six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon gros problème : LA RYTHMIQUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirua120
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Yo,

Alors je sais pas vous pour les débutants comme moi, mais personnellement ça colle pas du tout entre moi et la rythmique. J'ai appris pleins de morceaux sympa avec des accords simple, mais je ne sais que les joués sur la rythmique feu de camps, dès que j'essaye d'apprendre un nouvelle rythmique c'est la panique, je me foire dans les accords et je fais nimporte quoi.

Galère à fond quoi, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ce problème ? Et si ça s'arrange tout seul avec le temps, ou si il faut s'entrainé beaucoup là dessus ?

Peace

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 18:29    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Je suis le sujet avec intérêt, car je dois préparer une chanson en rythmique pour accompagner des enfants dans deux semaines (même pas peur Mr. Green ) "ce sera juste quelques accords simples" (si j'y arrive, je serais super contente) (mais pour le moment: Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked )

J'ai pas encore essayé, à part un ou deux "aller retour", mais déjà je peux dire que c'est pas concluant Mort de Rire

Ca promets...  (mon trip à moi c'est spider cochon et jeux interdits, au-delà... )

Bon courage Laughing

Je commence les cours de ce site bientôt, je te dirai si le rythme me parle (j'ai déjà du mal à le coller avec mon morceau de classique sur une corde, alors là j'ose pas prédire le résultat :p) (pauvre gens au spectacle....) (en plus, j'ai pas de folk) (ceci dit, ça motive pour s'entrainer ^^)
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:02    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

pareil : je connais le rythme feu de camps et le rythme en double croches explique sur le blog, et j'ai du mal a changer de rythme, sauf quelques exceptions...
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 20:09    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Ce qu'il faut c'est avoir vraiment en tête(à l'oreille) les temps forts... et s'obliger à garder le battement d'avant bras régulier... faut revenir un peu en arrière, pour se détacher du Rythme feu de camp, et partir vers de nouvelles aventures Mr. Green
Je pense qu'il faut revenir à la base carrée, puis les hauts et bas tomberont quand il devront Wink
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 25 Mai 2010 - 09:54    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Pour maitriser un nouveau rythme, je le travail lentement en comptant les temps souvent à voie haute et en m'aidant du métronome, tout en faisant attention à la main droite. Le fait de travailler elntment permets de bien situé ses temps croches et double croches etc, et de ce fait le travail de la main droite. A noter qu'un tempo tres lent et plus difficle à tenir qu'un tempo rapide, c'est un excellent travail pour etre le plus carré possible. 
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 09:55    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Bizarrement, je n'ai jamais été foutu de réaliser le rythme dit "feu de camps" et j'ai toujours abordé la rythmique au feeling. J'y vais par tâtonnement et globalement je pense m'en tirer pas trop mal ou en tout cas le résultat me convient la plupart du temps, je prends plaisir à jouer même si cela ferait hurler sans aucun doute plus d'un puriste. Mr. Green
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:30    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Kirua120 a écrit:
 si ça s'arrange tout seul avec le temps, ou si il faut s'entrainé beaucoup là dessus ?
Les 2 mon capitaine.
apprends des morceaux rythmiquement divers afin d'apprendre de nouvelles façons d'utiliser ta main droite.
Ensuite lorsque tu te retrouveras confronté à un morceau pour lequel tu connais déjà le pattern main droite ça reviendra naturellement.
Il va de même pour le picking d'ailleurs, une fois qu'on s'est fait ch*** avec un pattern main droite sur un morceau, il devient plus aisé de le ressortir le cas échéant sur un autre morceau.

Conclusion : cherche de nouveaux patterns main droite pour progresser, même si tu n'es pas à l'aise au début, une bonne demie-heure à répéter le même rythme, même si lent au début, fait des miracles !

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 20:34    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

salut,

moi aussi je suis dans une galére totale Sad  autant l'arpége j'arrive a m'en sortir a peu prés autant la rythmique sa veut pas j'ai tout essayé suivre les leçons, gratter avec un doigt, tout les doigt, mediator et sa vien pas je commence a désespéré de ce coté la ^^
Kirua120
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 07:29    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Bon c'est moi qui posais la question, et j'ai réussi à m'en sortir plus ou moins, notamment grace à vos réponses, persévérance est le mot d'ordre ! Après ça viens naturellement Smile  
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 - 16:56    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Bravo!

Moi pas par contre vu que finalement j'ai pas fait la chanson que je devais préparer pour un spectacle, donc je suis vite retournée à mes arpèges sans passer par la case médiator siffle

I'll be back sur ce sujet (un jour) (dans longtemps Mr. Green )

Persévérance donc pour quand je m'y remettrai, je note boxe
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010 - 04:47    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Voici une vidéo qui présente (en français) 7 rythmes de bases à la guitare classique tous joués sur une même séquence d'accord (SOL, MIm, DO, RE)
  • LE POPULAIRE
  • LE SHUFFLE
  • LA BALLADE
  • LA VALSE
  • LE COUNTRY-POP
  • LE CHA-CHA
  • LES DOUBLES-CROCHES

rem: et puis c'est une bonne excuse de présenter ce petit blog de cours de guitare bien sympa.
vivalee
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 06:08    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

il est super ton lien, dès que j'ai de nouveau du temps je m'y remets merci 
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011 - 18:24    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

un autre rythme 4/4 (pour jouer par exemple knocking on the heaven doors)
malone93
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011 - 20:29    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

bonjour a tois je voudrai savoir si il y a une technique pour trouver le rythme d'une chanson car moi j'en cherche une je la trouve pas comme celle de renaud ma gonzesse merci a tous Cool
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011 - 05:41    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE Répondre en citant

Une technique pour trouver un rythme ? Écouter.

Je suis sérieux, tu écoute et tu essaye de reproduire ce que tu entends. Effectivement, surtout au début, tu aura du mal pour retrouver la bonne rythmique. Surtout que sur les chansons, il y a des arrangements avec plusieurs instruments. Surtout qu'il y a 3 versions différentes de cette chanson (la version du disque, puis les versions live).

Au fait, Ma gonzesse, c'est plus un arpège qu'une rythmique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06    Sujet du message: Mon gros problème : LA RYTHMIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation