six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Composition, progressif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 23:46    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Bonjourno à tous ! Je vous lance ma nouvelle composition, qui n'est pas encore fini, mais j'ai besoin de critiques/commentaires/conseils, donc n'hésitez pas !
Je n'ai malheureusement pas pu l'enregistrer avec de vrai instruments parce que je n'ai pas le matos pour bien enregistrer le tout, donc se sera le son du fameux Guitar Pro6 qui sonne pas mal du tout !
J'ai tout composé, piano, bass, drum, les 2 guits, j'ai fait un petit mixage avec audacity pour quelques sons de synthé.

C'est dans le style progressif, il y a quelques bouts qui ne dure pas assez longtemps je pense, mais je ne peux pas rajouter pleins de bruits ''bizarre'' sur guitar pro6, donc sa sera peut-être à faire quand je l'enregistrerai pour vrai !

Voila :

EDIT : j'oubliais, à 3min24 on entend une fausse note ou quelque chose qui dissonne et c'est fatiguant je sais, mais je ne trouve vraiment pas c'est quoi, j'ai même fait copier coller le riff qui est exactement pareil avant, mais la note sonne toujours mal...je travaille sa !

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiChim
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 12:45    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Avis de première écoute d'un grand amateur de musiques progressives :
Niveau compo, c'est pas mal du tout, je me suis laissé prendre par la musique. Et c'est effectivement progressif, ce qui n'est pas toujours le cas quand on colle ce qualificatif à de la musique.
Pour le son, il y a du bon et du moins bon, notamment les drums qui martèlent un peu trop par moment et certains sons trop synthétiques. Mais RSE + compression youtube ce n'est pas franchement le meilleur truc pour avoir un son top de chez top.
Ça donne envie de l'entendre une fois que tu l'auras enregistrée "pour de vrai" en tous cas. Bravo.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:26    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Ouais c'est vrai, le drum est fait à l'arrache un peu, je m'y connais pas vraiment en fait Laughing  Je vais laisser le boulot à mon drummer qui va s'arranger à faire quelque chose de mieux, mais qui ne sait malheureusement pas l'écrire sur partition, donc ce sera seulement quand on pourra l'enregistrer pour vrai ...
Merci des commentaires DiChim Wink
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:43    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Le prog c'est pas trop ma came à la base par contre, je salue bien bas le boulot de composition ! 
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:47    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Pour du progressif, c'est du bon ! Question guitare, je sens quelques influences de Petrucci avec Dream Theater un peu... je trouve que tu changes beaucoup d'univers dans ton morceau, non ?
C'est comme si tu voulais faire un morceau qui démarre comme une étude de Chopin, et qui fini par du Slipknot en passant par du David Guetta... 

Pour le 3.24... j'ai peut-être une idée : la dissonance vient du fait que la lead guitar garde sa note tandis que la seconde ou le fond, remonte comme pour la première séquence. Ce n'est pas un défaut de note, mais de nuance et de volume. Essaye de diminuer le volume de la lead à ce moment précis en lui donnant une attaque plus légère en miezzo par exemple, et ensuite, au même moment, augmente le niveau de sortie de la deuxième guitare, ou synthé, je ne sais pas quel instrument accompagne ta guitare solo dans la mélodie...  Je ne suis pas sûr que c'est la solution, mais c'est ce qui me paraît le plus plausible...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 16:54    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Azmo : Merci bien Wink

Cyber : Oui en effet, le bon vieux Petrucci m'influence pas mal Mr. Green  Pour les changements d'univers, c'est un peu sa le prog aussi, mais peut-être trouves-tu que sa change trop ? Malheureusement, j'ai pas de Chopin ni de Guetta dans ma compo Mr. Green
Sérieusement, je comprends ce que tu veux dire, mais c'est l'effet voulu. Elle est peut-être mal «arranger» à quelques bouts ?
Merci des commentaires/critiques Wink
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 17:30    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

perso j'accroche pas au style mais je salue la performance tellement ca part dans tout les sens, je dirais une musique imprévisible
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 21:50    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

je retrouve également du dream theater là dedans.... enfin n'en reste pas moins que c'est un très beau travail.
Les drums sont un peu violentes par moment - ça fait drums de techno et non de métal par moment...
j'aime beaucoup en tout cas.
en revaznche à 3:24 j'entends rien de bizarre.... désolé j'ai ptet l'oreille crasseuse Smile

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:28    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Ouais bah merci toute le monde !

Sirius : Eh bin c'est l'effet voulu de changer ''brusquement'' Wink

GHaw : Comme j'ai dit plus haut, je ne mis connais pas vraiment en drum, alors j'ai fait comme je le pensais...mon drumer va tout refaire sa comme il le feel quand on la jouera (parce que non, on a pas commencer à l'a jouer encore Mr. Green )

Je suis ouvert au critiques, alors continuez Mort de Rire
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:35    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

bah oui je sais que c'est voulu, j'ai joué tout un temps un sous genre de métal progressif  Wink
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 07:36    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Eiffel, je salue bas ta prestation, mais si pour 3.24 c'est l'effet que tu voulais, je ne vois pas de quelle note fausse tu parles, à moins que ce ne soit précisément celle là, mais que tu ne saches pas comment l'améliorer...
Après réécoute, j'ai un autre hypothèse : dans le schéma type, au moment de monter dans les aigus, la lead guitar le fait en deux étapes : en prenant des notes vite fait comme ça, pour illustrer, ça ferait ;  do do ré do la sol fa do do ré do la si   la note finale du schéma serait imaginons un si, tu fais une courte halte sur le la avant d'y parvenir tu me suis?
Le problème peut venir delà : tu n'entends pas la note la ou si à 3.24 mais le passage ou justement la seconde guitare passe du la au si --> cela donne des notes intermédiaires qui sonnent fausses quand elles ne sont pas en lead, devant tous les autres instruments parce qu'on croit à une erreur d'accompagnement. Je pense de nouveau que c'est ça ! Dans ce cas, je te propose simplement pour le schéma de 3.24 seulement, de ne pas mettre le la intermédiaire et de passer directement au si. 

Heureusement que tu as un drummer qui va changer un peu tout ça, parce que j'ai l'oreille en batterie, et avec tes mitraillettes soutenues, soit ton batteur est un pro du métal, proche de Joey Jordison, soit tu vas le tuer à la tâche et il ne pourra plus se tenir debout  Mr. Green . Côté drum, j'aurais fais quelques changements, mais l'ensemble reste très cohérent et suit les "coupures" de style. J'approuve donc, mis à part certaines difficultés apparentes dans le jeu !

Okay
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Sirius : Ohhh c'est bien sa, je pensais que tu avais toujours seulement fait le gros métal Mr. Green

La fausse note dont je parle est surment un problème de guitar pro, du à un slide pour se rendre à cette fameuse fausse note. Dans le guitar pro5, cette erreur arrivait defois, et on dirait que dans le 6, ce n'est toujours pas corrigé...
C'est impossible que se soit une dissonance de note, à ce moment la tout les instruments font un Sol...

Pour le drummer, ce n'est pas un métaleux non Mort de Rire  Mais bon, je me suis essayer à en composer quand même. En fait, c'était plus pour savoir où le drum embarquerait et arrêterait, avec les passes qu'il ferait !

EDIT : le problème est règler sur GuitarPro, j'ai deleter toute les notes des instruments à ce moment, et seulement en les recopiant cela a fonctionner (non non, je n'avais pas fait d'erreur avant Mr. Green )
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Simple bugguinous alors Smile
88-Funky-88
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Niveau de guitare: Jugez vous-meme

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 20:35    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Je trouve très bien, les riffs, la progressivité, on ressent ton influence de Dream Theater ^^ (quoique des solos moins abusés mais bon on va te pardonner ^^), les transitions sont bien maîtrisées... Chapeau. Juste le son qui est très... "guitar pro-ique".

Petit blème, comme beaucoup, je n'apprécie guère la batterie, même en sachant que t'y connais pas grand chose. Il y a quand même quelques passages que j'apprécie.

Et autre blême - enfin, un peu similaire : les doubles pédales sont trop fortes, les caisses pas assez.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:42    Sujet du message: Composition, progressif Répondre en citant

Eh bien merci Funky !!
Pour ce qui est des solos à la Petrucci, c'est parce qu'il faut que je sois capable de les jouer les solos Mr. Green  (je suis justement entrain d'apprendre A Nightmare to remeber de Dream ! )

Pour le drum, dahhh c'est dommage que je m'y connaisse vraiment pas, je viens de donner ma chanson et les tabs à mon ''band'', donc quand on la jouera, j'essayerai de reproduire un peu ce que fais mon drummer, ou mieux, on va s'enregistrer !

Merci des critiques, j'en ai de besoin pour avancer hein Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Composition, progressif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation