six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accordage Guitare electro accoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kirua120
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon mécontentement parce que je suis pas content du tout.

Je suis débutant depuis à peine un mois donc mes questions vont être surement stupide, ou déjà posés mais je n'ai trouvé aucun sujet concernant ceci.

Alors voilà, je possède une guitare acoustique avec laquel je n'ai aucun soucis concernant l'accordage (à l'accordeur éléctronique), j'avais quelques soucis au début mais après cela a été.

Et aujourd'hui, un ami s'est acheté une guitare electro acoustique qu'il m'a confié pour des raisons que j'ignore, pour la durée d'une semaine et me permet d'en joué. La guitare est totalement désaccordée et impossible de l'accordé, je vais vous expliqué :

Je l'accorde normalement avec mon accordeur, les notes sont les bonnes, en lisant l'accordeur ça a l'air impécable. Mais à partir du moment où je gratte les cordes, je me rends compte que c'est pas du tout accordé. Pourtant je suis à la lettre les consignes pour accordé une guitare, le fait qu'elle soit electro accoustique change quelque chose ? Ou y'a un truc que j'ai pas compris ?

Merci d'avance de vos réponses

Peace

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 14:30    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

tiens, j'aime bien ta signature Wink

pas de facon particuliere de gratter les cordes, que ce soit sur une folk, une classique, une electrique, une electro-ac....

Tu l'accordes comment avec ton accordeur ? Tu branches le cable dedans ? Tu poses l'accordeur sur la table (de la guitare, je precise, on ne sait jamais...) ?
Kirua120
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:19    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

Pour ce qui est de l'accordeur non je ne le branche pas (au passage, comment s'appelle le câble en question ?) , je me met dans une pièce silencieuse , je suis assis avec l'accordeur sur mes genoux et je fais comme il est nécessaire de faire. Je l'ai accordée il y a quelques minutes, ça sonnais plutôt bien, mais après avoir joué quelques accord je me retrouve à nouveau avec un guitare complètement désaccordée. Cela peut avoir un rapport avec le fait que la guitare soit neuve ?

Et puis pour la signature, je suis pas le Dieu de l'orthographe et du coups mal placé pour m'en moqué.. ! Wink
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 09:02    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

Peut être que les cordes ne sont pas encore rodés si la guitare est neuve (et donc les cordes) si c'est une EA classique, tu peux toujours enlever les cordes une par une et les étirer histoire de les détendre plus vite sinon tel quel en jouant tous les jours dessus compte au moins une petite semaine le temps que les cordes soient prêtent à jouer.  (pour les folk je sais pas si on peut étirer les cordes de la même manière par contre, enfin une bonne âme saura mieux te renseigner

Si le problème persiste alors il ya  peut être un soucis effectivement mais bon si la guitare est neuve elle est garantie donc ne pas hésitez pour aller au magasin réclamer  Okay  et le câble que tu cherches je crois que c'est un jack 6.5mm tout simple mais je n'ai pas d'EA donc je dis ptet des bêtises
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 18:33    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

pour une guitare folk/acoustique - cordes bronze pour être univoque, les cordes sont rodées beaucoup plus rapidement que sur une classique. Au bout de quelques jours maxi. Ne pas hésiter à tirer un peu dessus comme indiqué précédemment, genre accorder un ton au dessus pis redescendre. Sinon 3 causes potentielles
1/ elles sont mal calées au niveau du chevalet (je parle à l'intérieur, sous les boules dont je connais pas le nom)
2/ les cordes sont pourries, mais j'y crois peu si tu as pris une marque standard
3/ la guitare est pourrie ? (désolé je me devais d'évoquer cette éventualité) En changeant les cordes ça devrait te fixer rapidement.

Mais tu parles de la guitare qui sur laquelle tu joues dans l'image de ton profil ? parce que même si l'image est petite on dirait une classique (cordes nylon)...

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Kirua120
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 19:27    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique Répondre en citant

Bonjour,

Oui la guitare du profil est bien avec des cordes en nylon, mais ce n'est pas de celle là qu'il s'agit.

Après avoir lu vos message et m'être renseigné un peu auprès de mes amis guitaristes, il faut voir si le problème va persisté dans les jours qui suivent, la guitare ayant seulement deux jours et étant de bonne qualité je pense que ça viens comme vous me dites, des cordes qui ne sont pas encore rodés.

Je vais attendre quelques jours voir ce que ça donne Wink Merci de vos réponses

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34    Sujet du message: Accordage Guitare electro accoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation