six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eve
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: grande débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

C'est un appel au secours que je lance!!

Alors voilà je possède depuis environ un an, une guitare classique (bas de gamme) gypsy rose 7/8. Il se trouve que depuis un certain temps les cordes commençaient à s'user.
Je voyais même le nickel des cordes en métal qui s'éffritait. Puis un jour , BZOING! ma corde a laché!!
N'ayant jamais changé les cordes de ma guitare, je suis allé parcourir certains site qui conseillais les cordes LIGHT.
J'ai donc comandé un jeu de 6 cordes MARTIN ACOUSTIC GUITAR STRINGS 80/20 BRONZE.
J'ai reçu mes cordes aujour'dhui surprise plus de cordes en nylon (ça encore c'est grav ) 
Mais il est impossible d'accorder ma guitare, j'ai l'impression que j'ai des cordes de guitare éléctrique .
La corde mi grave est beaucoup trop "grave" pour l'accorder.
Je pense donc que sois je me suis gourée de type de cordes,(même si j'adore leur son) soit qu'il  y a une autre manière d'accorder ce type de corde.
Etant disont au  niveau intermédiaire, et ayant appris en autodidacte, je suis assez perdu, d'autant plus que j'étais tellement d'avoir mes cordes, car depuis je n'ai pas rejouer, mes doigt me démangent c'est Horrible! Sad
snif bref
En d'autre terme A L'AIDEEE!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 00:01    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

Surtout n'insiste pas et achète le jeu de cordes idoine (coucou KMille) pour guitare classique c.à.d en nylon!!!
Tes essais d'accordage, avec ce jeu de cordes dont le tirant est beaucoup trop élevé pour ta guitare classique, risquent d'endommager très sérieusement celle-ci (manche cassé ou vrillé, chevalet décollé..)
Hors sujet: Si tu croises mon fils à Aulnay sous bois, dis lui que je ne l'ai pas oublié et qu'il devrait recevoir 'çà' bientôt Very Happy ... Ben quoi.. Je ne vais pas lui envoyer un sms alors que je peux  profiter de ce message pour l'en informer...
Fin du hors sujet Mr. Green
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 08:11    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

je déplace  Wink .

"ACOUSTIC GUITAR" ça veut souvent dire folk (et je dis souvent juste par prudence parce que je ne l'ai jamais vu associé à "classique").
suis le conseil de batla et remplace vite ces cordes par des cordes en nylon.

edit : poulala j'ai cliqué sur Envoyer sans même avoir demandé c'était quoi "ça"... la sagesse vient avec l'âge... ou pas  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

n'ailleurs ça ne s'enfile pas pareil des cordes classique vs acoustique... les petits machins en bout de corde auraient dû te mettre sur la voix Very Happy
enfin tu auras fait l'expérience 1 fois pas 2 Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
eve
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

GHaw oui je sais, j'ai compris que c'était pas adapté quand je les ai vu mais j'ai comme même voulu essayer pour voir ce que ça faisait , je pensais pas que c'était aussi dfférent.
eve
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 23:00    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

Batla a écrit:
Surtout n'insiste pas et achète le jeu de cordes idoine (coucou KMille) pour guitare classique c.à.d en nylon!!! Tes essais d'accordage, avec ce jeu de cordes dont le tirant est beaucoup trop élevé pour ta guitare classique, risquent d'endommager très sérieusement celle-ci (manche cassé ou vrillé, chevalet décollé..) Hors sujet: Si tu croises mon fils à Aulnay sous bois, dis lui que je ne l'ai pas oublié et qu'il devrait recevoir 'çà' bientôt Very Happy ... Ben quoi.. Je ne vais pas lui envoyer un sms alors que je peux  profiter de ce message pour l'en informer...
Fin du hors sujet Mr. Green

okay merci je vais m'acheter ça rapidement!!!!!
euh...pour ton fils je passerai le message (si je le croise un jour...lol)
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 12:28    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes Répondre en citant

Super... Merci! Wink
Plus sérieusement, vérifie bien que le chevalet n'est pas décollé car le fait que tu n'aies pas réussi à régler ton Mi grave est un peu inquiétant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: IMPOSSIBLE d'accorder une guitare après changement de cordes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation