six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Je m'y colle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 22:24    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

Il existe des variantes de la folie, je regarde ca et je peux te faire des photocopies, c'est smpa à bosser. Tout l'album est génial.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2007 - 22:26    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

vas y fais peter !!
IbliK
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Bordélique

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 13:36    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

Très sympa l'essai...

Ca peut être marrant à tenter comme exo ! ,)
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:28    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

j'aime bien mais comment on peut jouer ca sur la guitare ?est ce que c'est faisable sur une guitare seche?et comment on procede jveux dire il y'a un sond e basse suivi  d'accord mais ca reste flou pour moi lol!!!! 
shushu
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:13    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

sisi stylé nobrain Okay
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:56    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

@ Amine : j'ai coupé le son donc je peux pas réécouter, mais de mémoire, c'est joué sur une guitare nylon, ya pas mal de hammer on et de pull-off...

il joue la basse avec le pouce, et le reste avec les autres doigts Wink (main droite et main gauche) :p

PS : il ne me semble pas avoir lu le titre de ce morceau ^^
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 16:42    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

Alors pour Amine, oui c'est faisable sur une sèche ( d'ailleurs tout est faisable sur n'importe quelle guitare, sauf certains bends où c'est plus dur sur une classique par exemple ou alors lorsque l'accès aux aigues est pas possible, mais en général, tu peux jouer de tout sur tout, du metal sur une classique ou du classique sur une électrique)
Pour la technique de jeu, comme l'a dit Sarki, le pouce sert a jouer les basses ( sur les temps ) et les autres doigts servent pour la mélodie ( dans la deuxième partie) , c'est ce que l'on appelle du picking, dans ce morceau, le couplet est séparé en 4 mesures , chacune des mesure en 4 temps où 3 temps sont arpégés et le dernier où on utilise une mélodie liée ( pull-off, hammer).
L'intro se joue seulement en hammer et pull-off, tout légato ( càd sans gratter les cordes) les basses sont tapées avec la main droite et le reste se fait à la main gauche, ce qui donne cette sonorité étrange.

09 nov 07
nouvel essai, toujours les mêmes mesures, j'ai pas trop avancé dans le morceau mais j'ai peaufiné le rythme pour pas prendre de mauvaises habitudes sur la suite du morceau. Il manque encore quelques basses à placer, pour que ce soit régulier, j'ai un peu de mal mais je sais que c'est juste un truc à débloquer et ça va venir a force de répétition. Donc pour l'instant, ça progresse pas beaucoup mais il faut que je m'imprègne du doigté pour facilité la suite.

toujours pas de titre ou d'auteur ? Shocked
bande d'inculte Mr. Green

A pis au fait, je la joue sur mon électro-ac folk sur les enregistrement, mais aussi bien jouable sur la nylon le soir venu pour pas faire criser les voisins ( 16 mesures en boucle pendant 2 heures, y'a moyen de s'enerver Very Happy )
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 17:08    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

c'est ce qui me semblait... j'osais pas dire que tout le début était en tapping mais c'est bien le cas Smile
jamsess
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 19:49    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

trés jolie tout ça (comme d'hab avec NoBrain) mais perso je retrouve pas le rythme bossa (je dis ça, je dis rien)

j'aurai une question sur les exercices du début : une bonne âme pourrait m'indiquer les doigtés des accord de Fm7 et Ab7 car j'imagine qu'il ne se font pas en barré
d'avance merci !
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 20:49    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

il me semble qu'ils se joue bien en barré, d'aprés la grille de la première page
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 22:23    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

Citation:
mais perso je retrouve pas le rythme bossa (je dis ça, je dis rien)

heu, en fait, je suis passé à autre chose, donc rien a voir avec la bossa Mr. Green
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 - 00:00    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

merci pour les info nobrain , n'empeche que ca me semble un peu dur a effectuer surtout que je sais pas jouer les pullf off et les hammer on ... Crying or Very sad
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 - 20:27    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

oups, désolé Amine, j'avais pas vu ton post : oui, en effet, c'est blindé d'hammer et p-off trés rapides et liés sur plusieurs cordes, ajoute à ça la basse en bourdon + les arpèges, j'ai les doigts tellement éclatés que je suis passé sur des cordes nylons pour m'entrainer.

Bref, nouvel enregistrement , j'ai ré-ecouté les 2 premiers, ça commence à prendre forme , reste un passage trés rapide qui me fait soucis, puis aprés, c'est juste une histoire de mémorisation ( voir d'impro si ça me gonfle) et de base en bourdon a bien placer ( mas je commence à choper le coup) . Juste que j'en suis à 1 minute20sec du morceau qui en dure 5.

-07/11/07
-09/11/07
-16/11/07

Voilà les 3 premiers enregistrements

toujours pas d'idée sur l'interprete et le titre de ce morceau ?? pourtant ça commence à ressembler à quelque chose !! ( 'fin j'espère Neutral )
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 19:38    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

wow, ça fait un bout que j'ai rien mis là dedans .

Allé, sorti du fin fond de mon PC, un petit morceau bossé à 2 et à distance. Une jeune fille croisé sur un forum qui cherchai un soliste pour un petit duo, Sof si tu nous regarde Okay .
Soyez indulgent pour le chant, elle avait à l'époque que quelques mois de pratique, idem pour la guitare rythmique, elle débutait. Le backing track est fait maison par mes soins sur reason, pareil, soyez indulgent, je suis pas fan de ce genre de logiciels.

Donc
miss Sof ' : rythme+chant
Nobrain : lead+batterie et basse Mr. Green .

https://coin-coin.nuxit.net/disco/unautremondeduo.mp3

Je trouve que ça déchire pas mal pour une première et ça vieillit bien.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 20:50    Sujet du message: Je m'y colle Répondre en citant

Super sympa ton morceau Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: Je m'y colle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation