six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Recherche modèle de Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: En aprentissage
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:11    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Bonjour à tous je m'adresse à vous car ça fait longtemp que je cherche un modèle de gratte que je ne trouve nulle part alor c'est une
Fender Stratocaster sans vibrato avec un Pickguard brillant... Le pickguard a des genre d'étoile brillante dessus (Pas flashy hein, a peine visible)
Je me demandais quel était ce modèle ça fait longtemp que je le cherche si vous pouvez m'aider :p
Désolé si je ne suis pas au bon endroit Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:19    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Je ne m'y connais pas vraiment , mais si tu le trouve null part , peut être que c'est une guitare customiser non ?
Peut être que je me trompe aussi  Mr. Green

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Peut être mais plusieurs personnes l'ont si tout le monde fesait le même ça aurait plus d'interet :p
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:19    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

j'ai fait toutes les fender strat de woodbrass et je ne l'ai pas trouvée, pourtant, il y en a beaucoup. Tu ne te rappelle pas où tu les a vu ?

quand tu dis pickguard brillant, c'est un perloïde que tu recherche?

une guitare comme celle-ci quoi :
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 11:16    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Exact !!! C'est ce pickguard là, je ne m'y connais as tellement en Fender je suis plus callé Gibson ^^
Oui c'est ce pickguard là, donc ça serait quel modèle ? Merci de ton aide Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 12:26    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Le pickguard en perloïd est un "classique" de la mise à niveau. Il se trouve en standard sur la plupart des sites de customisation de guitares. Par exemple : http://www.warmoth.com/Pickguard/StratPickguard.aspx

Et les sommes varient en fonction qu'il est fait sur mesure ou en standard.

Tu trouvera pas mal d'adresses ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/t4773-Bricoleurs-Centre-de-ressource.htm

Mais, certains vendent des kits, pickguard + micros tout branchés et ils sont aussi souvent en perloïd.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:11    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

je crois qu'il n'y a que les mexicaine qui ont ce type de pickguard à l'origine (à vérifier). Le modèle de la vidéo est une méxicaine.

( http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE FENDER MEXIQUE - DELUXE SERIES … )
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:33    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Merci bien, donc au fait il change rien c'est juste de l'éstéthique ? 'Fin c'est une personalisation alor c'était pas un modèle de fender ^^ Lol merci à vous
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:54    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Gouki a écrit:
Merci bien, donc au fait il change rien c'est juste de l'éstéthique ?

Ça dépend. Si c'est juste le pickguard qui a été changé ou si le gars à mis en place un kit avec changement des micros et de l'electronique.

Gouki a écrit:
'Fin c'est une personnalisation alors c'était pas un modèle de fender ^^ Lol merci à vous

D'après les infos de Splash, il y a eu des Fender qui sont sorties de l'usine mexicaine de Fender avec de tels pickguards.
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 14:40    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Oui ça doit être celle là que j'ai vu alor, merci bien de vos conseils rapides
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:29    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

de rien, mais après dans les mexicaines, il y a encore différents modèles qui ont ce pickguard, donc en fait, ils n'en finissent plus de nous perturber avec des tones et des tones de modèles différents, ils osnt trop compliqués Very Happy
Gouki
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai 2010 - 13:05    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Hihi ça c'est sûr ^^ Mais la lutherie des mexicaines et naze c'est bien dommage le son n'est pas mal sur certaines ^^' Je vais donc me prendre une American Standard
avec ce Pickguard 50€ sur Thomann c'est cher pour ce que c'est mais je l'aime trop ça donne un superbe style je trouve Very Happy
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Mai 2010 - 19:16    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Gouki a écrit:
Mais la lutherie des mexicaines est naze

C'est vraiment pas ce qui se dit sur le net et bien des guitaristes disent que la rapport qualité/prix est nettement en faveur des mexicaines ...
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 12:58    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Gouki a écrit:
Mais la lutherie des mexicaines est naze

C'est vraiment pas ce qui se dit sur le net et bien des guitaristes disent que la rapport qualité/prix est nettement en faveur des mexicaines ...

J'ai lu la même chose que Narduccio, certains les trouve vraiment très bien, et la lutherie n'est pas mauvaise non plus. Mais bon, c'est toi qui voit Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Recherche modèle de Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation