six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trucmuch
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:46    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

Bonjour Bonjour!!  Il semblerai que la tradition veuille que je me présente alors voilà...Débarquée un peu par hasard sur cette planète alors que j'avais rien demandé, je m'ennuyait un peu de ma vie et là! je me suis dit et pourquoi ne pas te chercher un nouveau passe-temps, voir même une nouvelle passion... Alors bon ba je pense que j'ai eu la même révélation que vous, et pas des moindres, La guitare!!! What else??  guitariste
Donc me voilà à rechercher des cours de guitare on youtube, ou j'ai découvert six-cordes. Et je vous félicite d'avoir eu l'idée d'un blog aussi parfait, une mine d'info. Sans rire je viens d'en apprendre plus sur la guitare en dix minutes qu'en toute une vie, donc un seul mot: merci. Sinon guitarement parlant euh, chez moi y a du boulot, à commencer par l'achat de ma nouvelle compagne de route ^^
   Que dire d'autre sur ma vie?? des banalités, j'ai dix-huit ans, il semble que je sois une fille, bac L, pas très studieuse mais chanceuse alors ça aide... Mr. Green
En tout cas motivée et.. adoratrice de six-cordes ^^

à bientôt,
Marylène (oui c'est mon nom XD)

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
trucmuch
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 00:56    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

Re!! il semblerait que j'ai tout bonnement oublié le plus important, pourquoi la guitare, mes attentes tout ça... Donc avec moi pas simple de cibler tout ça, pour commencer j'écoute de tous types de musiques, je suis hyper curieuse. Ca va de laury Hill (des Fugees) à métallica, et la source pour moi c'est Nirvana. Sinon mes attentes en terme de guitare... Ba euh je veux faire un concert au stade de france l'an prochain, possible? mouhahahaha Nan en fait je veux juste en jouer pour moi, pour le plaisir, je suis plutôt interessée par l'electrique à la base mais en fait l'accoustique m'inspire de plus en plus alors à voir, je pense essayer les deux, en commencant par l'accoustique (plus simple je pense nan?) . Allez Bonne nuit les six-cordiens (eh oui il se fait tard)  Smile
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 01:03    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

aaaah l'eternelle question : acoustique ou electrique ? Si tu fafouilles un peu sur le forum tu trouveras les avis des uns et des autres, pas la peine de faire de la redondance de topic ici Very Happy meme si je suis tentee de donner mon avis sur la question. Mais si je le fais, on va me taxer de folkeuse prosélyte Very Happy

Bref, bienvenue a toi, j'espere que tu trouveras ici de quoi te mettre le pied a l'etrier et de quoi progresser Smile
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 01:40    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

trucmuch c'est quoi ton image du gingembre ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
trucmuch
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 12:45    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

MDR c'est pas du gimgembre, c'est les branches d'un arbre, avec une étoile derrière ... On voit des trucs bizares par chez moi XD Sinon pour ce qui est du choix  de la guitare, je pense devenir une folkeuse aussi, au moins les premiers temps, après prosélyte ça reste à voir XD 
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:37    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

excellent choix Okay

Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 08:38    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

Bienvenue!

Moi j'y voyais des coraux morts, avec la lumière d'un plongeur derrière...
trucmuch
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 15:52    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

Des coraux?? original!!  Very Happy sinon pour le choix de la guitare j'ai pensé à celle-là: http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=G…   à votre avis ça va pour débuter? 
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 17:24    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

C'est une très bonne guitare je pense Wink (maintenant à ce prix là, il faut être sûr de ne pas baisser les bras)... mais c'est un très bel instrument !

EDIT :c'est aussi une electro accoustique... à toi de voir si tu en aura l'utilité Wink
trucmuch
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 18:54    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

XD en fait je l'avais vu sur un autre site en accoustique simple, donc je pense qu"il y a les deux versions, je prendrai accoustique. ^^
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:41    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi! Répondre en citant

une guitare à 200EUR ça suffit pour débuter. Mais une guitare à 400EUR pourra peut-être te faire aimer ta gratte d'autant plus ça dépend des gens. Enfin ça reste raisonnable tant que tu prends pas une Lakewood à 2000EUR... enfin ça ferait pas de sens.
Pour ce qui est des différences entre guitare, j'aurais tendance à dire qu'au début c'est l'oreille qui se fait à la guitare, après l'expérience venant on sait un peu plus ce quon veut, mais surtout ce qu'on joue !

bref bon choix selon moi même si j'ai aucune idée de comment ta guitare sonne Embarassed  suffit juste d'avoir du bon sens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Yep!! Salut, n'ayez pas peur ce n'est que moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation