six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Progrès de Lilyboudi
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 15:11    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

effectivement, très chouette packaging Okay   et progrès évidents !

Lilyboudi a écrit:

Voir mes doigts en action sur le manche... oula! je suis pas prête à ça  Mr. Green

Voir ou montrer ? si c'est montrer, je comprends cette pudeur qui est toute à ton honneur (... Mr. Green )
Par contre si c'est voir, c'est dommage de perdre cette information pour améliorer le smilblick, y a plein de trucs que tu peux corriger juste avec l'image Wink .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 15:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 10:20    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ah ah Gribouille  Mort de Rire

Pour la vidéo, je vais y réfléchir, je verrai en fonction de comment j'avance avec une vraie guitare les premières semaines, pour le moment j'en suis pas là, j'ai jamais joué plus de trois accords... et je sais toujours pas faire un barré!
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 14:26    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

En tout cas, tu fais déjà des super montages vidéo trop rigolos Mr. Green

P.S. : mon pendu, ce n'était pas pour se moquer de tes 1ers essais mais c'est à cause des sonorités de ta guitare désaccordée (j'espère que tu ne l'as pas pris mal Embarassed ).
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 14:31    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

La délicatesse légendaire de pierrounet Mort de Rire
Lily, ça progresse, ça s'entend, et ça fait du bien aux oreilles Very Happy (après les premiers massacres premières tentatives j'avoue que je ne m'attendais pas à ça Mr. Green ), c'est joli à l'oreille, continue comme ça Smile
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:23    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Je n'étais pas encore passé sur ce topic (ouep j'plein de retard et alors ? Mr. Green ) et je le regrette... j'aimais déjà bien ton état d'esprit et j'apprécie ici ta motivation. Il y a du progrès et rapide en prime, ça fait plaisir à entendre (si, si ! ^^).
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 21:52    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Mouaaah ah ah ah le retour 

Je me suis essayée à la VRAIE tablature de Jeux Interdits (le seul morceau que je connais depuis un trimestre Rolling Eyes ) depuis que j'ai ma nouvelle guitare, une petite classique qui change du tout au tout par rapport à ma vieille toy's r us - qui effectivement, je dois bien l'admettre, était un jouet Bannir (bah je l'aime quand même Mr. Green ) (et elle m'aura bien servie Maitre )

Ce coup-ci j'ai voulu jouer les accords et les barrés, mais y a encore beaucoup de boulot (chouette Mr. Green ) Désolée pour le son, il est pas top faut mettre le volume à fond (note pour plus tard: s'acheter un micro à rosace...)

C'est marrant parce qu'avec ma toy's r us - ELLE - ben je pouvais mettre le micro de mon casque directement à l'intérieur, ça vrillait pas! (elle avait aucune projection ma guitare Mort de Rire ) Alors que là ça résonne tellement qu'on dirait qu'il y a de l'orage à chaque fois que je touche les graves... tsss (jamais contente Laughing )

C'est pourri mais ça progresse, je sens qu'avec de l'entrainement régulier je vais réussir à éviter de friser les notes (pour le rythme par contre ) (m'enfin bon, l'avantage de partir de zéro c'est qu'on s'amuse avec pas grand chose Smile ) J'AIME LA GUITAAAAAAAARE guitariste

Si vous avez des tomates à lancer vous gênez pas, je fais une petite diète ces temps-ci ça me servira Okay (quoique non, je suis allergique aux tomates...) Trouvez un autre truc pas trop gras de préférence.

EDIT - Vidéo magnifique, très émouvante, dans ma cuisine à coté de mon panier de linge sale.

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:24; édité 1 fois
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 21:59    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

une belle longue présentation de pratiquement 20 secondes
le son est bizarre on dirait que ça siffle

bref

je suis content, tu as appris les parties les plus compliquées notamment avec le barré en 5 ou 7 me souviens plus. Tu ne joues pas la version originale en ce sens que c'est pas au tempo, même le début est en dessous du tempo, c'est hésitant mais moi ça me parle et ça promet.

Ca n'engage que moi mais je crois sentir que tu sais jouer au feeling et avec ton coeur dommage que la technique ne suive pas (pour le moment). Tous les éléments sont appris sur ce morceau pour en faire une belle interprétation, reste la fluidité et je te conseille le métronome, même à 40 s'il faut, juste pour ne pas avoir les trous entre les parties. (me relisant ça fait bizarre la fin de la dernière phrase)

enfin bref, bravo pour quelqu'un qui a joué sur une toys r us et qui consacre 5 min par jour, continue comme ça et fais nous part de tes progrès rapidement

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 08:29    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

he he, ca fait plus serieux avec une vraie guitare hein Smile
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 12:37    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Oui ça me change Laughing

C'est plus facile!!! Les cordes sont pourtant pas mollassonnes, mais l'autre en avait des extra tendues sur son petit corps classique, et en métal (en fil dentaire je crois?)

J'ai hâte de tester le même morceau sur une VRAIE folk maintenant! (je cherche toujours ma guitare... j'ai quelques modèles en vue, mais j'attends de voir si y a pas des bonnes affaires sur ebay Surprised) (parce que je voudrais une parlor aussi, rien que ça Laughing )

Je me retiens de pas acheter parfois des jolies petites vieilleries toutes mimi à repeindre ou à raffistoler à pas cher Laughing (je crois que je vais me lancer dans une collec dans quelques années quand j'aurai un peu plus de moyens Mr. Green ) (et que j'essayerai de tripoter le bois, avec un petit atelier, pour voir un peu comment ça fonctionne la construction d'une guitare) (et le démolissage siffle )

Merci pour le commentaire Ghaw sinon, effectivement je ne joue qu'au feeling, et je mémorise par coeur, je ne lis pas de tablature (juste pour le début, le temps que ça rentre); pas par choix, mais parce que ça s'est fait comme ça du moins pour ce morceau, qui me tient beaucoup à coeur pour quelques raisons perso.

L'aspect technique je suis actuellement loin de m'en soucier, tellement je suis abasourdie de réussir à sortir plusieurs notes d'affilées (je m'en suis toujours pas remise fou )

QUINZE ANS que je bavais à l'idée de réussir à jouer ne serait ce qu'au clair de la lune sans arpège à la guitare Razz

Mais je compte bien peaufiner tout ça avec le temps! Merci pour l'analyse donc, ça va me servir Okay

Je sais que c'est tout pourri, mais y a encore trois mois je savais jouer que sur une corde, donc ça progresse, en fait on doit que progresser toute sa vie, et c'est là que réside le bonheur Mr. Green (enfin le mien! je m'amuse au présent essentiellement) (si jamais je stagne bah pas grave, au moins j'aurai appris une foule de trucs)

C'est beau les passions guitariste

Et j'en profite pour vous redire que vous êtes un chouette forum, avec de drôles de passionnés sommes toutes relativement attachants / humains qui contribue donc à mon plaisir de découverte de ce nouveau milieu (même si c'est une passion que je pratique en autonomie exclusivement et que je varie énormément les supports d'apprentissage Wink )
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:10    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Ah ben voilààààà  Smile Gros progrès dis-donc, ça s'entend clairement, on a même la chanson entière  Mr. Green Je taquine mais tu tiens le bon bout, c'est cool  Okay
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 12:11    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

Hello Lily,

D'ac avec GHaw : travaille beaucoup plus lentement.
Même si tu n'as pas de métronome, la vitesse à laquelle tu travailles devrait être celle où les difficultés passent "a tempo".

Ensuite je trouve que, sur les deux dernières mesures notamment, on entend pas suffisamment les basses.

Enfin, un truc qui me dérange vraiment c'est ton accord "bourrin" sur la dernière mesure. C'est un morceau délicat, perso cette dernière mesure je la joue comme ça (bon là ce sont les quatre dernières pour donner un ryhtme Mr. Green )

Mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout, tu es sur le bon chemin
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 23:01    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

C'est doux on en mangerait dis donc Smile (j'écoute du metal là, j'ai fais pause ça fait un drôle contraste)

Oui j'y vais comme un bourrin, je suis tout à fait d'accord c'est du massacrage Embarassed ; cette chanson est une ode à la sensualité! (mais j'y travaille, depuis que je sais mieux enchainer les accords!) (purée j'ai mal aux doigts d'ailleurs - aux articulations)

J'ai des courbatures dans les coins de la main Shocked (découvrir des nouvelles perceptions de son corps, si c'est pas fabuleux la guitare Cool )

C'est dur la partie 2!!
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 10:59    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

EDIT - Une autre vidéo; ce coup ci je portais un vieux peignoir rouge filochant.

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:25; édité 1 fois
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 12:57    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

eh eh c'est sympa de voir ta progression sur ce morceau  Smile . ben j'ai bien aimé écouter, même la 2ème partie, même avec les accrocs  Wink . y a peut être une part d'affectif ( ) mais je trouve ça drôlement bien ! (pour les critiques constructives demande aux autres  Mr. Green )

par contre si ça fait 4 mois que tu n'es QUE sur ce morceau, tu devrais peut être le lâcher quelques jours ou en prendre un plus facile à côté. laisser décanter parfois ça fait du bien (au moral, aux doigts, aux sensations...)

ah oui : et essaye de filmer tes 2 mains, c'pour toi que je dis ça Mr. Green et pour les retours constructifs Wink
Visiter le site web du posteur
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 13:37    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi Répondre en citant

EDIT - Ou j'explique pourquoi j'ai les doigts tordus (me demandez pas comment j'ai pu dévier sur ce sujet, j'en sais rien, je m'épate moi même.)

Dernière édition par Lilyboudi le Sam 10 Sep 2011 - 23:26; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Progrès de Lilyboudi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation