six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

quelquel nouvelles de mon aprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierry
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 00:03    Sujet du message: quelquel nouvelles de mon aprentissage Répondre en citant

Bonsoir a  toues et a tous   quelque  nouvelles  sur mon apprentissage , pas grand chose,je suis toujours  en  mauvais terme avec la corde  mi 1er corde,et oui elle  fait toujours plus de bruit  au retour ,donc pour l'aller ok ,mais pour le retour la  1er  corde sonne toujour plus fort  que les autres   Embarassed .

surtout pour joué le feu de camps 1 et  le cours  n02  comment puis je mis prendre   ha detail qui a peut etre sons importance Question Je joue avec un mediator de 72mm

Ps  ca va mieux   pour mes doigt  pratiquement plus de frise sur la code mi1er;
Okay
BONNE NUIT ATOUS ET A  TOUTE     BIEN JOUER  LES BLEUS Razz
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 10:58    Sujet du message: quelquel nouvelles de mon aprentissage Répondre en citant

j'avais le même soucis que toi avec cette p****** de corde de mi Very Happy , et je suis passé au médiator .46mm, puis au .38mm et maintenant elle se fait plus discrete, il faut avoir le poignet souple et détendu
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 22:59    Sujet du message: quelquel nouvelles de mon aprentissage Répondre en citant

Bonsoir a tous et a toutes    merci takatof pour la reponse,mais le probleme avec un mediator   trop souple tu entend trop le clac de celui ci
je pense que long peut travailler avec un mediator de 60mm pour commencer et par lasuite un de 70 ,72 mm  il faut  le bon coup de poignet  pour gratter sans accrocher la corde mi;

je vais continuer gratter avec le med de60mm   je finirai bien par trouver le bon mouvement du  poignet
Je te tiens informé dans la semaine du resultat .
Bonne nuit  a bientot                    thierry
Chtitpierre
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2007 - 15:09    Sujet du message: quelquel nouvelles de mon aprentissage Répondre en citant

Salut à vous.

J'ai effectivement le meme probléme avec ce fameux Mi ... le truc, c'est que avec le mediator, ca disparait. C'est donc un soucis de main droite, à travailler, pas d'autre methode je pense.
Je profite du sujet du mediator, lorsque je l'utilise, j'ai tendance a avoir un petit "clac clac clac" , leger, mais audible ... c'est normal ? OU bien c'est du a une mauvais attaque des cordes ou de prise en main du fameux mediator ?

Merci d'avance
Bon apprentissage à tous Smile

Ciao

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32    Sujet du message: quelquel nouvelles de mon aprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation