six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ca commence a sonner
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 17:47    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Bonjour à tous !!
Je m'intitule Arnaud, j'ai 17 ans dans une semaine =D (cette introduction marcher qu'au début puisque dans un mois j'aurais déja 17 ans et donc tout tombera a l'eau enfin c'est pas grave si ?!) Je suis en premier S et je me vois bien Architecte dans quelques années. Comme vous avez pu le remarquer j'essaie d'être drôle, je crois pas que ca soit une vrai réussite, voila pourquoi il y a un peu plus de 2ans je me suis mis a la guitare (Non pas du tout pour draguer, ni pour combler un humour très lourd, je vous assure). Je suis vraiment passionné de Guitare, plus exactement de musique en générale, je considère même des fois ma guitare comme la femme de ma vie ( bien sur si on enlève ma mère et toutes les filles que je convoiterais grâce a ma guitare =D)

Musicalement j'aime beaucoup de chose j'ai quelques préférences pour les Beatles, les Smiths, Les Red hot, Clapton, Hendrix... Bon d'accord j'aime la bonne musique et les bons guitaristes.

Niveau réligion, je suis KurtHarperiste, j'ai une foie inépuissable pour Ben Harper et Kurt Cobain, et je me demande a chaque fois que je les entends pourquoi le clonage est interdit xD.

Niveau matos, j'ai une Tanglewood prénomée "BigBertha" une joyaux =D, une cort éléctrique bien pratique pour me défouler mais je suis un rockeur Unplugged, donc j'ai une autre Folk, dont je n'ai aucune idée de la marque surement acheté dans un supermarché, que j'ai completement retapé, redécoré et accordé =). J'ai aussi un djumbé raméné d'un voyage si ma mémoire esy bonne qui me sert surtout a poser des tablatures, une basse et un ampli Peavy 200W que mon oncle m'a prété pour que je m'y mette et un synthétiseur rarement utilisé.

J'ai donc quelques notions de basses (vraiment tres peu, juste assez pour groover un peu), j'ai aussi quelques notions de piano là aussi vraiment minime de quoi enchainer quelques accords et jouer une petite mélodie appuyée sur la gamme de Do majeure ^^. Rythmiquement (avec mon djumbé) j'essaie de bosser un peu a me semble tres important pour mon instrument de prédilection, ma GUITARE. J'en joue donc depuis plus de 2 ans, mais je n'ai pris des cours que depuis septembre, vous définir mon niveau sera tres difficile, je dirais que j'ai quitter la phase débutant depuis peu et je commence a être autonome, je cherche a présent à approfondir mes connaissances, maintenant que j'ai la technique je veux le savoir, pour construire de bonnes improvisations de bonnes compo' etc... Et surtout je me suis inscrit pour m'enrichir, découvrir des guitaristes, des façons de jouer, des univers, des morceaux ...

Voila voila je crois que j'ai fini, si vous avez la moindre question n'hésiter pas =)
Merci =D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 18:37    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Bonjour Arnaud bienvenue parmis nous Wink
Visiter le site web du posteur
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:49    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Bienvenue BigBertha 

J'espère que la guitare t'attirera ce que tu souhaites - si c'est le cas, méfie toi quand même parce que l'objet de tes convoitises risque de te laisser tomber dès qu'elle sera rayée Razz (je parle de la guitare) (m'enfin bon, hein ça dépends de ce qu'on en attends ^^) (là je parle de l'objet de tes convoitises) (rien ne vaut une BigBertha  Mr. Green ) (oui je suis dure à suivre, chui crevée)
Et vive l'humour Wink
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 21:03    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Merci November =) et Merci lilyboudi =DD

Ps: J'ai poster une compo donc si vous voulez voir ce que je donne niveau gratte et inventivité =)
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 23:06    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Salut BigB, bienvenu à toi.
c'est bien d'avoir un BG musical comme le tien, ça aide dans la progression et l'appréhension de la musique en général.
Amuse toi bien

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 23:24    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

he he, bienvenue BigBertha Smile Marrant, en croisant ton pseudo je ne m'attendais pas trop a ce que se cache un Arnaud derriere, m'enfin on voit de tout dans la vie Very Happy
Amuse-toi bien avec ta guitare, avant de t'amuser avec ce qu'elle t'aurai attire Very Happy
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:59    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Merci à tous xD
GHaw> Un BG musical, qu'est ce que ca veut dire ca ?!
K-mille> Tu sais que les Arnauds sont des gens surprenants =) et BigBertha c'est rien d'autre que le nom de ma Guitare

[Note à moi mémé: A l'avenir ne plus faire de blague comme quoi je voulais draguer avec ma guitare, ca fonctionne pas les gens y croient et après ils ne remarquent pas que je suis passionné de guitare ]
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:10    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Haaaaaaan c'était une blague Mr. Green

J'ai lu je sais plus ou que 30% des hommes s'y mettaient surtout pour draguer au début... siffle

Je me demande si ça marche d'ailleurs ^^ (tiens je vais lancer un sondage la dessus si c'est pas fait, mon premier Razz )

Y a des témoignages? Razz

(moi aussi je blague hein ^^) (mais comme je mixe le premier degré avec la force jaune devant marron derrière, le dernier, et celui qu'on ne comprends pas du tout genre Phoebe, la communication est parfois difficile )

Je suis admirative de ta motivation en tous cas, ça me rapelle la mienne à ton âge (erf je devrais pas dire ça, j'ai pas encore de dentier Crying or Very sad ); j'étais une méga fan de Nirvana, j'avais toutes leurs partitions, mais comme une quiche je me suis basée sur la première guitare que j'ai trouvé (trop grande) (et trop noob surtout) pour me dire que j'arriverai pas à en jouer... c'est ballot Mr. Green

QUINZE ANS pour retenter plus objectivement!

Bon approfondissement à toi donc
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:14    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Haaaaaaan c'était une blague Mr. Green

J'ai lu je sais plus ou que 30% des hommes s'y mettaient surtout pour draguer au début... siffle

Je me demande si ça marche d'ailleurs ^^ (tiens je vais lancer un sondage la dessus si c'est pas fait, mon premier Razz )

(moi aussi je blague hein ^^) (mais comme je mixe le premier degré avec la force jaune devant marron derrière, le dernier, et celui qu'on ne comprends pas du tout genre Phoebe, la communication est parfois difficile )

Oui : Ne pas sortir la guitare quand il y a d'autres mâles dans les parrages... parce que tu te retrouve vite à tenir la chandelle (et oui... tu créés l'ambiance super romantique... l'autre n'a plus qu'à se pencher Rolling Eyes )
Le monde est décidément très cruel avec les artistes Laughing
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 23:39    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Sarki a écrit:
Lilyboudi a écrit:
Haaaaaaan c'était une blague Mr. Green J'ai lu je sais plus ou que 30% des hommes s'y mettaient surtout pour draguer au début... siffle

Oui : Ne pas sortir la guitare quand il y a d'autres mâles dans les parrages... parce que tu te retrouve vite à tenir la chandelle (et oui... tu créés l'ambiance super romantique... l'autre n'a plus qu'à se pencher Rolling Eyes )
Le monde est décidément très cruel avec les artistes Laughing

ah merde j'avais jamais pensé à ça...  ceci dit si y'a un match de foot à la télé ça occupera la demoiselle.... (de jouer de la guitare hein pour la distraire pendant que ces mâles plussoient le ballon)

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
BigBertha
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 06:54    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Le plus agréable reste tout de meme de jouer devant des connaisseurs xD
Parce que sinon t'as souvent des questions du style: "Tu joues rien que je connais ?!" (Quand il s'aggit de ta tante, ou de ta grand mere tu es bien enmerdé XD) donc en conclusion s'est mieux de jouer devant des gens qui ont la meme culture musical (si il s'agit de damoiselles cela n'en est que plus agreable xD) et le mieux reste de jouer avec les autres, rien de tel qu'un boeuf entre amis =D
Et puis le but est quand meme de partager quelque chose pas de séduire, sinon j'aurais passé toutes les heures que j'ai passé a jouer a faire de la musculation et je serais une sorte de Van Damme (J'adore ce grand philosophe au passage) donc au final si jamais il s'avert que la guitare séduit, ce n'est que le mérite d'un dur labeur :p
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 09:00    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

BigBertha a écrit:
Le plus agréable reste tout de meme de jouer devant des connaisseurs xD
Parce que sinon t'as souvent des questions du style: "Tu joues rien que je connais ?!" (Quand il s'aggit de ta tante, ou de ta grand mere tu es bien enmerdé XD) donc en conclusion s'est mieux de jouer devant des gens qui ont la meme culture musical (si il s'agit de damoiselles cela n'en est que plus agreable xD) et le mieux reste de jouer avec les autres, rien de tel qu'un boeuf entre amis =D

Je plussois... faire le jukebox c'est pas évident...

Pour GHaw, ceci dit, en tête à tête c'est la grande classe Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 09:08    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?! Répondre en citant

Mort de Rire pour le coup de tenir la chandelle...

Vu comme ça....

Faut essayer en tête à tête alors, et tu regardes profondément la fille dans les yeux (ou sous un balcon à la Roméo)

Là ça doit être plus efficace, mais je peux me tromper Mr. Green

LA PREUVE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: C'est bien ici la réunion des Guitaristes drogés anonymes ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation