six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

remplaçement de mecanique ( demande d'avis )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:19    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

bonjour je suis a la recherche de nouvelle mécanique pour remplacer mes groover avec qui je ne suis plus très satisfait.

A savoir que je joue avec un tirant assez fort ( 66 - 11 ) en C donc il me faudrait une indication sur des mécanique qui pourrais tenir mieux le coup pour des trajets et pour un jeu assez violent Mr. Green

voila Smile 

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:51    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

Un simple conseil : chope le modèle des mécaniques de cette gratte faite exprès pour le gros gros gros gros ... gros métal : Ibanez signature Mick Thompson !

Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 09:38    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

Elle est juste magnifique cette gratte et la démo plus que convaincante. C'pas bien de me mettre des trucs pareil sous les yeux et dans les oreilles. Razz
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 13:26    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

rhaaaa j'aime pas le son de cette guitare ou de l'amplis   Mad trop de saturation à mon gout   Mr. Green je prefere le son plus deathcore  Razz  

sinon pour les mecanique a ce qui parrait Sperzel fait du tres bon boulot 
http://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_33_trimlock_bk.htm

mais j'ai pas envie d'investir autant dans une moyene de gamme ( merci EMG )
donc j'aimerais me renseigner sur du schaller 
http://www.thomann.de/fr/schaller_m6n_nylon.htm
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 02:55    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

Délire du soir : Est-ce que ça existe des mécaniques pour basses, mais de taille compacte ?
Suprême
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 21:00    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis ) Répondre en citant

Bonsoir! Je relance le topic pour poser une question. J'aimerai remplacer les mécaniques de ma Ibanez GAX 70. Les mécaniques d'origine sont avec 2 ergots ce qui ne ce fais plus. Je pensais alors les remplacer par des mécaniques avec une vis (possible d'après un luthier). J'aimerai monté cela: http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GOT-SGL510C-MG&amp…

D'après vous, ce modèle est-il montable sur ma GAX 70? Les diamètres correspondent mais je crois qu'elles sont plus haute et j'ai peur qu'elle soit trop haute et que les cordes sortes du guide.

Merci d'avance!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: remplaçement de mecanique ( demande d'avis )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation