six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Vous savez compter jusqu' Andys ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ca commence a sonner
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:25    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

Bonjour Bonjour,
Voila, c'est la premiere fois que je post ici =) je souhaite vous faire découvrir Andys, un groupe fraichement formé avec mon meilleur ami et moi =) Donc voici un premier extrait de guitare seulement, une de nos premieres compositions, pour l'instant pas de paroles, juste de la (bonne j'espere) guitare. Merci de nous dire ce que vous en pensez ca nous serait tres tres tres utile. Merci d'avance de nous ecouter =D

Une tartre au citron sortait tout juste du four, l'inspiration est venue aussi vite que la bonne odeur qui chatouillait nos narines =)

[url:e05562f82d=http://www.sendspace.com/file/kn55jk]http://www.sendspace.com/file/kn55jk[/url:e05562f82d]

VOIR PLUS BAS LES VIDEOS =D

Dernière édition par BigBertha le Sam 15 Mai 2010 - 08:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:13    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

Salut Wink

Alors première chose : je passe la pommade : J'aime vraiment beaucoup... c'est frais, la suite d'accord est vraiment chouette... la rythmique est simple mais fonctionne très bien et l'impro se pose bien dessus (et on l'entend bien... c'est déjà cool)

Ensuite maintenant faut quand même je je dégrossisse :

-Les guitares ne semblent pas tout à fait accordées (surtout celle qui accompagne)
- Ensuite, comme dans toute chanson il faudrait structurer : Un thème, des couplets, un refrain, un pont éventuellement... etc... parce que même si c'est le cas, c'est pas très clair
-Aérer ! Il faut laisser de l'air, pour qu'on puisse garder en tête la mélodie (je viens juste de l'écouter et je suis incapable de rechanter une phrase mélodique (ça revient aussi sur le premier point)

Voilà ! Mais, même s'il reste beaucoup de choses à corriger, l'ambiance du morceau est vraiment chouette ! Okay
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:25    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

Merci =)
C'est vrai qu'elle n'est pas structurée, faut que nous remédions a cela xD
Je vais essayer de mettre un lien avec une vidéo ca sera plus facile à écouter =D
Et surement une deuxième chanson dans la foulé celle ci vraiment mieux structurée
Mais celle ci est un peu notre coup de coeur xD
Encore Merci de tes conseils

Edit: Comme promis les vidéos =D

Et voila le second morceau

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 13:57    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage, des 2  Wink .
une jolie voix par dessus et les minettes tombent par paquet Mr. Green ! ah non c'est vrai, c'est pas pour ça que tu fais de la guitare... Very Happy !
Visiter le site web du posteur
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 14:01    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

Merci =) la voix pour plus tard :p
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 02:08    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

rafraichissant... les grattes sont-elles parfaitement accordées ensemble pour le premier morceau ?
le 2e est agréable également. En tout cas dans les 2 morceaux le tempo est respecté, certes les accords un peu simplets mais ça promet, il y a déjà une grande qualité d'enregistrement. Okay
merci pour le post, la suite est attendue Very Happy

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 07:50    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?! Répondre en citant

Encore merci, =D
Pour la question de l'accordage, je pense que la différence de qualité et de l'etat de nos cordes entre en jeu, puisque j'ai une Tanglewood avec des cordes toutes neuves =D alors que mon meilleur ami a une guitare "premier prix" avec des cordes assez usées, je ne critique vraiment pas sa guitare elle a je pense un excellent rapport qualité/prix mais peut etre que les sons étant tres différents, cela donne un effet "désacordé". Sur ce point je ne suis sur de rien peut etre que quelqu'un plus expérimenté pourra me répondre =D
Pour les accords simplets, on est coupable je l'avoue XD Mais on a fait ces vidéos il y au moins un mois et demi, mon meilleur ami ne connaissait alors pas de gamme ce qui rendait les choses difficiles et moi je n'avais pas encore le "savoir théorique" que j'ai aujourd'hui GRACE EN PARTIE A CE FORUM =D. A présent nous avons je pense pas mal évolué, je m'y connait en harmonisation et lui connait pleins de gammes =D donc je pense vraiment que nos prochains morceaux seront d'un niveau plus élévé en tout cas nous avons les clefs pour ca.
Encore un grand merci et pour le "la suite est attendue" je ferrais en sorte qu'elle soit inattendue plutot =D.
Peut etre un nouveau morceau cet apres midi si notre emploi du temps nous le permet xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27    Sujet du message: Vous savez compter jusqu' Andys ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation