échanger  Maitre

Merci beaucoup !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 11:13    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!? Répondre en citant

Pour les pédales que tu suggères, je ne les connais  que comme toi par Youtube Smile. Jette un oeil aussi sur la Way huge angry troll qui est linear  boost.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 13:36    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!? Répondre en citant

Elle n'offre visiblement pas le même type de sustain : il se base sur le gras du son, tandis que la Germanium elle, se base sur la compression... je préfère dans ce cas la germanium qui ne 
grossit le son qu'à la demande  Smile  Merci en tout cas de m'avoir ouvert cet univers de pédales que je ne connaissais pas  Okay
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 14:33    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!? Répondre en citant

Fait gaffe c'est des coups à devenir rapidement accro à l'achat d'effet  Mr. Green
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 15:30    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!? Répondre en citant

Trop tard... j'ai déjà un plan d'achat sur plusieurs années, et le pire, c'est que c'est vrai ^^
J'ai dans l'idée de faire l'achat de :

Boss EQ20, CE20, SL20, NS-2.
Digitech Whammy IV
Electro Harmonix POG I
Red Witch Moon Phaser
VOX ICE9
Un compresseur dont le choix est à faire ici Smile
Une pédale de reverb que je n'ai pas encore déterminée
Une pédale de volume expression telle la Boss 500H
La TC Electronic Polytune
Et d'autres encore peut-être...

Sachant que j'ai déjà la Boss ML-2, et les VOX Satchurator, Time Machine et Big Bad Wah...

Alors ? Accro ?  
Très accro Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: Doper le signal : clean boost ou compresseur ?!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation