six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Leçon 1 : les arpèges, main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackorchis
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:47    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

Bonsoir comme dis dans ma présentation, je débute dans ce magnifique instrument qu'est la guitare électrique.
Pour le moment je m'entraine à faire les enchainements suivants :

|0123210----------------------------------------------------------------
|------------0123210----------------------------------------------------
|------------------------0123210----------------------------------------
|------------------------------------0123210----------------------------
|-------------------------------------------------0123210---------------
|--------------------------------------------------------------0123210--

Bon, je reviens à l'exercice demander :
http://www.six-cordes.fr/article-5475931-6.html#anchorComment

Jouant sur guitare électrique, j'utilise un médiator.
Dois quand même faire l'exo avec les doigts ou n'utiliser uniquement que le médiator ?
Si médiator, faire un mouvement Vertical de haut en bas uniquement ou non ?
Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:51    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

comme son nom l'indique c'est un exercice d'arpège littéralement parlant. Ceci dit tu peux le faire au médiator de la même manière si ton souhait est de développer ta maitrise du médiator. côté main gauche ça ne changera rien évidemment et ça apprendra de toute façon à délier les notes.
Ensuite, autant t'habituer dès que possible à faire des mouvements de bas en haut. Qui peut le plus peut le moins, donc si les aller-retour vont bien les allers simples devraient pas poser de problème. Enfin après ça dépend de ce que tu veux faire travailler. Dis toi que si tu y arrives pas c'est justement l'exercice qu'il te fallait pour travailler Okay

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:25    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

Si tu veux aller vite au médiator, faudra faire des allers-retours. On commence usuellement pas donner un coup vers le bas, puis on remonte. Après, il y a un coup à prendre pour le changement de cordes.
nakap
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 17:56    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

Je profite de ce poste pour demander si il et possible de faire les arpèges uniquement au médiator ou si il était vraiment préférable de les faire au doigt? car je m'en sort bien mieux au médiator en faite je suis plus alaise avec que sans.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:04    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

il existe le flat picking qui s'en rapprocherait, encore que c'est plus un style musical avec des transpositions qui ont été étudiées pour. Je pense que la principale barriière est le tempo : un arpège à 60 ça va, à 120 au médiator faut quand même s'accrocher. Après chacun développe son style Very Happy
Si tu t'en sors mieux au médiator c'est que tu n'as jamais travaillé l'arpège. Je te conseille de le pratiquer, c'est une bonne école également - ceci dit j'ai le problème inverse je sais pas utiliser un méditor >< alors je suis mal placé Very Happy

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
nakap
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 - 18:23    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite Répondre en citant

Merci je vais essayer de les faire aux doigts alors Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Leçon 1 : les arpèges, main droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation