six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

7 interprétations de printemps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:15    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

Salut,
ce soir j'avais envie de vous donner des idées et de publier ce que je savais (ou pas) jouer. Donc j'ai enfourché ma cam, pis voici quelques morceaux que je vous présente. La majorité ne sont pas achevés et finissent en jus de bite.  Cependant le coeur y est et j'espère que vous prendrez du plaisir à écouter ces quelques morceaux, à défaut que vous y trouverez de l'inspiration pour apprendre ces morceaux - ou d'autres Okay

Medley Krishna et Smells like teen spirit - Led Zep et NirvanaVite fait une partie de Led Zed de Krishna, open tuning. Puis Smells like teen spirit version Eric Roche. Quelques soucis de tempo, mais ça viendra, pis faut que je le joue à  l'ongle de pouce, les basses sont importantes dans ce morceau. Font travailler la rythmique des temps modernes.

No Name for Love - Antoine Dufour

Un bout de temps que je suis dessus. Faudrait que je le finisse un jour, mais finir un morceau n'est pas mon fort. reste à arrondir les angles, mais globalement l'idée est  là. LA première partie du morceau est accessible pour qui souhaite développer son picking/ arpège dans un morceau harmonique. La seconde partie en revanche est à faire de préférence à l'ongle de pouce, fait travailler l'aller-retour du pouce sur la corde de mi grave. Pour le reste c'est du barré et ça fait mal Confused

Astor's birthday party - Dexter

Un des morceaux de la BO de Dexter. Je l'ai remanié à mon envie, bienque la version originale soit plus douce avec la gratte classique. A développer, mais j'aime bien ma version plus pêchue Very Happy  fait travailler la succession barré/tricot (vite fait).

Stairway to Heaven - Led Zep

Bah pour le trip...

Cuatro Jinetez- Kelly Valleau

La partie la plus accessible. Me manque quelques ponts à apprendre, mais j'ai jamais été motivé pour tricoter. Smile Fait travailler la coordination main gauche/droite

The wall - Kelly Valleau

reste aussi quelques ponts à apprendre et la partie percu... Fait travailler la percu mélé au picking

[edit le 20/05/10] cuatro jinerez à la place de cuarto juanirez... pitain j'suis pas bon en spagnolo :s

Sultan of Swing - Dire Straits

Tentative de reproduire à la gratte acoustique le début de Sultan of swing - note : fait travailler le barré assez sévèrement

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...

Dernière édition par GHaw le Mar 8 Juin 2010 - 22:30; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:20    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

Que c'est bon tout ça ! Y'a du niveau par ici ! Fan de Candy record sinon je vois  Okay  J'hésite toujours à prendre des tab à Dufour mais le soucis hormis le niveau que je n'ai certainement pas c'est que je trouve le prix quand même plutôt élevé 15 dollars les 3 morceaux... Au moins si je pouvais choisir les 3 morceaux mais là c'est en pack c'est ce qui m'embête. 
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 18:34    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

des tabs de cette qualité ça m'embête pas trop... 3 EUR la tab (même si t'es obligé d'en prendre 2 qui t'intéressent pas et que le cours de l'EUR se casse la gueule) comparé au nombre d'heures que ça occupe.... ben c'est bien moins cher que le ciné Okay  

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 20:12    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

En même temps quand on est pas une grosse boite faut bien vivre et faire vivre les artistes, ce n'est pas tant le prix qui m'embête mais le choix de pas pouvoir les acheter à l'unité, je fonctionne sur coup de coeur et je sais de ma propre expérience que les morceaux qui ne m'intéressent pas je ne les bosserai jamais. C'est pour cela que les 2 seuls "véritable" songbook que je possède sont d'occasion car payer le prix fort pour 1 ou 2 chansons ca m'emmerde quand même  Embarassed

PS : Au fait ton niveau "On fait aller" ca signifie combien d'années en pratique ? Mr. Green
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 20:21    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

Oufti, c'est pas demain que je ferai la même chose !

Respect Okay
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 10:17    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

J'aime bien le "on fait aller"  Laughing

Bravo!
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 18:22    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

bah une de plus, on va dire qu'on est encore au printemps de l'interprétation Embarassed
décidément j'arriverai pas à faire un morceau proprement !! m'enfin c'est mon interprétation perso on va dire humhum Mr. Green

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 23:05    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

J'aime bien, très agréable à écouter... ou ça que c'est pas propre?
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 00:34    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

y'a 2 moments vers la fin où y'a un souci de tempo pis je m'emmele un peu les crayons avec la main droite Very Happy  disons à partir de la seconde moitié quoi....

tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:01    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

J'ai pris beacoup de plaisir à tout écouter, les defauts que tu signales ne sont pas genant, d'ailleurs il faut faire plusieurs ecoutes attentives pour les percevoir ; et encore.

4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:52    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

dédicace à Kimpile

montage grossier à 1:18 parce que j'ai dû m'y reprendre à 3 fois avant de le placer ! désolé c'est pas du one shot Razz

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 17:47    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

C'est du bon tout bon tout ca encore ! Je crois que je vais la mettre dans la liste des morceaux à apprendre histoire qu'on puisse se comparer nos jeux respectifs, je vais me passer ce morceau en boucle histoire de bien l'avoir en tête alors, et ensuite je me m'y met  Okay

Pour le passage à 1:18 tu l'aurais pas dit je l'aurai même pas remarqué Mort de Rire
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 08:27    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

Yessa !
Avec une mention spéciale à la qualité de la vidéo et de l'enregistrement Okay
Tu nous en dis plus sur le komenséktufé ?
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 19:44    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

komensékejfé pour le montage ou la musique ?
en tout cas vos commentaires me motivent bien. C'était d'ailleurs le but de me filmer (pas les commentaires) mais surtout apprendre à gérer le stress de la caméra et apprendre à jouer pour les autres. se faire plaisir est une chose, faire plaisir aux autres en est une autre Very Happy  et peut-être la plus importante d'ailleurs

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 21:24    Sujet du message: 7 interprétations de printemps Répondre en citant

Mad World 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: 7 interprétations de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation