six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de Lilyboudi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 23:23    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

EDIT - ou j'explique à quel point ça peut être perturbant de s'enregistrer en mode hyper concentré, et que quelqu'un tire la chasse d'eau juste à coté...

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 13:36    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Re avec une version plus potable auditivement et quelques progrès (moins de fausses notes surtout), et là ça sature pas au moins (et sans les seins) ( ) (j'ai essayé de pas trop arracher les cordes mais c'est dur )

http://www.sendspace.com/file/re675v
La prochaine fois j'augmente le tempo en essayant de pas m'emmêler les doigts boxe

Y a un truc bizarre, quand j'enregistre sans vidéo avec Audacity, le son est beaucoup mieux qu'avec Windows movie maker (pourtant j'ai rien changé dans les effets sur audacity, c'est en mode brut )

EDIT: hey je vous ai pas encore assomé avec mon fichier anniversaire de mes cinq mois de guitare sur Jeux Interdits? Hérésie!!!

Le partage c'est important Okay (pourquoi je sens que je vais être bannie avec cette chanson? )

http://www.sendspace.com/file/fq37re
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 09:12    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Quand je m'enregistre avec Audacity, le son brut est toujours meilleure aussi... pourquoi ? Aucunes idées mais ca aide pas à faire des vidéos du coup Mr. Green
StrangeJack
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:25    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Smile

Dernière édition par StrangeJack le Mar 29 Mar 2011 - 10:51; édité 1 fois
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 17:06    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Les Tauren suXXent et en plus ils puent ! Y'a que les Elfes de Sang et les Trolls qui roXXent ! * Ca, c'est fait * Bizarrement, même pas je m'étonne que tu joues Tauren sur WoW, encore qu'en gnome / naine tu as du potentiel Lily ! Mr. Green

Sinon, on ne se plaint pas pour le "nichon" mais la position laisse effectivement à penser que tu t'effondres sur ta gratte et tu dois donc perdre en confort, non ? Victime des tablatures / partitions sous les yeux ? Problème de vue ? Mauvais équilibrage ? Rolling Eyes

Très bon choix de morceau en tout cas et comme pour le précédent, je remarque que tu progresses rapidement... veinarde. Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 10:50    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Merci  Smile

J'en ai pas fait depuis plusieurs jours, je m'y remet là et j'ai perdu en souplesse et en précision sur des morceaux que je connaissais bien (enfin DES, Jeux interdits et la taverne quoi Mr. Green )

Ca alors, c'est comme le sport la guitare?

Dans une semaine ça fera six mois de pratique régulière... je suis super heureuse, j'ai l'impression d'avoir avalé le plus dur au début pour me lancer, maintenant je me sens liiiiiiiiiiiibre de travailler tout ce dont j'ai envie (avec du boulot, on avance, même super lentement, c'est très motivant Smile )

J'espère que le cerveau n'arrive pas à saturation au bout d'un moment, et qu'on peut enrichir son répertoire de façon conséquente au fil du temps sans oublier les premières chansons qu'on a appris (quand on a pas envie de jouer avec des tablatures...)

Sinon pour la position, j'ai une hyperlordose qui fait que je suis naturellement tordue; plus la fainéantise (ou l'oubli) de se relever, ça donne euh... une position taurenesque (avec parfois carrément la tête en appui sur la guitare Laughing )

Y a des morceaux ou il FAUT que je me tienne plus ou moins droite heureusement, sinon je passe pas les barrés! Pour la taverne par contre, qui est ultra simple, je pourrai la faire dans n'importe quel sens Mr. Green

Ps: les elfes quoi? les cotons tiges à touffe rousse asexués qu'on trouve dans les salons de thé et qui font les lampadaires la nuit? C'est mignon, je les aime bien... et les trolls aussi, malgré leur fourberie et leurs yeux lubriques quand ils imaginent manger du tauren bio (tous les animaux sont mes amis Okay )
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 16:33    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Je ne comprends rien à ce que vous racontez (serais-je devenu si vieux que ça ? )

Je peux juste dire que la lordose lombaire excessive est une conséquence d'une cyphose dorsale anormalement convexe vers l'arrière. Mr. Green
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 - 16:38    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

On a perdu pierrounet dès que Lily a parlé de "nichon". Mr. Green
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 14:03    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ah bah merde !

Je m'absente qques mois et notre chere Lily a vachement bien progresse Very Happy

Felicitations !
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 10:45    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

et elle fait du strip... Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 12:01    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Pierrounet, on parlait de choses concernant le jeu dont est extrait ce morceau; pour synthétiser, le jeu propose deux clans, qui regroupent différentes races chacun: la Horde (ceux qui puent des pieds SAUF la race des elfes de sang - quoique) et l'Alliance (ceux qui sont "gentils"  Mr. Green - les petits n'elfes des bois, les gnomes, les humains, etc)

Dans la Horde, qui regroupe des races relativement bestiales, il existe une race de personnage très poilus nommés les Taurens, qui ont de fortes similitudes avec les vaches. Ceci dit, ce n'est que du muscle, ils sont très bien équilibrés Razz

Ps - Pierrounet, rends moi le string avec lequel j'ai commencé à t'étrangler pour que j'étouffe Fabien maintenant stp! Bannir

Et donc pour revenir sur ce jeu "qui n'a pas de fin", il propose de nombreuses musiques super sympa à jouer à la guitare, avec une ambiance un peu médiévale; mais pour le moment je n'ai trouvé que deux tablatures hélas...

En plus elles sont très simples, vu qu'il n'y a aucuns barrés... et ça fait bien bouger les doigts, on ne fait que "pincer" de la main droite! (la gauche ne bouge pas trop par contre, ça se joue de la touche 1 à 5 ^^)

Bref, ce morceau est génial

Je viens de le terminer, j'arrive enfin à la jouer comme je veux ^^

Si vous voulez la tab, elle est sur gamestab "alliance taverne" (j'ai déjà du le dire, je radote )
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010 - 15:57    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Merki pour les esplications miss : quand on vieillit, on joue moins (à tort !!) et on est vite dépassé par les événements, surtout dans les jeux vidéos...

Bon, du coup, je ne peux pas faire autrement que de te prêter mon string Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 19:57    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Et voilà, six mois de guitare Smile

Encore beaucoup de boulot sur les deux morceaux principaux que je travaille (Jeux Interdits, et la Taverne ci après), mais surtout beaucoup de plaisir, donc je continue sans me poser de questions! Okay

EDIT - Ah tiens j'avais autre chose que le peignoir rouge sur celle la! C'est marrant je vois défiler les saisons et les vêtements associés..

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:31; édité 1 fois
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:44    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Comme il existe toujours des gens qui n'ont pas joué à wow dans ce monde je ne saurai apprécier à sa juste valeur cette mélodie mais en tout cas depuis tes débuts on a eu le temps de voir et d'écouter tes progrès qui sont bien là
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 22:33    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

L'original pour Kimpile... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation