six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petit détail parfois contraignant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:03    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrais vous parler des circuits de pédales. Vous qui en avez un aussi, que pensez vous du réglage de certaines pédales, qui s'allument seules dès que le courant passe, tandis que d'autres attendent un petit coup de nos joli pied ??

Personnellement, je connais bien mon circuit à présent, mais pour tout vous dire, je devais faire une petite présentation devant des potes, et je devais user d'un son satrianesque et quand j'augmentai le son de l'ampli, un son exagérément saturé sortit du haut parleur, transperçant nos oreilles, fissurant le sol, éclatant les vitres, détruisant la maison ...  Arrow   ARGH je sais jamais m'arrêter    et donc je me suis aperçus que j'avais oublié d'éteindre ma Metal Core qui s'allume toute seule alors que mes autres vox n'attendent que mon signal, les gentilles...

Tout d'abord : est-ce normal ? Si non,quel est le problème ? Si oui, comment faites vous, vous qui possédez peut-être des petits circuits à 10 ou 20 pédales ? Vous jouez à appuyer sur les pédales impatientes avant de titiller votre instrument ??  (Les pervers, dehors !!! je n'y ai pensé qu'après l'avoir écris !)
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:34    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

bof j'utilise très peu de pédale, une maxon od-9, boss noise gate, et voila. elle reste dans la position dans la quel je les ai éteinte la dernière fois.

moi ce qui m'embête c'est quand je rentre de répète et que j'oublie que le volume de ma tête est resté au même volume que celui du local de répète  Rolling Eyes a chaque fois je frôle la crise cardiaque.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 22:05    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

mdr je crois que tu as dû tuer la mamie qui vit juste au dessus de chez toi ^^
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 23:49    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

Met un interrupteur en sortie de ton pédalier. Tu met sous tension, tu "éteint" les pédales que tu veux pas, tu ouvre l'interrupteur ....
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:22    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

Plus simple encore : je n'allume l'ampli qu'une fois mes effets mis en place Smile Carrément plus simple , juste une question d'habitude.
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 10:27    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

Personnellement je suis tout de même un peu surpris de voir une metal core s'allumer toute seule, ce n'est pas à ma connaissance le fonctionnement habituel des pédales d'effets boss. (et oui sinon le footswitch il sert à quoi ?). Tu alimentes comment tout ce joli monde ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 07:54    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant Répondre en citant

J'utilise le chargeur Korg qu'on m'a livré avec. J'ai déjà essayé de voir si c'était suralimenté ou sous-alimenté, mais je ne vois pas : j'ai deux chargeurs : un korg 9v et la ml2 s'allume toute seule, un line6 9.5v et là elle ne s'allume pas toute seule. Pour des raisons pratiques, j'utilise le korg pour alimenter mes pédales en série : il a plus d'ampérage que le line6... 

Votre avis sur la question ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: Petit détail parfois contraignant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation