six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une première éléctrique!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:35    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

Narduc' est un puit de bon sens Wink

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 09:19    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Narduccio et comme la meilleure guitare au monde que j'évoquais plus haut, la guitare ultime n'existe pas ! Mr. Green

Tu énonces bien mon soucis actuel : quelle guitare polyvalente me permettant de travailler sérieusement l'électrique, sans que s'impose à trop court terme un changement de la gratte et de l'ampli ? Je cherche donc, je lis, j'essaye quand l'occasion se présente et l'aspect technique me perd souvent.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 09:57    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

par mon expérience personnel lorsque j'ai débuté c'est que je regrette d'avoir dépensé 100 euro dans mon ancien ampli transistor a 100 euro et mon multi effet a 120. 
maintenant tu fais ce que tu veux avec ton argent. 
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 15:21    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
par mon expérience personnel lorsque j'ai débuté c'est que je regrette d'avoir dépensé 100 euro dans mon ancien ampli transistor a 100 euro et mon multi effet a 120. 
maintenant tu fais ce que tu veux avec ton argent. 

Tu n'avais peut-être tout simplement pas acheté le matériel adapté a ton utilisation  Smile
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 17:40    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

adapté à mon utilisation ? bah sur le line 6 il est mit que c'est valable pour du metal, bah enfait c'est une disto de merde un jouet quoi. 
le multi effet bah ya plein de simulation de plein de truc mais très moyen. 

si j'avais su j'aurais préfère investir directement dans un bon amplis et un bon set de pédale, delaye, reverb, overdrive, etc
bon il existe des multi effet vraiment géniaux mais c'est 500 euro le multi effet quoi donc voila. 
je suis un joueur très exigent c'est tout.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 18:18    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

rigolo cela :-)

Même si je n'envisage pas l'achat de pédales en même que la guitare (pas pour tout de suite d'ailleurs). Je me suis dit: "tiens quelle seraient les pédales de "bases". J'ai la même liste que toi à laquelle j'ajouterai "idéalement" une compresseur pour les rythmiques secs genre funk, non?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 18:59    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

ça dépend du style de musique, pour le moment j'économise pour terminer mon set de pédale, 
l'essentiel "pour moi"
Boss Tu-3
Boss Ns-2
Maxon od-9

après je regarderais pour une delay
genre une line6 dl4

pour le compresseur je serais pas te dire fraudais que je me renseigne dessus, c'est assez rare se genre de pédalé dans on milieu mais a mon avis mais je serais pas te conseillé. 

parcontre un bon multi effet c'est le TC electronic G-major bon le prix est de 450 euros, la qualité est au rendez-vous.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:10    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

J'ai également un line6 (Spider III) depuis mes début. J'ai su tout de suite qu'il ne resterai pas des années à la maison.

En plus, j'ai eu l'occasion de jouer sur un tout lampe avec mon prof. Le jour et la nuit !!!! J'avais vraiment l'impression d'avoir une autre guitare.

Maintenant, je regarde pour changer d'ampli.
Je suis donc passé voir dans la boutique et j'ai demandé ce qu'il avait comme ampli "sympa".
Et j'ai adoré la réponse du vendeur : "Tous les amplis que nous avons sont sympa, certains ne vous conviendrons peut-être pas mais d'autres personnes les trouverons sympa !"

1 point pour le vendeur.

Il m'a ensuite présenté un peu les différentes sortes d'amplis en magasin en terminant par : "De toute façon, l'idéal serait de venir avec votre gratte et de passer 2 ou 3 heures pour essayer parce que je pourrais vous conseiller un ampli qui ne vous convient pas pour le son !"
Il ne me reste qu'a prendre rendez vous !
Et au fait, j'ai repéré sur le net un ampli Blackstar HT 40 Club. Il me plairait peut-être bien celui la. J'espère qu'il est en magasin !
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 19:48    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

SkyPhil a tout dit : un premier achat est totalement différent d'un achat en complément ou pour monter en en qualité / gamme ou répondre à un nouveau besoin tout simplement. L'exigence est forcément différente et je ne pense pas qu'il faille regretter son achat précédent puisqu'il correspondait à une attente lors de l'achat, en tout cas quand on débute.
Am0ry
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Mer 9 Juin 2010 - 21:40    Sujet du message: Une première éléctrique! Répondre en citant

Franchement, 1000€ dans une première guitare je trouve ca dommage...ou alors vise de l'occaz' et la tu peux carrément taper dans une lespaul Smile
Ton style va évoluer, et si tu achètes un gratte a 1000€ elle ne sera certes pas mauvaise, mais bon, tu pourrais te dire : merde j'ai pas de floyd, pas de doubles...
Regarde avec quoi joue tes artistes phares et choisi en fonction Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26    Sujet du message: Une première éléctrique!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation