six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 08:40    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

Bonjour à tous, je voulais savoir si parmi vous certains s'y connaissaient en tête d'ampli Marshall car j'hésite entre les 2 modèles et le problème c'est que là où j'habite (Reims) je pense pas qu'ils les aient en magasin pour les essayer et pour le 1959HW j'ai pas trouvé de vidéos sans mod sur youtube. J'ai une stratocaster vintage 57 et je cherche à avoir un son Hendrix/ Rage c'est bien là le problème car je sais qu'à l'origine Tom Morello utilise un JCM800 mais pas Jimmy. Pour info en baffle je comptais prendre le marshall MR1960AV. Si quelqu'un connait ou a déjà essayé un de ces 2 ampli. Un pote m'a conseillé le 2203 en me disant qui peut le plus peut le moins je sais pas qu'en pensez vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 08:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:11    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

marshall jcm800  Mr. Green j'aime bien le son

comme Hp tout ce qui est avec du celestion V-30 genre un baffle harley benton vraiment  pas chere es c'est du V-30 Wink 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 11:24    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
marshall jcm800  Mr. Green j'aime bien le son

comme Hp tout ce qui est avec du celestion V-30 genre un baffle harley benton vraiment  pas chere es c'est du V-30 Wink  

Le 2203 c'est une réédition du JCM800 alors bon j'espère qu'il sonne aussi bien, pour le HP c'est celui ci donc c'est du celestion à l'ancienne on va dire
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 08:53    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

pour les speaker honnêtement je te conseille du V-30 ou du G12 c'est ce qui a de mieux dans le marché ! 

si marshall reste fidèle a la jcm800 alors aucun soucis Wink 
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 10:51    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

Quitte à vous faire rire de ma connerie, ce que j'assume parfaitement, je voudrais être absolument certain d'une chose, bien que j'en sois déjà presque sûr : cela ne sert à rien de n'acheter qu'une tête d'ampli sans baffle n'est-ce pas ? La tête seule ne produit pas de son vu qu'elle n'a pas de speaker. Pour qu'une tête crache il faut qu'elle soit branchée sur un baffle ou un ampli.

Vrai Faux ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 10:56    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Quitte à vous faire rire de ma connerie, ce que j'assume parfaitement, je voudrais être absolument certain d'une chose, bien que j'en sois déjà presque sûr : cela ne sert à rien de n'acheter qu'une tête d'ampli sans baffle n'est-ce pas ? La tête seule ne produit pas de son vu qu'elle n'a pas de speaker. Pour qu'une tête crache il faut qu'elle soit branchée sur un baffle ou un ampli.
Vrai Faux ?

Vrai mon cher Cyberbob, c'est pour ça que sur mon post j'avais précisé qu'en baffle je prenais le marshall MR1960AV. L'avantage d'être séparé par rapport à un combo c'est qu'ensuite tu peux acheter des têtes différentes pour le même baffle Wink

Ps: et pour être tout à fait complet n'ayant pas les finances pour acheter la tête et les baffles en même temps je vais d'abord acheter la tête puis quelques mois plus tard le baffle (grrrr ça va être frustrant de la voir sans en jouer mais bon...)
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2010 - 16:10    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW? Répondre en citant

Le test entre les 2 même si le 59 présenté ici n'est pas Hand Wired (monté à la main)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: Marshall 2203 (JCM800 reissue) ou Marshall 1959HW?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation