six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

GP et ses effets ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldmania
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: oula.. je ne sais pa
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:08    Sujet du message: GP et ses effets ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous! Pour me présenter ===> fiches de présentation SmileSmileSmileSmile

Non sérieusement je m'appelle Frédérick, 19 ans il me semble ^^ ( oui car il y a un débat entre si on compte "et demi" quand on a 19 ans et 6 mois.... ou si on compte "et demi" quand on a 19 ans et que notre fête est passé... bref je m'égare)

Guitare pro 6 est un jolie logiciel tout propre Smile super classe, une interface très "gris" et très "rouge" jusque là rien de bien méchant. Mais tout se complique avec les RSE: sur GP5 c'était facile 2 clic (bon + ^^ mais c'est pour l'expression) vus qu'il y en avait pas beaucoup.. Et la je ne comprend pas... Les RSE sont bien incorporé car je les ai téléchargés et installés, mais... Les changements sont inexistant.

Je dois peut être mal m'y prendre.

Je prend une guitare Steel de base. Mais c'est bien entendu le son de base qui sort et quand je veux aller dans les effet les pédale boite à rythme et tout le matos.. c'est le son de base.. mais juste plus grave.. plus aigu.. éclaircie ou autre.. Mais ça en reste là, ça ne donne pas un "Son réaliste" ^^

Comment faire pour avoir des sons vraiment réaliste comme ceux donné en exemple par GP 6??

Mais peut être aussi que ma tablature est mauvaise:

Exemple avec une mélodie tout à fait banale:

Uploaded with ImageShack.us

Ma théorie est.. que peut être j'ai dus mal comprendre le rythme "feu de camps"
Ou alors quelque chose m'échappe avec GP6
Ou alors je ne sais pas

En espérant avoir des réponses de vôtre part... mais aussi en espérant répondre à des interrogations dans un futur proche ^^ même éloigné

Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:00    Sujet du message: GP et ses effets ^^ Répondre en citant

Sa m'est arrivé au début aussi, j'ai constaté que le son que j'avais n'était pas le même que celui des exemples...
J'ai trouvé pourquoi, mais il faut travailler avec le son. Tu as le menu des notes à gauche de l'écran (le premier menu en haut), et 2 menu plus bas tu as les pédales et les amplis. C'est la que tout le réglage ce fait. Il faut que tu configures ton son pour avoir celui que t'aime et que tu veux...il faut donc tester les amplis et les pédales pour savoir qu'est-ce que tu aimes.
Après il faut faire comme en vrai, jouer ave le ''Treble'', ''Middle'', etc.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 19:41    Sujet du message: GP et ses effets ^^ Répondre en citant

normalement dans le dvd tout y est expliquez et assez clairement il me semble  Okay
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct)
Niveau de guitare: oula.. je ne sais pa

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 11:20    Sujet du message: GP et ses effets ^^ Répondre en citant

le problème c'est que je l'ai acheté sur le site en ligne Smile enfin une mise à niveau... donc je n'ai rien de tout ça Smile je vais vite m'y remettre!!! on verra si je suis doué ou pas Smile Merci pour vos réponses SmileSmile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: GP et ses effets ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation