six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

scania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
scania
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:57    Sujet du message: scania Répondre en citant

bonjour je me présente scania,
j'ai 21 ans je suis les cours de six cordes depuis quelques temps et pratique 15 a 30 minutes de guitare par jour Smile
j'ai longtemps trouvé réponses sur votre forum, c'est pour cette raison que je ne m'y était pas encore inscript.
malheureusement nous aurons peut-être le temps d'y revenir,
je viens de casser ma première cordes et suis perdue dans le choix des nouvelles.
et ainsi aussi pouvoir discuté de sujets et d'autres .... Rolling Eyes
bien a vous scania
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 19:29    Sujet du message: scania Répondre en citant

Si ton jeu de cordes est récent tu peux te "permettre" de remplacer à l'identique que la corde qui a cassée . Dans le cas contraire (ou si tu ne connais pas la marque et modèle des cordes actuellement installées) achète un nouveau jeu complet; sinon tu constateras trop de différence entre la nouvelle et les anciennes. Il n'y a pas vraiment de marques à conseiller: le mieux (à mon avis) est de changer de modèles de cordes à chaque fois histoire de découvrir quelles sont celles qui te conviennent le mieux (et encore tu t'apercevras qu'avec la pratique et le type de de musique jouée que tu changeras d'avis).

Quant au tirant, on conseille souvent de prendre des lights (ou des super light pour les électriques) quand on est débutant; Cela facilite le jeu notamment sur les barrés. Mais n'oublie que les cordes à tirant fort ou faible (light) donnent des sons différents et des sensations différentes.
De plus si tu passes de cordes lights à des cordes à tirants médium (ou fort) il faudra veiller à faire vérifier ton manche (les tirants forts risques de "déformer" ton manche si ce manche était réglé pour des cordes lights). Mais si tu es débutant prend des lights histoire de pas trop déprimer :-)

Les autres compléteront cette réponse.

Dernière édition par quelconque le Lun 17 Mai 2010 - 04:00; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: scania Répondre en citant

Waouuuuuuuuh félicitations pour ta première corde!!!

C'est un moment émouvant hein la première fois? Crying or Very sad

Bonnes découvertes de tout le bizness (phosphore, bronze, phosphorescentes qui brillent dans le noir, autres?) (légères ou bien tendues?)

Bienvenue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: scania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation