six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ma presque nouvelle guitare
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 08:36    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

coucou les gens,

je vous présente ma presque nouvelle guitare (j'enlèverai le presque une fois le chèque signé Mr. Green ) en compagnie de ma fidèle Smile .
photo à la six.cordes, manque juste la magnifique moquette Mr. Green :

donc à droite ma fidèle : classique d'une obscure marque portugaise (Miguel Martins), en contreplaqué, poids plume, celle qui m'a vissée à la guitare Smile ! (mon prof essaye depuis un an de me la racheter Very Happy )

et à gauche ma presque nouvelle : une Takamine EF 261 SAN, celle qui m'a fait changer le qualificatif "son métallique" des folks en "son cristallin" Smile .

et de temps en temps je récupère Ma guitare d'un soir Very Happy .

j'aime bien les tables foncées Very Happy !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:37    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Waouh!

J'ai hâte d'entendre ce que ça donne Smile

Je recherche le même type de sonorité pour ma folk, cristallin (et non pas métallique comme tu dis Okay )

Mais j'ai toujours pas trouvé Mr. Green J'avais presque le modèle de mes rêves, mais le manche est trop large, et en V bien épais en plus... (bah, ça m'évitera d'avoir à trouver un capodastre de l'espace pour aller avec Rolling Eyes ).

Je cherche une électro folk pan coupé aussi, à petite taille (comme celle ci), très trèèèèèèèèèèèès cristalline; je vise l'épicéa plutôt que le cèdre, mais peut y avoir des surprises; tu nous fais une démo avec dès que tu l'as? Smile

Très jolie ton futur bébé

Tu veux que je te file un de mes autocollants spider cochon pour la rendre encore plus belle? (ça ressortirait hyper bien sur du foncé!)
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:50    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

mais... mais... mais....

mais...

serais-tu passée du côté obscur folkeux ?

Takamine, plan coupé, effectivement, de quoi te convaincre que la guitare folk say le bien Smile
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 20:55    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

joli vivement les nouveaux morceaux qui vont avec Wink
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:15    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Purée j'étais aussi passé à coté de ce topic... vraiment chouettes couleurs... les deux sont justes magnifiques (j'voulais mettre une mention spéciale, mais j'arrive pas à me décider de celle que je préfère :p)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:08    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

En plus on voit sa taille!

Impecc Mr. Green (car oui la taille ça compte en folk Laughing ) (super format cette takamine, ils sont doués en petite taille!!!) (ils font des New yorker ultra confortable aussi)
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:12    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

K-mille a écrit:

mais... mais... mais....

mais...

serais-tu passée du côté obscur folkeux ?

Takamine, plan coupé, effectivement, de quoi te convaincre que la guitare folk say le bien Smile

et... et... et...

et...

du côté obscur des machins branchés à un truc pour faire encore plus de bruit Mr. Green ! c'est rigolo tous ces boutons quand même Very Happy ! en tout cas ça me plait bien de jouer avec pour modifier le son, même si pour l'instant c'était juste un prêt et que l'achat définitif de l'ampli ce fera bien plus tard.

et pour les autocollants... heu... le 1er qui colle un truc sur mes grattes (ou presque gratte) est mort Smile (et je le dis avec mon plus beau sourire Smile )

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir bon goût ici Mr. Green !
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:40    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

la takamine est magnifique - la classique bah porte bien son nom hein Wink

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:48    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

du côté obscur des machins branchés à un truc pour faire encore plus de bruit Mr. Green ! c'est rigolo tous ces boutons quand même Very Happy ! en tout cas ça me plait bien de jouer avec pour modifier le son, même si pour l'instant c'était juste un prêt et que l'achat définitif de l'ampli ce fera bien plus tard.

oausi je pense que même débranchée, il y a de quoi te faire plaisir avec cette demoiselle !
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 07:55    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

J'aime bien les cotés "roots" de tes guitares. C'est sûrement psychologique mais rien qu'en les voyant je me dis que ça sonne chaud et authentique. Comme quoi le choix d'un vernis.  Very Happy
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 09:28    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Tu parles ongles ou guitares là Az' ? Mr. Green

J'aime bien le look de la petite nouvelle, forcément je suis aussi plus "folk" que "classique". Pour le son, j'aime bien l'esprit Takamine en général (j'avais hésité avec une Takamine pour la mienne) mais si je la croise je testerai pour apprécier d'avantage.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 10:24    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Elle est vraiment belle la Takamine quand même ! Impatient d'entendre la bête en tout cas
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 15:30    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Moi j'adore la photo, mais tu t'es trompée dis, la folk elle devrait être sur le côté droit Mr. Green (à moins que ce soit côté obscur à gauche et le moins obscur à droite?)
Superbe la Takamine, c'est QUAND que tu signes??? Very Happy Allez fais-nous baver!
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:44    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

AYEST !!!                                                   *saute partout, saute partout*
j'ai signé !!!                                               *saute partout, saute partout*
y a plus de presque, elle est à moi           *saute partout, saute partout*

en même temps, heureusement que le vendeur n'a pas changé d'avis, elle est déjà chez la luthière qui lui refait une beauté Very Happy !
En fait je la trouvais dure à jouer, qu'il fallait appuyer beaucoup sur les cordes pour avoir un joli son mais je pensais que c'était le passage de classique à folk. Et en l'amenant en cours, mon prof m'a dit que les cordes étaient vraiment hautes. Donc j'ai rappelé ma luthière (la dernière fois, elle s'était ratée sur le recollage de chevalet mais avait bien rattrapé le coup... j'espère que cette fois ça sera bon du 1er coup  ), et je devrais la récupérer d'ici 1 semaine.                     

*saute partout, saute partout*

Rajah a écrit:

(à moins que ce soit côté obscur à gauche et le moins obscur à droite?)

Mr. Green

* prépare le bol de riz parce que 2 ans de classique ça ne sert pas à grand chose pour la formation de corne... dommage  *
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 13:54    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare Répondre en citant

Toutes mes félicitations  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Ma presque nouvelle guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation