six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel ampli pour le blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 10:51    Sujet du message: Quel ampli pour le blues Répondre en citant

tout est dans le titre.

Je vais disposer d'un budget de 250 à 300€ pour changer mon ampli. J'ai perdu le fil de nouvautés. Je ne connais pas les H&K, je me pose des questions sur les Orange de la serie crush, je n'ai pas entendu de bien des fender FM mais je n'ai pas eue l'occasion d'en essayer. Je cherche quelque chose de simple et fiable, tout les gadgets d'effet et modelisation ne m'interesse pas vraiement . Je joues plutot blues rock, un peu de reagae.
Pour l'instant j'ai un vieux peavey bandit 112 shefield.

Egalement est ce que quelqu'un a tester un ampli peu puissant, 20 à 30 w, en le repiquent sur la sono pour jouer en groupe.

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:31    Sujet du message: Quel ampli pour le blues Répondre en citant

J'ai un Laney Cub8 (il existe en Cub10) et je trouve qu'il a le son qui convient à mes guitares pour faire du blues.

En fait, il faut voir qu'il y a 3 choses à prendre en compte :
- la guitare que tu possède;
- l'ampli
- et les réglages de l'ensemble ...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 13:32    Sujet du message: Quel ampli pour le blues Répondre en citant

J'ai une copie LP, les potars volume et tonalité sont toujours à fond je regle le volume avec une pedale d'expression. Dans l'absolu si j'avais les moyens, une SG avec un fender twin. J'ai deja testé et c'est le son dont  j'aimerai me rapprocher le plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Quel ampli pour le blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation