six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Electrique qui grésille
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isa56
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: niveau débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 15:51    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

bonjour

question
ma guitare électrique grésille  de quoi ça vient merci de me répondre

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 18:17    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

salut Isa,
tu peux être plus précise stp ? ça grésille lorsque tu branches même sans rien jouer, à faible volume, à volume élevé, en jouant, par intermittence ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
isa56
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 19:23    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

ah lorsque je ne branche pas sur l'ampli meme quand les bouton sont en minimum alors tu vois bref 
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:19    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

Laisse moi deviner : ta gratte, c'est une Stagg, ou une El Toro, ou une Pacifica ? Ces grattes là sont pas géniales géniales, et du coup, les micros crachotent avec l'électronique bon marché. Tu devrais blinder les défonces, changer les micros, utiliser un câble jack blindé... ou changer de guitare pourquoi pas ?  Ou sinon, investi 80€ dans un noise gate.
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:41    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Laisse moi deviner : ta gratte, c'est une Stagg, ou une El Toro, ou une Pacifica ? Ces grattes là sont pas géniales géniales, et du coup, les micros crachotent avec l'électronique bon marché. Tu devrais blinder les défonces, changer les micros, utiliser un câble jack blindé... ou changer de guitare pourquoi pas ?  Ou sinon, investi 80€ dans un noise gate.

je n'osais pas le dire Mort de Rire

Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 20:57    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

isa56 a écrit:

ah lorsque je ne branche pas sur l'ampli meme quand les bouton sont en minimum alors tu vois bref 
A la lecture de ta réponse, je comprends que même lorsque ta guitare n'est PAS branchée sur l'ampli ou que les potards de volume de la guitare sont au minimum, celle-ci grésille. Ai-je bien compris?
Si c'est le cas, c'est un problème mécanique et non électrique... Sinon, essaie de nous faire un compte-rendu un peu plus détaillé de tes observations.
A bientôt!
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 21:00    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

euh je comprends pas comment ça peut "grésiller" sans brancher sur l'ampli... ? c'est comme si je disais que mon acoustique grésillait, ça fait pas de sens.. Je rejoins Batla pour le compte rendu Very Happy

Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

A moins que le grésillement soit le résultat d'une vibration anormale des cordes (ou d'une) sur les frettes (ou sur une).. Un fret buzz en somme. Ce qui impliquerait de vérifier les réglages du truss rod et/ou de l'action (sillet de tête+pontets de chevalet...).
Isa, la balle est dans ton camp! Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 09:08    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

hum c'est une storm la marque ben quand je mets sois sur un ampli ou non ça les cordes sont neuf moi je pense a moins que je me trompe que ça vient du chevalet ou micro je ne sais pas je vais pas la jeter non plus que faire au secours !
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 11:25    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

j'ai changé le titre pour plus de clarté  Wink
Visiter le site web du posteur
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 13:22    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

un petit effort de ponctuation aussi ... Neutral
isa56
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 13:58    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

ok
bon je m'explique plus clairement
la guitare électrique grésille ou elle tremble si tu préfère
ça dois pas le faire en principe
c'est la marque STORM
voilà c'est précis
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 16:22    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

Désolé, ça, c'est pas précis.  Rolling Eyes

Il n'y a pas de remède miracle : si tu veux qu'on fasse un diagnostique, il faut nous donner plus de détails.

Voilà les questions auxquelles tu dois répondre pour qu'on puisse éventuellement t'aider :

-Tu dis qu'elle grésille : c'est quand tu joues avec l'ampli / sans l'ampli ?
                                           quand tu es branchée sur l'ampli sans jouer, grésille-t-elle ?

Par grésiller tu entends : que la corde frise contre une barre de frette ? Vérifie que tes cordes ne sont pas vieilles, ni situées trop près du manche.
                                              que les micros font un frôle de bruit ? Le grésillement : tu l'entends par l'ampli, ou directement sur ta guitare ?

La guitare grésille aussi quand quelqu'un d'autre que toi joue dessus ?

Et enfin : tu connais les Gibson ? C'est l'une des trois plus grandes marques de guitares au monde avec Fender et Paul Reed Smith. Cela ne donne pas pour autant le nom du modèle de guitare PRS que j'ai... 
Arrow  Donc, si la marque STORM me dis quelque chose pour être comparable à Stagg, on a toujours pas le modèle de ta gratte (le n° de série on s'en fous) : c'est une strat, une tele, une lespaul, et le chevalet est fixe, ou avec vibrato ? 

Voilà un rapport précis qui aidera efficacement.
isa56
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 17:57    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

quand je joue sois avec l'ampli et sans ampli
les cordes sont neuf et d'une les cordes ne sont pas très près de des micro je fais attention le prof a regarder si tu ne trouve pas c'est pas grave je vais trouver une autre solution t'inquiète
je connais les autres marques elles sont plus cher si tu veut m'offrir une une pourquoi pas bref.....

4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 18:32    Sujet du message: Electrique qui grésille Répondre en citant

Bon : si tu entends le grésillement sans jouer avec l'ampli, c'est bêtement un problème de frisage. Une correction de la hauteur des cordes avec le chevalet règlera le problème. Il y en a pour 5 minutes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: Electrique qui grésille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation