six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Coucou, je voulais juste savoir s'il existait des jeux de 7 cordes vendus en pack avec un tirant 9-46 et 56 pour la corde Si grave, ou s'il faut acheter un 9-46 + la corde Si 56 à l'unité ? Quelle est la gamme de prix d'un jeu de 7 cordes s'il est vendu en pack ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 13:07    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

les jeux de 7 cordes existent effectivement pour le tirant 10-56, 10-60 ou 9-54, et pleins d'autres.
j'y comprend rien la dedant mais sa existe Very Happy  , c'est pas loin du prix d'un jeu de 6 cordes, c'est 5.70 euros sur thomann.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 14:44    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Cool, je m'attendais à des prix beaucoup plus lourds, genre cordes pour basses... me voilà rassuré ! Merci !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 17:34    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Shocked

J'ai payé mes deux premiers jeux de cordes classiques 10 euros pièce! (la ruine ^^)

Je me suis faite avoir :S (vérifie) (ah non, elles sont au même prix sur le net...)

Purée je me suis plantée j'ai pris des cordes de luxe Laughing

J'en vois à 3/4 euros qui feraient tout aussi bien l'affaire, je crois que je vais les enlever et les garder pour plus tard, quand je saurai jouer autre chose que spider pig du coup Mr. Green
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
J'en vois à 3/4 euros qui feraient tout aussi bien l'affaire, je crois que je vais les enlever et les garder pour plus tard, quand je saurai jouer autre chose que spider pig du coup Mr. Green

Trop tard ! Tes cordes ont déjà été en contact avec tes doigts et ont déjà commencé à s'oxyder.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 18:50    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
J'ai payé mes deux premiers jeux de cordes classiques 10 euros pièce! (la ruine ^^)

sa va, moi dans mon magasin, c'est 10 euros le jeu au prix le plus bas (autour de 5 euros le même jeu sur le net) , certains magasin doivent se faire pas mal de marge quand même
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:42    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

bah les magasins traditionnels (j'entends pas là le bouiboui local de père en fils - qui au passage ont de très bonnes guitares la plupart du temps) proposent les cordes effectivement à 10EUR. Sinon les grosses enseignes genre euroguitar les font 5eur.
Enfin bon les cordes on les change un fois tous les quelques mois.... on claque plus d'argent en clopes ou sorties ou cinéma ou que sais-je.....
point de vue personnel Rolling Eyes

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 20:34    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Certes, mais je ne fume pas Smile C'est déjà ça  Mr. Green
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 17:29    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

GHaw a écrit:
Enfin bon les cordes on les change un fois tous les quelques mois.... on claque plus d'argent en clopes ou sorties ou cinéma ou que sais-je.....

c'est vraique vu comme sa parait pas cher du tout. Mais c'est vrai qu'on a pas à les changer trop souvent, et puis c'est sympa d'aller voir son vendeur, sa permet de rever devant les fender qu'on ne pourra peut etre jamais se payer.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 18:21    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

Quand on veut, on peut splash Wink Si tu rêves vraiment d'une gratte, tu feras le nécessaire pour l'avoir dans les prochaines années, quitte à prendre des risques ou pas de vacances...
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:52    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ? Répondre en citant

oui mais dans un futur très très loin du présent Very Happy , peut etre dans 10 ans, on verra bien ... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Des jeux de 7 cordes ou 6 + 1 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation