six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fête de la musique david 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: nul lol
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Fête de la musique david 2010
c'est bientot hé hé 

Une envie de vous redonner du pep's pour la fete de la musique qui arrive bientot , entrainez vous bien Smile

une petite video pour une pensée pour les plus démunis d'entre nous pour ce jour du 21 juin

Bonne féte a tous si vous avez des nonos en passant .

si vous jouez faites le savoir tchusssss ++
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 21:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 16:04    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Qui joue ou sort a la fete de la zic ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:18    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

ça n'existe pas chez moi Wink et c'est bien dommage, ils ne savent pas ce qu'ils ratent...
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 18:19    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

ah zut tu est de ou alors , pas de chance Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:32    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

USA... ça fait 3 ans de suite où je suis ici en juin, la dernière fête de la musique que j'ai vue c'était en 2006 et je bossais sur Paris tout en habitant en grande banlieue, j'ai passé la soirée à galérer dans les transports pour rentrer chez moi... donc rien vu !
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:33    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

ah c'est pas cool , cette année c'est encore pareil alors  Rolling Eyes

pas de chance kmille ..
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:41    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

au risque de paraitre l'oiseau de mauvais augure, je trouve que les fêtes de la musique ça dérape toujours. Pour les avoir connues dans quelques grosses villes (bdx, angers, lille depuis j'ai arrêté ><) ça finit soit en pseudo-rave au détour d'une camionette ou y'a trop de monde et on finit par écraser des nourissons que la mère avait jugé bon de poser par terre en plein rue sainte-catherine à heure d'afluence -_-"
j'aime le évènements quand ils sont cadrés genre ode à la musique au sens large, malheureusement la musique n'adoucit pas toujours les moeurs. J'aime la festivité, pas le pugilat.

donc je dis non à la fête de la musique. la fête à la musique ça devrait être tous les jours pour ceux qui aiment, comme les saucisses ou le jardinage.

[mode contestataire off]

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2010 - 22:43    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Y'a du vrai , c'est vrai que cette fete a changé je trouve 
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 12 Juin 2010 - 12:17    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Tu n'as hélas pas tort GHaw et l'exemple de Lille me parle puisque j'y ai vécu de nombreuses années. Maintenant tu peux te rabattre sur des coins bien plus sympa, avec une bonne ambiance dans l'esprit voulu à l'origine...
Je vis dans un village d'environ 700 habitants et le maire à accepter de filer la "salle des fêtes" gratuitement pour la soirée, à condition de ne pas vendre d'alcool. A l'initiative d'un petit groupe local, ils organisent une soirée musique avec en tout 8 groupes / musiciens différents. L'école en a profité pour programmé dans la journée sa fête annuelle et les enfants vont ainsi inauguré la soirée avec leurs spectacles de fin d'année en musique. La scène sera également ouverte à qui veut venir jouer quelque chose et c'est déjà prévu une partie extérieure aux abords de la salle. Bref, une fête de la musique familiale et organisé par les musiciens eux-même. Smile
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 11:43    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

La commune ou je suis est egalement toute petite 600 habitants environ. On a voulu faire quelque chose, on a eue pleins de blocages à differents nivaux, notament le conservatoire intercommunal. Resultat on a fait un boeuf chez un copain, ce qui ne changeait pas beaucoup de l'ordinaire.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 08:56    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à faire le bilan...

Il y a eu du changement finalement, certains s'étant dégonflé voyant l'ampleur que ça prenait et d'autres ne pouvant finalement se libérer... C'est donc finalement trois groupes qui se sont produit, non plus dans la salle des fêtes mais sur la place du village puisqu'il faisait beau (la salle servant au final de solution de repli en cas de mauvais temps). L'un des groupes ayant du matos à la hauteur pour équiper une scène et la possibilité de se procurer la dites scène "en kit", ils ont tout monté dans l'après-midi avec un résultat bien au-delà de ce que chacun avait pu imaginer initialement.
Les trois groupes se sont suivis entre 19h et 23h... Un trio acoustique, instrument celtique variés et chants tendance rock celtique tout d'abord, puis un groupe rock alternatif avec des compos bien sympa. La dernière partie assurée par le groupe organisateur était plus orienté rock dur et metal, à grand renfort de reprises mais de qualité. Le côté sympa c'est que c'était sans prise de tête, varié dans les styles et inter-générationnel sur scène comme dans le public.... Bref, un bon esprit "fête de la musique". A priori l'idée les a motivé à remettre ça l'année prochaine. Smile

C'est quand même dommage qu'il ne peut en être partout pareil, comme tu le soulignes tulgitam et surtout quand cela ne vient pas tant des pouvoirs public mais des asso / écoles de musique ou des musiciens locaux. :/
edj38
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 11:35    Sujet du message: Fête de la musique david 2010 Répondre en citant

Ben dis donc, quand je lis tout ça, j’ai envie d’apporter un peu de positif.  C’est vrai que la fête de la musique, c’est un peu devenu une grosse merguez-party avec option spectacle vivant… Mais l’image du landau qui passe sous la camionnette, je pense que ça va me rester gravé.

C’est la deuxième année que je joue Place Victor Hugo à Grenoble. Je fais les inter plateaux : En gros, pendant qu’un groupe s’en va et un autre arrive, je joue 20 minutes. Le but est d’éviter que les gens migrent pendant un temps mort et de leur montrer quelque chose d’inhabituel, qui puisse les retenir un peu.

Donc, depuis 2 ans, les mêmes personnes, ambiance bonenfant et complicité. Pour moi, c’est peu contraignant, je sors du boulot, je branche mon jack, idéalement un micro chant pour les nuances, et vas-y mon lapin ! Pour les formations à 3 ou 4, entres les amplis, les effets, la balance, les coupures de courant… Arf ! Il fait bon ne compter que sur son morceau de bois !

Ce qui est sympa, c’est que à force de se connaître, on tente des trucs. J’ai un batteur qui m’a rejoint sur un morceau où je fais des harmoniques et des percus. Le rendu était intéressant. Pour l’anecdote, un groupe (deux personnes) qui jouait après n’avait pas fini de faire ses balances et le chanteur est venu faire une looooongue série de « un, deux, un, deux ! » pendant que je commençais à jouer… Jusqu’à ce qu’un ami viennent lui  expliquer la situation… (Perso, je me serais excusé, mais certaines personnes ont… Des choses à dire)

Bref, rien que de l’artisanal, certes, mais du vivant. Et puis à force de se retrouver avec des groupes autour du festivals de Tullins, on parole de fonder une sorte de collectif… L’idée est séduisante. D’autant plus que toues les membres de mon groupe sont ok pour me reverser la totalité de ce qu’on touche (si si, je me suis réuni pour décider ça). Cela étant dit, c’est pas forcément facile d’aller jouer devant les gens seul. Je ne suis pas le seul pour autant (mon ami « PH show » le fait très bien).

Bref, au final, j’en ressors avec des contacts, l’occasion d’avoir testé mes compos, quelques photos et un de ces moments dont la musique se nourrit aussi (y’a pas que les sandwichs merguez).

Petit détail pas anodin, plus on le fait, moins on a le trac. Mais pour comparer, la semaine d’après, en faisant la queue au grand Totem de Walibi, j’étais détendu en comparaison.

Allez, je vais rédiger mon courrier de réclamations à Jack Lang
Sinon, Ma chienne a bcp aimé ta vidéo, david, mais mon véto est catégorique sur les écart nutritionnels...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Fête de la musique david 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation