six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une 'tite Suisse parmis vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malodoa
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Grosse débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:28    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Plop tout le monde!
Je m'appelle Chloé j'ai 21 ans, j'habite un ptit village en Suisse près de Lausanne pour ceux qui conaissent...

Ca fait maintenant 3 mois que j'ai commencer la guitare...
Vu que je suis étudiente j'ai pas trop les moyens de me payer des cours, et c'est en farfouillant sur le net que j'ai trouver le site de six-cordes qui est juste supers bien!

Ensuite ma guitare je sais pas du tout ce que c'est ( trouvée au enchère sur internet pour 60euro... sa doit pas être de la grande qualité) mais bon en attendant un salaire, sa fera l'affaire!

Ce que j'aimerai reussir à jouer: les chansons d'Indochine ( grande fan que je suis) et celles de Cabrel que je trouve magnifique...

Voila voila à bienôt!!

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 22:39    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Bienvenue!
J'adore ta philosophie de jeu, quand on est motivée c'est pas une guitare à 60 euros (ou même 30, si si ça existe siffle ) qui nous arrête

C'est une classique ou une folk?

Tu as commencé comment sinon?  (avec des TP de sites sur le net, ou des bouquins?) (simple curiosité ^^)

Y a une rubrique spéciale débutant de début 2010 dans le coin, hésite pas à y dérouler tes problèmes de barré (ou à nous expliquer comment t'as fais pour y arriver ^^) (c'est toujours agréable d'entendre des témoignages de gens qui ont passé ce cap Razz ) (et pour les autres de se comparer les saucissonnages aux doigts Laughing ) (faudra que je poste une photo tiens, c'est parfois très artistiquement placé Okay ...)
Malodoa
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 07:38    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

J'ai été acheté le livre : La guitare sans prise de tête de Daniel Ichbiah, assez utile, mais sans vidéo c'est pas facile... il a un site internet ou on peut écouter les morceaux...

Et pour ma guitare... hum c'est une bonne question, j'ai vu que certaines guitares avaient 2 trous rectangulaires à la fin du manche et d'autre pas, Si c'est avec ca qu'on les différencie, bin elle a 2 trous la mienne^^...

J'vais aller jetter un coup d'oeil dans la rubrique des débutants :-) afin de partager ma douleur des mes pauvres petits doigts meurtris....
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 11:17    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Bienvenue !! Very Happy

Mort de Rire le pseudo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 13:52    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Pour savoir si tu as une guitare classique ou folk, il faut regarder le type de corde monte dessus:

Si tes cordes sont en metal, c'est une folk : pratique pour jouer de la pop -rock ou des morceaux d'Indochine Wink
Si tes cordes sont en nylon (les 3 plus grosses cordes ont une armature metallique, mais ce sont qd meme des cordes en nylon), c'est une guitare classique : utilisee pour jouer du classique, flamenco,...

Bon dans l'absolue, tu peux jouer n'importe quoi avec n'importe quoi Wink
Malodoa
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 14:48    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

alors apparament c'est une guitare classique elle en a 3 en metal et 3 en nylons... je crois qu'elle a été fabriquée avec des cordes ensorcelées pour me faire mal aux doigts...
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:30    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Pour info, cela aurait été pire avec une folk.. Si çà peut te consoler. Smile
Sois la bienvenue Malodoa.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:36    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Je suis pas forcement daccord : quelqu'un qui debute avec une folk ou une electrique n'aura pas forcement plus mal aux doigts que si il avait commence avec une classique aux cordes en nylon.

J'ai commence sur une classique, un ami a debuter en meme temps sur une electrique.... Et bah la premiere fois ou je lui ai passe ma classique, il a ete incapable d'en jouer plus de 5 minutes tellement les cordes en nylon lui faisaient un mal de chien Mr. Green
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:47    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

pour une electrique ok, mais le tirant des folks est bien plus baleze Wink
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 15:54    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Je n'ai pas écrit électrique mais folk, c'est très différent!
Je suis d'accord avec toi que les guitares électriques surtout quand elles sont montées avec des spaghetti, (tirant 9-42 par ex.) sont plus que tolérables. Les folks en revanche, quand elles sont d'entrée de gamme et donc mal réglées (jeu à la 1ère frette trop important et action trop élevée) sont ce qu'il y a de plus éprouvant pour les doigts. Si en plus elles sont montées avec des cordes d'un tirant moyen ou pire normal cela devient un cauchemar pour les débutants.

Edit: Sarki a été plus rapide.. Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:06    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

Oups, autant pour moi, je pensais que les folks et electriques avaient plus ou moins le meme tirant Mr. Green

Je dormirais moins c** ce soir Smile
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 16:37    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous! Répondre en citant

bienvenue parmis nous Chloé tu verras le monde de la guitare c'est génial Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Une 'tite Suisse parmis vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation