six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Composition, progressif
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 11:24    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

et ben on voit que l'école de musique porte ses fruits, j'ai envie de l'attendre en version plus humaine
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:06    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Ouais, j'aimerais bien l'entendre la version humaine moi aussi ... Razz

Je voulais la jouer avec des amis, mais on a seulement jouer l'intro, ils ont jamais appris le bout plus ''métal'' donc on a presque rien joue de la chanson ... Rolling Eyes
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:13    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

ben enregistre tout toi même^^et trouve des samples de batteries fait ya des logiciels pour ca plus fidèle que GP6
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 04:28    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Ouais je sais, mais je suis pas capable ... ma carte de son fonctionne toujours pas avec mon cubase... faudrait j'aie un peu de temps pour gosser la-dans ! Mais en ce moment j'ai un cours de Cubase à l'école, donc je vais pouvoir me débrouiller et demander de l'aide si j'en ai besoin !
Si je commence l'enregistrement, je te ferai signe Wink
Référent guitare

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: ceinture verte

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 18:08    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

En tout cas, pour avoir passé des nuits à dire "allez, après cette mesure, j'écoute et je vais me coucher" je sais ce que ça représente comme taf.
Bravo, c'est chaud à mettre en place. C'est vrai que l'intro ne laisse pas deviner la suite, c'est le moins qu'on puisse dire.
En revanche, j'imagine que tu as prévu des séances très toniques de coordination main droite / main gauche pour rejouer tout ça ! Les plans de gammes synchronisés avec la batterie, c'est un vrai casse tête à mettre en place. J'ose même pas imaginer ta main gauche en fin de séance.

Pour les bends, no soucy, gp5 les gèrent pas si mal que ça (en trifouillant, y'a quand-même moyen de sortir des trucs intéressants). Le problème avec gp, c'est qu'à un moment, il fut choisir entre ce que ton oreille veut entendre et ce que le logiciel est capable de restituer. Traduction : plus un bend ressemble à ce que tu veux, plus gp5 te dit que la mesure n'est pas conforme. Tout dépend, si tu dois en faire une tab et que tu dois la mettre devant le museau d'autres musicien, alors t'as pas le choix, ça doit rentrer. Pour avoir tablé du hard, de la bossa et du Django, je connais le problème.

Mais sinon, je trouve que l'approche est intéressante, le défi est complet et t'as du pain sur la planche. Que demande le peuple ?

Voilà, je te donne mon ressenti, sachant que beaucoup de suggestions pertinentes ont déjà été faites. Mais garde ton idée en tête (et autant que possible, reste-y fidèle).

A quand la version "humaine", alors ?

Courage.

edj
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 21:13    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Merci des conseils Edj Wink

Effectivement j'en ai passé des heures dessus, à me coucher à 2-3h du matin parce que j'avais pleins d'idées Wink
Sinon pour la main gauche, c'est vraiment pas si mal, le seul bout qui ma fallu pratiquer plus c'est vers la fin, vers 3min45 !

En band, je dirais que le plus dur est de rentrer juste dans les mesure qui varie de 5/4 à 6/4 pendant un bon bout parce qu'il y a des sixtolet ''décomposé'', donc rentré ''tight'' en band sa doit être quand même dur. Je n'ai malheureusement pas eu encore la chance de l'essayer ....

Pour les bends, j'ai mis le mieux que je pouvais tout en gardant la mesure conforme parce que oui j'étais sensé passer les tabs à mon ''faux band'' Razz

Je vais essayer d'apporter quelques modifications avec l'aide que vous m'avez donner, et je reposterai le tout après Wink

Pour la version humaine, j''ai présentement des cours de Cubase 5 et Reason à l'école, donc peut-être d'ici quelques mois, je serai en mesure de la faire, sa serait génial !!!!

Merci des commentaires Okay
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:03    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Bonjour,

Pas mal ta composition ce mélange de sons bravo ! Mon avis perso c'est que l'on entend trop fort la batterie sinon bonne continuation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Composition, progressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation