six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

fermeture des posts résolus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:35    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Les posts qui ont été résolus ne pourraient-ils pas être fermés ? ça faciliterait la lecture des postes en cours.
Je parle pas de l'antériorité, mais à partir de maintenant à ceux visités par un mod qui juge que c'est fini. Au pire le poster s'il estime que son post n'a pas été résolu refera un nouveau post - les doublons n'étant pas denrée rare par nature même d'un forum.
Vous en pensez quoi ?

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 07:23    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Je ne suis pas modo, mais je me permets quand même de donner mon avis Mr. Green

Je pense qu'il faudrait essayer de limiter les doublons, car lorsque l'on utilisera la fonction recherche on risque d'avoir du mal à s'y retrouver;
D'accord les doublons il doit sûrement y en avoir déja sur ce fofo, mais je pense qu'il serait pas mal de les éviter.

Sinon il faudrait que le créateur du post en question envoie un MP aux modos pour leur dire que son post est résolu.
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 08:42    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Z'avez pensé au flood post sujet?  Embarassed (l'utile, qui demande des précisions même très bêtes même un an après Mr. Green ) (un sujet technique comportant différents degrés de lecture selon son niveau, ça peut être bien de le laisser ouvert aussi pour les ultra débutants...)

* ne dit pas ça du touuuuuuuuuuuut parce qu'elle essaye de se dépatouiller dans les questions de la rubrique Solfège à la sueur de ses neurones, et qu'elle hésite à demander des précisions basiques sur certains sujets au risque de boulettiser l'ensemble * (en essayant auparavant justement de trouver des réponses chez notre ami google, mais pour les précisions... le web a parfois ses lacunes >>> merci les forums) (question de rubrique donc je trouve ^^) (pour le matos, clair que les fermetures c'est plus net)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 11:13    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Perso, de mon expérience entre des sites qui ferment les posts dès qu'il semble que la réponse est donnée (où quelle satisfait le gars qui a posé la question) et ceux qui laissent les fils ouverts, ma préférence va nettement vers le seconds.

En tant qu'intervenants, je trouve que les forums qui ferment donnent une vision très utilitaires du net. Pourtant, le nom du site sur lequel on est actuellement, le nom générique est forum de discussions. Fermer les posts élimine effectivement le risque de discussions oiseuses. Mais, il interdit aussi quelqu'un d'apporter un complément.
Et ensuite, l'un des points principaux qui me gênent, c'est qu'il incite à la présence de doublons. J'ai essayé la solution donnée à la première discussion, mais chez moi, elle ne fonctionne pas parfaitement. Quelle solution j'ai ? Ouvrir un second fil, où on donnera une réponse partielle qui pourra me correspondre. Et ensuite, si après une évolution de matériel ou de logiciel, ça ne fonctionne plus ? Et ben on ouvre un troisième, puis un quatrième, puis un cinquième fil ... Et à un moment, le petit jeune qui débarque il est totalement perdu. Je sais que laisser les discussions ouvertes entraine que l'information est disséminée sur plusieurs pages. C'est un problème que nous avons noté et auquel on cherche la solution.
En fait, il y a deux solutions :
- regrouper dans le premier post, toutes les informations utiles que l'on remonte au fur et à mesure de la discussion. Bon, faut penser à le faire pendant la discussion ou faut le signaler à un modo et c'est souvent pas mal de travail;
- la seconde solution est plus élégante à mon avis : faire la synthèse des longs fils dans un fil indépendant régulièrement mis à jour. Mais, ça aussi , c'est du travail. En fait, tout cela, c'est plus du travail d'animation que de modération, si on veut bien faire la différence entre les deux. Je tiens à la précision parce que les capacités requises ne sont pas les mêmes. Quelqu'un capable de bien modérer n'aura pas forcément l'esprit de synthèse adéquat permettant de réduire une discussion de 20 pages en un post intéressant de quelques dizaines de lignes.

Le dernier point, et celui-là c'est vraiment le principal point qui me gêne. Je connais des forums ultra-utilitaires très efficaces, mais sans âme. La majorité de leurs fils font 3 messages, rarement plus de 10 messages et c'est que la question est particulièrement ardue. En fait leurs discussions se résument à : question - réponse - remerciement "Tu es le meilleur, je savais que seul toi pouvait m'apporter ma réponse..." Avec parfois, si la réponse tarde, des intervenants qui s'impatientent et qui postent toutes les 10 minutes : "Pourquoi personne ne me réponds ....". C'est pas une blague, j'ai vu cela sur plusieurs forums. Quand quelqu'un a essayé de le faire sur Passion-Histoire, nous l'avons viré à 3ème message "pourquoi ...". Il n'est même pas resté 1 heure chez nous. Merde! l'intervenant moyen a le droit à un respect minimal, s'il vient sur un forum de discussion, ce n'est pas pour répondre à des questions, mais pour partager. Or, je trouve qu'on partage mieux au sein d'une communauté. Mais, pour faire une communauté, il faut une âme. Donc, il faut un certain flood, il faut tolérer les imprécisions du gars qui ne connait pas tout sur tout, mais qui a une bonne idée, idée qui peut se révéler géniale. Parfois la solution vient du candide, le gars qui connait à peine et qui pose une question qu'il croit bête ! Cela n'est possible que si le forum a une âme.

Voilà pourquoi, je suis opposé à la fermeture des fils où l'on a apporté une réponse. D'ailleurs, qui croit qu'une réponse puisse être définitive ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:06    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

pitain, intro, développement, conclusion... et question ouverte à la fin ! tu m'as conquis j'adhère à ton point de vue. (le pire c'est que c'est vrai Smile )

On peut fermer ce post !

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 20:52    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Ah ah Narduccio, le choix des mots, la pertinence, rien à redire 

Ca c'est du développement di diou!
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 23:01    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Wouahhh Narduccio Okay Pourrais-tu m'aider pour ma dissert lundi, j'ai eu 43% dans celle d'avant........
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 23:56    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Wouahhh Narduccio Okay Pourrais-tu m'aider pour ma dissert lundi, j'ai eu 43% dans celle d'avant........

Je ne suis bon que sur les sujets qui attirent mon attention.... Rolling Eyes
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 07:50    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Le sujet, le sujet!
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 13:27    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Narduccio  Okay  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:30    Sujet du message: fermeture des posts résolus Répondre en citant

Maitre Maitre  Narduccio respect !!
Ca c'est bien expliqué !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: fermeture des posts résolus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation