six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le do

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nakap
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:05    Sujet du message: le do Répondre en citant

Bonjour j'espère être au bonne endroit??? sinon je m'en excuse d'avance.
Mon problème et l'accorde de do ,je m'explique j'y arrive pour les autres sans trop de difficulté (sauf les barrés Embarassed ) et je vois que en générale le do et le premier accord pour les débutant et voila que mois celui la bein je galère , je n'arrive pas a écarter  les doigt pour bien plaqué les trois corde et aussi ne pas toucher celles autour.
Y a t' il une technique (suis je normale Laughing ) car si j'écarte plus les doigts la y a un os qui pète c'est sur.
Sa fait environ une semaine que j'ai commencé sur une électrique généreusement prêté ,je n'arrive pas non plus  a enchainé les accords ,du moins il faut un peut de temps donc des blancs etc.. mais sa je pense que sa va s'améliore avec le temps, mais le do en une semaine y a pas vraiment d'amélioration Crying or Very sad Crying or Very sad
Je bosse tout les jour le plus possible ,et au minimum 10/15 minute si vraiment j'ai pas le temps juste histoire de refaire un tour des accord que je connais et révision générale.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:38    Sujet du message: le do Répondre en citant

peut-être que tu n'enroules pas assez ta main (poignet) autour du manche — regarde la distance entre le manche et le creux de ta main. Si c'est le cas imagine que tu as glissé une mandarine au creux de ta main (côté manche).

Dernière édition par quelconque le Mar 15 Juin 2010 - 20:27; édité 1 fois
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:41    Sujet du message: le do Répondre en citant

1 semaine ce n'est pas grand chose... parfois il faut une semaine pour apprendre une mesure...

mon conseil est ne te décourage pas, il n'y a pas de recette miracle si ce n'est la répétition. l'idéal serait d'avoir seulement la dernière phalange qui est pliée pour éviter tout autre frottement mais ce n'est physiquement pas évident. En gros la main gauche doit être crochue....

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
nakap
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 19:49    Sujet du message: le do Répondre en citant

Merci de vos réponses en fait en voyant de partout on a l'air de dire que celui la ce fait facilement au début donc je me demander, maintenant il et vrais que j'essaie de faire attention a ma main gauche car je me suis aperçu que le manche toucher souvent la pomme ce qui je pense et pas bons?
Sinon le courage y a pas de soucis et je sais aussi qu'il faut du temps ,l'avantage j'ai un guitariste qui me conseille , étant lui même auto didact et ( il ce dit juste joueur moyen car il joue plusieurs instrus) mais j'avoue que d'avoir des avis sa évite de ce dire que l'on et vraiment mauvais:p
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:04    Sujet du message: le do Répondre en citant

nakap a écrit:
j'avoue que d'avoir des avis sa évite de ce dire que l'on et vraiment mauvais:p

t'as raison saucisson et on est tous passés par là Very Happy n'hésite pas si t'as d'autres interrogations Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
nakap
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 09:25    Sujet du message: le do Répondre en citant

Merci Smile et bravo pour les leçons clair et qui permette de vraiment pas partir dans tout les sens.

aussi je me demander si c'etait normale que pour plaqué bien la corde de la en faisant le do j'ai le manche qui pose sur la main il n'y a plus d'espace (je sais pas is je suis clair) ,si bien que des fois je sens la corde de mi (la fine) vibré sur mas main.
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:34    Sujet du message: le do Répondre en citant

Il est possible que ce soit parce que tu essaies de voir ce que tu fais et que ta guitare est trop à plat. Essaie de la garder verticale et si tu veux voir la position de tes doigts, penche la tête plutôt que la guitare.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:23    Sujet du message: le do Répondre en citant

Merci pour le conseil je vais essayer Smile))
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:59    Sujet du message: le do Répondre en citant

Salut

Si le manche touche ta paume c'est que ta position main gauche est mauvaise. Essaye de bien mettre ton pouce au milieu derrière le manche (ou pas loin). Je te conseille de pas laisser dépasser ton pouce sur le coté. On peut jouer comme ça, mais au début ça ne fait que compliquer le placement des doigts.

Bon courage Wink
nakap
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:24    Sujet du message: le do Répondre en citant

Merci  Okay je vais y arrivé a force quand même Very Happy

Bon après avoir été chez un amis et tester trois guitare nettement plus haut de gammes mes doigt ce place super bien ,donc la c'est économie pour une guitare un peut plus top que la mienne car je m'aperçois que a part le coté son il y a aussi de grosses différences de confort (d'ailleurs je ne frisée presque pas non plus avec).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: le do

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation