six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de Lilyboudi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 23:23    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

mhm t'as collé des gomettes sur tes cases ?

Je tiens à dire que jeux interdits n'est pas un classique pour rien, c'est un morceaux qui fait travailler la régularité, la propreté, les barrés, l'arpège, l'émotion et tout ça à la fois en 3 minutes. Ne serait-ce que pour ça, bravo pour ton choix.

- il manque une basse à 29'
- le tempo est bien respecté dans la première partie, sauf l'outro à 50', enfin ça me choque pas perso, disons que c'est ton interprétation, pareil à 1'30.
=> Conclusion tu n'as plus rien à apprendre dans la première partie, passe à d'autres morceaux et reviens-y dans quelques temps avec de nouveaux acquis

- la seconde partie requiert encore du travail. les barrés, la fluidité c'est pas encore ça. Je dirais que tu en es à la phase 1.5... Smile

sinon les mains finissent par se faire à la guitare, pas dans la longueur mais dans la souplesse Very Happy

à bientôt

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 11:44    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Merci pour les com'; et je commence à passer à autre chose oui Razz (mon objectif était de connaitre tous les accords, et de l'avoir bien mémorisé ce premier morceau... maintenant que j'ai plus qu'a bosser la force et la fluidité, enfin a peu près, je m'ouvre l'esprit ^^)

J'y reviendrai quand je serais plus musclée ^^

Je vais toucher un peu à tout je crois avant de me focaliser à nouveau sur un seul morceau comme maintenant Mr. Green (et apprendre quelques accords de base) (m'enfin ça peut changer, je navigue dans l'apprentissage de façon totalement anarchique en guitare)
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 12:50    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Salut Lily content de voir tes progrès ! Je pense aussi qu'il serait bon de se diversifier sur les morceaux à apprendre maintenant que tu as fais tes armes. Dans tous les cas c'est une belle progression que l'on voit là par rapport à tes débuts.  Okay
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 14:20    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Et elles sont belles mes gomettes hein... soyez pas jaloux, si vous me filez votre adresse je vous envoie une planche Wink (j'ai vu que vous en aviez pas sur vos guitares.... ça le fait pas du tout niveau look)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 22:49    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

De retour avec une nouvelle guitare, une lâg hivernale 4 saisons, après la Toy's r us, la Millnot's, et l'Admira Malaga que je viens de revendre à mon père qui se lance lui aussi dans la guitare...

C'est une petite guitare classique à pan coupé électro que j'adoooooooooooore j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle en boutique... Wink

Une chtite photo (même si elle un peu toute nue sans autocollant pour le moment )

Voilà ce que ça donne (fichier mp3), sur... euh ben Jeux Interdits.... ? siffle

Désolée y a des notes qui frisent, parfois j'arrive à esquiver, d'autres fois non... et sinon, niveau tempo, mmm.... j'utilise toujours pas de métronome... Je le fais, mais pour une autre chanson que j'aborde plus techniquement; pour celle là, pas moyen Laughing Ce qui s'entends j'imagine ^^

http://www.sendspace.com/file/4uf265

Toutes critiques bienvenues Wink (j'ai plus de recul depuis le temps que je joue cette partie)

J'enregistrerai la partie 2 ces jours ci, pour mes 6 mois de guitare
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2010 - 23:18    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

C'est vrai que le tempo est pas régulier et qu'il y a encore du boulot, mais le son est pas mal ! Perso j'aime bien !
Question : Tu enregistres comment ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:22    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

J'attendais les photos de ta Winter justement, quel radine y'en a qu'une seule Mr. Green , je vois que tu as le studio lag sur ton modèle sinon j'étais persuadé qu'elle n'en avait pas bénéficié c'est bien ça. Tu entres dans le cercle fermé des possesseurs de Lâg sur le forum maintenant. De souvenirs on est au moins 4 avec toi

Sinon pour la déco... moi  je la trouve déjà très belle en soi la winter, autocollant pourquoi pas si tu n'arrives pas à te retenir mais pas de marqueur indélébile surtout, on te connait maintenant siffle
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:32    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Jolie, même si d'autres phtos sont les bienvenues. Par contre, ne va pas nous sal**** la belle aux marqueurs et autres stickers SpiderPig malheureuse ! Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:26    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

EDIT - Avant on pouvait voir d'autres photos sur feu mon blog de cette merveilleuse guitare (je reviendrai les mettre ici)

Contente de rejoindre le club des Lâggeurs, je rêvais devant leur gamme 4 seasons depuis un moment.... mais j'avais pas eu de coup de foudre; sinon si, pour une Tramontane, mais trop chère, donc contente d'avoir trouvé mon bonheur avec celle ci qui me plait encore plus Smile

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:27; édité 1 fois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 14:50    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Le même mais sans les frisages (j'ai essayé de mettre en valeur les basses, mais dès que je veux manipuler cette chanson, je massacre tout ) (enfin c'est pire qu'avant je veux dire Laughing ). Mais, je suis TRES patiente, un jour j'y arriverai guitariste
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:41    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

j'ai été voir les autres photos sur ton blog belle bête quand même ! En tout cas tu me rassures sur le son, aussi jolie que dans mes souvenirs Okay
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:56    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Purée ! Gros gros progrès la Lily ! Surprised

J'suis sur le popotin là ! A tous niveaux c'est bluffant !
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 19:34    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

c'est vrai que les progrès sont très rapides : comme quoi, il n'y a pas de mal à tripoter sa guitare Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 17:00    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Bon, voilà, ce qui devait arriver arriva.... j'ai décidé de m'attaquer à un nouveau morceau... après cinq mois d'exclusivité ou presque à Jeux Interdits Maitre

EDIT - Oh encore une vidéo avec le même peignoir. Mais ce coup ci, on ne voit plus le panier de linge sale.

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:28; édité 1 fois
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 20:52    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ce qui est bien dans tes vidéos, c'est qu'il se passe toujours quelque chose de marrant !!
Le bruit des toilettes et la porte qui s'ouvre lentement pendant que tu t'enregistres, c'est trop drôle Very Happy
Bon, à part ça, faut être un peu constructif quand on fait des commentaires Embarassed alors voici ce que ta prestation m'inspire :
Dans la 1ère partie, on sent bien que tu en es au tout début de l'apprentissage du morceau : tu cherches beaucoup tes notes !!
Autre chose, hormis le fait qu'il y a un bout de sein qui dépasse Laughing tu n'as pas l'air d'avoir une bonne position pour jouer : on dirait que tu es un peu avachie sur ta chaise. C'est la caméra qui fait cet effet ou c'est bien le cas ?

Concernant la 2nde partie, là, on te sent beaucoup plus libérée (peut-être le fait qu'il n'y avait plus personne dans tes toilettes Mr. Green ). Tu as gagné en rapidité et du coup, c'est plus agréable à écouter : je dirais même que les progrès sont super rapides Okay
Et bravo pour le choix de ton nouveau morceau pour travailler la gratte : j'aime beaucoup ce style "troubadour" à la Greensleeves.
J'ai hâte de voir le résultat quand tu auras appris toutes les notes par coeur : bon courage guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation