six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de Lilyboudi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:38    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Je sais pas pour toi mais mes cordes d'origine s'effilochaient  Shocked , j'ai du les changer rapidement. Surveille les
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 14:28    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

hum  ... intéressant ce cadrage  Mr. Green ! et sinon t'aurais pas une photo où on le voit en entier et non par petits bouts et tout flou, re- Mr. Green ?

et pourquoi tu l'aimeuuuuuuuh tant ? (en moins de 100 mots, défi Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 14:43    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Dim 10 Juil 2011 - 14:46; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 16:19    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Je ne fais QUE des cadrages intéressants Grib  Cool (n'est ce pas Pierrounet?  Crying or Very sad Mort de Rire )

Pour les photos en entier, non j'en ai pas sous la main... (et vous ne verrez jamais mon corps en entier non plus sur youtube) (qui a dis quelle chance? xD)
Y en a assez sur le net comme ça, j'ai voulu faire les miennes comme je le sentais... Smile (je parle des photos de la guitalélé hein) (enfin comme ce que j'aurai aimé trouver plus précisément! Razz ) (je trouve qu'on prends pas assez les guitares dans des poses "bizarres") (ça donnerait de nouvelles perspectives non?) (même si ça ressemble pas forcément à quelque chose ^^)

Alors, pourquoi je l'aime:

Parce qu'elle est HYPER transportable
Parce qu'elle a un gros manche (même si plus un peu moins large que celui de ma classique Lâg), ce qui la différencie des guitares pour jeunes enfants
Parce qu'elle a un petit corps qui lui donne des sonorités que je trouve "médiévales" (ça fait "shlok shlok" de façon un peu creuse, ça donne un timbre (a)typique)
Parce qu'elle a 6 cordes (donc je ne suis pas perdue...)
Parce qu'elle envoie de la patate à la crème 40% malgré sa petite taille (essayez en mode folk/battements, ça projette bien!)
Parce qu'elle est belle (très jolies finitions)
...

Mmm je reviendrai si je vois d'autres choses Mr. Green

Pour les cordes Kimpile, j'ai eu aucun soucis vu que je les ai changé très rapidement pour pouvoir l'accorder comme sa grande soeur (avec un jeu de cordes extra hard); tu as conservé un accordage en "la"? (aaaaaaaah, l'accordage en la!! * sifflote *)

Pour les bruitages, j'ai profité de mon essai gratuit 15 jours d'un nouveau logiciel de montage pour m'amuser... mon windows movie maker est pourri de chez pourri, j'arrête pas d'avoir des bugs, je lui cherche un remplaçant (virtual dub j'ai pas accroché du tout)..

EDIT - Pour le défi Gribouille, en voilà bien un que je ne relèverai pas.... (tu sais bien que j'en suis incapable...) (100 mots... fou ) (c'est à peine "bonjour" 100 mots!)

Dernière édition par Lilyboudi le Mer 1 Déc 2010 - 21:13; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 18:09    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ouai je suis resté en LA si j'accorde le bousin comme une gratte normale je me retrouve avec des cordes trop flasques pour que j'en tire quoi que ce soit
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Déc 2010 - 18:14    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Et oui, ça devient tout mou!

C'est le vendeur qui m'a conseillé un jeu extra hard pour renforcer tout ça.... ben je le remercie, maintenant c'est raide juste ce qu'il faut! Quoique, un peu plus dur ça me déplairait pas (j'ai pris des semi hard, je peux encore monter la tension) (pour le prochain jeu Okay )

Sinon pour ton commentaire Tulgi, ben je ne sais faire QUE ça (pas une seule note de plus ^^) (j'ai démarré la bourrée de Bach, NEM, et un autre morceau, mais c'est inécoutable tellement je débute)

La taverne, j'ai encore du mal, et Jeux interdits, impossible de passer la partie 2.

Ca fait neuf mois que j'ai démarré, et neuf mois que je le bosse pourtant... mais un jour j'y arriverai Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 11:31    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

De toute manière l’intérêt c'est que j'ai une autre sonorité avec le guitalele, si je veux un accordage standard je reprend une de mes guitares, même si en soit un capo en 5 et hop on est sur la même tonalité qu'un Guitalele Very Happy
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 23:41    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Mon trip du moment...

J'étais tombée amoureuse de cette version à la guitare il y a un petit moment, et à ma grande joie l'auteur vient de mettre la tablature en ligne Crying or Very sad   (depuis les covers fleurissent partout sur internet, avant y avait que la sienne de ce que j'ai trouvé...)

Faut dire que ça rends chouette à la guitare... guitariste

Du coup depuis quelques semaines je la répète régulièrement, ça commence à rentrer Okay (c'est la précision qui est dure... j'arrive pas à bien faire sonner les cordes clairement pour le moment) (et bien sur, je vais pas encore vite) (mais je peux me passer de la tab, elle se mémorise très facilement, les notes sont fluides, c'est un vrai bonheur à jouer, comme la taverne)

Je pense pouvoir réussir à la jouer d'ici un an les yeux fermés, comme pour Jeux Interdits et la Taverne. Jeux Interdits je commence enfin à faire sonner la partie 2 (après un an d'entrainement), comme quoi faut pas désespérer :p

J'en étais là sur "comptine d'un autre été" donc avec la Lâg il y a peu de temps (morceau que j'apprends également au piano) (et à la guitalélé, qui est gégé Mr. Green )

L'entrainement sera encore long mais chui pas pressée Smile (time is fun )
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 10:24    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Fallait demander je l'avais son arrangement (avant qu'il l'enlève et la remette en ligne apparemment) Mr. Green je crois que je l'avais même filé à la bouille quand j'avais testé
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:03    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Haaaaaaaaan si j'avais su (j'avais même commencé à le retranscrire toute seule, mais j'ai pas réussi)

Ce que j'ai pu la chercher cette tab... (c'est con j'ai pas pensé à demander ici )
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:15    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Ven 8 Juil 2011 - 20:16; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 21:47    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Vi, plein mais en mode escargot!

J'entame d'autres morceaux de temps en temps de WOW (Temple of the moon, sailor, etc), Morrowind (un jouuuuuuuuuuur), et des petites chansons d'anime de ci de la, ou de jeux vidéos qui m'ont marqué. Je m'essaye à la Bourrée de Bach sinon, Air on the G string, mais elles sont hard pour moi (la première de par sa précision redoutable et sa rapidité, la deuxième pour sa mémorisation: je bloque complètement)

Pour la retranscription de la comptine, déjà rien que le temps de me tourner dans le même sens que la vidéo ça m'a freiné (oui, faut que je me tourne dans le même sens Rolling Eyes ) (et que je cherche à inverser à chaque fois Laughing )

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:38; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:12    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Petit flood de progrès en passant, chui toujours bloquée sur la partie 2 de Jeux interdits... (de non progrès plutôt donc) mais j'ai trouvé ça pour m'aider niveau positionnement en plus du tuto de Mr Freechet Okay

C'est pas tant l'écartement qui me pose soucis que la précision sur la corde (elle sonne mal... étouffée, ou vrillée). J'ai le même soucis avec le début de "comptine d'été" de Mr Tiersen sur la deuxième et troisième mesure, trop fort (les doigts blancs...) ça étouffe, pas assez, ça vrille, faut poser légèrement et hyper au bon endroit pour que ça sonne (mais du coup l'enchainement est sportif)

Un jouuuuuuuuur...

Chaque morceau apporte son lot de difficultés typiques c'est génial, comme ça que j'apprends Okay

Pour la taverne du jeu WOW, le plus dur une fois qu'elle était mémorisée, c'était le tempo. Pour Jeux interdits, ce sont les barrés et écartements (partie 1) + enchainements et précision (partie 2), pour la Comptine, la précision est redoutable... (rien que pour faire sonner la note "clairement" sans songer à en aligner plusieurs c'est du sport  Mr. Green )

Pédagogiquement je recommande les trois aux ultra grand débutants comme moi Okay

Je reviendrai vous faire écouter (ou voir) ce que je fais des 3 quand j'aurai retrouvé ma webcam (j'ai pas encore déballé tout mes cartons)
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 17:14    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Je la trouve très bien ta partie 2 moi Smile
Comme quoi tu as eu raison de persévérer!
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 07:41    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ben c'est super joli ça Lily!!! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation