Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Gribouille31 Administrateur
Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: depuis juin 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 08:36 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
coucou les gens,
je vous présente ma presque nouvelle guitare (j'enlèverai le presque une fois le chèque signé ) en compagnie de ma fidèle . photo à la six.cordes, manque juste la magnifique moquette :

donc à droite ma fidèle : classique d'une obscure marque portugaise (Miguel Martins), en contreplaqué, poids plume, celle qui m'a vissée à la guitare ! (mon prof essaye depuis un an de me la racheter )
et à gauche ma presque nouvelle : une Takamine EF 261 SAN, celle qui m'a fait changer le qualificatif "son métallique" des folks en "son cristallin" .
et de temps en temps je récupère Ma guitare d'un soir .
j'aime bien les tables foncées !
_________________ Petit à petit on devient moins petit...
Sommaire des cours du forum  |
|
Back to top |
|
Publicité
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 08:36 Post subject: Publicité |
|
|
|
|
Back to top |
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 16:37 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Waouh!
J'ai hâte d'entendre ce que ça donne 
Je recherche le même type de sonorité pour ma folk, cristallin (et non pas métallique comme tu dis )
Mais j'ai toujours pas trouvé J'avais presque le modèle de mes rêves, mais le manche est trop large, et en V bien épais en plus... (bah, ça m'évitera d'avoir à trouver un capodastre de l'espace pour aller avec ).
Je cherche une électro folk pan coupé aussi, à petite taille (comme celle ci), très trèèèèèèèèèèèès cristalline; je vise l'épicéa plutôt que le cèdre, mais peut y avoir des surprises; tu nous fais une démo avec dès que tu l'as?
Très jolie ton futur bébé
Tu veux que je te file un de mes autocollants spider cochon pour la rendre encore plus belle? (ça ressortirait hyper bien sur du foncé!) |
|
Back to top |
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 20:50 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
mais... mais... mais....
mais...
serais-tu passée du côté obscur folkeux ?
Takamine, plan coupé, effectivement, de quoi te convaincre que la guitare folk say le bien  _________________
|
|
Back to top |
|
novemberechooscar Trois cordes

Localisation: Reims  Niveau de guitare: débrouillé à la folk Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 20:55 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
joli vivement les nouveaux morceaux qui vont avec  _________________ "Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur |
|
Back to top |
|
Sarki Référent guitare classique
Localisation: Lièch'  Niveau de guitare: à bulle Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 22:15 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Purée j'étais aussi passé à coté de ce topic... vraiment chouettes couleurs... les deux sont justes magnifiques (j'voulais mettre une mention spéciale, mais j'arrive pas à me décider de celle que je préfère :p) |
|
Back to top |
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 26 May 2010 - 23:08 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
En plus on voit sa taille!
Impecc (car oui la taille ça compte en folk ) (super format cette takamine, ils sont doués en petite taille!!!) (ils font des New yorker ultra confortable aussi) |
|
Back to top |
|
Localisation: Toulouse  Niveau de guitare: depuis juin 2008 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 May 2010 - 10:12 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
K-mille wrote: | mais... mais... mais....
mais...
serais-tu passée du côté obscur folkeux ?
Takamine, plan coupé, effectivement, de quoi te convaincre que la guitare folk say le bien
|
et... et... et...
et...
du côté obscur des machins branchés à un truc pour faire encore plus de bruit ! c'est rigolo tous ces boutons quand même ! en tout cas ça me plait bien de jouer avec pour modifier le son, même si pour l'instant c'était juste un prêt et que l'achat définitif de l'ampli ce fera bien plus tard.
et pour les autocollants... heu... le 1er qui colle un truc sur mes grattes (ou presque gratte) est mort (et je le dis avec mon plus beau sourire )
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir bon goût ici ! _________________ Petit à petit on devient moins petit...
|
Back to top |
|
GHaw 4 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 May 2010 - 18:40 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
la takamine est magnifique - la classique bah porte bien son nom hein  _________________
 Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien... |
|
Back to top |
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 27 May 2010 - 18:48 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Gribouille31 wrote: | du côté obscur des machins branchés à un truc pour faire encore plus de bruit ! c'est rigolo tous ces boutons quand même ! en tout cas ça me plait bien de jouer avec pour modifier le son, même si pour l'instant c'était juste un prêt et que l'achat définitif de l'ampli ce fera bien plus tard.
|
oausi je pense que même débranchée, il y a de quoi te faire plaisir avec cette demoiselle ! _________________
|
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 28 May 2010 - 07:55 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
J'aime bien les cotés "roots" de tes guitares. C'est sûrement psychologique mais rien qu'en les voyant je me dis que ça sonne chaud et authentique. Comme quoi le choix d'un vernis.  _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Mazh 6 cordes

Localisation: Ici et là mais potentiellement ailleurs.  Niveau de guitare: Flemmard expérimenté Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 28 May 2010 - 09:28 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Tu parles ongles ou guitares là Az' ?
J'aime bien le look de la petite nouvelle, forcément je suis aussi plus "folk" que "classique". Pour le son, j'aime bien l'esprit Takamine en général (j'avais hésité avec une Takamine pour la mienne) mais si je la croise je testerai pour apprécier d'avantage. |
|
Back to top |
|
kimpile 5 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 28 May 2010 - 10:24 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Elle est vraiment belle la Takamine quand même ! Impatient d'entendre la bête en tout cas |
|
Back to top |
|
Rajah 5 cordes

Localisation: Bangkok  Niveau de guitare: jeune padawan Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 31 May 2010 - 15:30 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Moi j'adore la photo, mais tu t'es trompée dis, la folk elle devrait être sur le côté droit (à moins que ce soit côté obscur à gauche et le moins obscur à droite?) Superbe la Takamine, c'est QUAND que tu signes??? Allez fais-nous baver! _________________ Vu du week-end, le ciel est plus beau. |
|
Back to top |
|
|
Posted: Thu 10 Jun 2010 - 13:44 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
AYEST !!! *saute partout, saute partout* j'ai signé !!! *saute partout, saute partout* y a plus de presque, elle est à moi *saute partout, saute partout*
en même temps, heureusement que le vendeur n'a pas changé d'avis, elle est déjà chez la luthière qui lui refait une beauté ! En fait je la trouvais dure à jouer, qu'il fallait appuyer beaucoup sur les cordes pour avoir un joli son mais je pensais que c'était le passage de classique à folk. Et en l'amenant en cours, mon prof m'a dit que les cordes étaient vraiment hautes. Donc j'ai rappelé ma luthière (la dernière fois, elle s'était ratée sur le recollage de chevalet mais avait bien rattrapé le coup... j'espère que cette fois ça sera bon du 1er coup ), et je devrais la récupérer d'ici 1 semaine.
*saute partout, saute partout*
Rajah wrote: | (à moins que ce soit côté obscur à gauche et le moins obscur à droite?)
|
* prépare le bol de riz parce que 2 ans de classique ça ne sert pas à grand chose pour la formation de corne... dommage * _________________ Petit à petit on devient moins petit...
|
Back to top |
|
Azmodan Modérateur
Localisation: Rennes  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 10 Jun 2010 - 13:54 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
Toutes mes félicitations  _________________ "Si tu es le meilleur musicien de ton groupe, alors change de groupe. Pat Metheny" |
|
Back to top |
|
Contenu Sponsorisé
|
Posted: Today at 22:13 Post subject: Ma presque nouvelle guitare |
|
|
|
|
Back to top |
|