six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Drifting - Andy McKee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:11    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Salut,

C'est un des morceaux qui me pose le plus de problèmes, mais je suis content parce que je commence à voir le bout du tunnel ! En tout cas il aura eu le mérite de me familiariser avec le tapping. j'espère que vous apprécierez malgré les fausses notes ou les hésitations Wink

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:18    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Je l'ai pas parfaitement en mémoire, mais je crois juste que tu speed un peu plus que la version du nounours mais sinon excellente interprétation y a pas grand chose à corriger et je pense que tu sais toi même tes défaults Wink Allez la prochaine fois tu nous fais Rylyn ? D
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:22    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

yep je connais à peu près les défauts sur tout en la réecoutant... C'est loin d'être présentable mais bon... Rylynn c'est ennuyeux pour l'accordage mais c'est en marche Smile à chaque fois j'ai l'impression que la corde de LA va me péter entre les doigts - faut la monter jusqu'au DO suivant de mémoire... reste à trouver la motiv pour la continuer...
En tout cas merci kimpile, tu bosses sur quoi en ce moment ?

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 00:04    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

GHaw a écrit:
C'est loin d'être présentable mais bon... 

Arrête soi pas si modeste, j'en ai entendu des pires que la tienne. Franchement t'assures pas mal, y pas d'hésitation dans tes mouvements, tu as une bonne techniques aussi cela se voit et puis c'est pas donné à tout le monde de jouer McKee non plus, moi j'en suis encore très loin du tapping en tout cas, mais un jour viendra j'espère  Mr. Green  

La actuellement je bosse (ou j'essaye) de bosser mon solfège, parce que bon mes connaissances sont très limitées et puis j'arrive toujours pas à lire une partition, sachant que j'ai un énorme classeur de partition de piano que j'aimerai donc au final être capable de retranscrire à la guitare. 

Sinon à la gratte, je suis revenu sur ma classique depuis quelques semaine, car tout comme toi avec Drifting je crois, j'ai aussi un morceau qui me fais suer et que j'aimerai être capable de jouer un jour : "Mood for a day" de Steve Howe (Yes).
Je le bosse depuis que j'ai commencé la gratte et je terminerai un jour (mais quand Very Happy), c'est la chanson qui permet d'avoir un véritable repère dans mon apprentissage. Premier morceau que j'ai commencé à vouloir apprendre (quel franche rigolade quand j'ai commencé, maintenant ça commence à ressembler à quelques choses après bientôt 2 ans à potasser tranquillement) Bref c'est "THE" morceau que je bosse quand je sais pas quoi "bosser", je vois mes progrès sur cette chanson et pour être honnête je suis plutot content  Mort de Rire

GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 00:10    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

je comprends ce que tu veux dire par potasser un morceau qui sert de référence.... un morceau qu'on attaque un jour bien au dessus de notre niveau, mais à force de motivation dont on arrive à apprendre la tab... mais salement... Pis on met de côté et on apprend d'autres morceaux entre temps et chemin faisant, le gardant toujours à l'esprit, il commence à passer petit à petit. En tout cas c'est également ma manière de fonctionner. J'aime beaucoup ton morceau, même si je ne me reconnais pas dedans. Tu nous posterais une vidéo pour nous montrer ton avancement ?

GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 00:18    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Oh merde je viens de réecouter mon morceau, c'est vrai que c'est trop rapide.. gniiiiii d'où l'utilité de s'entrainer avec un métronome. quand je joue je perds la notion du tempo... next step : ben le jouer en rythme hein Okay

kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 00:44    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Poster une vidéo de Mood for a day tout de suite je me sens pas capable, me reste pas mal de "pages" à apprendre, en fait j'apprend le morceau via sa propre vidéo, j'apprend donc contrairement à d'habitude le morceau de cette facon.  Yes est un vieux groupe aussi. Steve howe l'a beaucoup retouché depuis sa création et j'ai donc choisi d'apprendre avec sa vidéo et pas toutes les tabs toute différentes les unes des autres. Ca me fait un autre défi en même temps, retranscrire à l'oreille (avec un support visu mais bon Very Happy ) et en gros j'ai "appris" la premiere minute

Sinon dans le même esprit j'ai aussi un autre morceau que je bosse depuis que j'ai débuté mais que je pense "terminer" d'ici la fin de l'année contrairement à Mood for a day qui reste à durée indéterminé, je pourrai faire une vidéo de celle là à la place Very Happy

le titre est "Radical Dreamers" tiré de l'OST du jeu Chrono Cross 

Voici la version original juste pour avoir une idée

Voici l'arrangement de lonlonjp (le meme joueur que Sadness and Sorrow Wink )

Et finalement l'arrangement que j'apprend

ET bientot moi montrant ou j'en suis  Mort de Rire

PS : Moi non plus j'utilise pas assez mon métronome  Maitre
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 00:56    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

j'aime beaucoup et me demande cependant par quel biais tu as découvert toutes ces choses....? amis ? hasard du surf ? en tout cas ce sont des morceaux intéressants et formateurs....

Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 06:13    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

C'est pas mal du tout hey !

Ca manque encore un peu de propreté mais bon... C'est pas donné à tout le monde d'être aussi clean que le bucheron...

Sans rire c'est en place rythmiquement (très peu de problèmes à ce niveau là, et dieu sait que le morceau est pas simple)...
Descend peut etre un poil la pulsation, t'aura le temps d'asseoir le tout Wink

J'attend la suite ! Mr. Green
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 16:31    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Franchement ça fait plaisir. Comme dit sarki c'est pas tout propre, mais c'est là, t'as le truc, il te manque qu'à bosser encore un peu mais c'est qu'une histoire de tricot. Le bémol que j'émettrai c'est au niveau du tempo, sauf que c'est pas la rapidité qui me choque mais je te trouve inégal entre les différentes parties. A mon humble avis, si tu devais bosser une partie plus qu'une autre je te conseillerai celle autour d'1'16, c'est celle qui diffère le plus avec mon baladeur mp3  Smile Very Happy
Je me permets la critique car j'ai le morceau bien en tête, mais encore une fois, y a un sacré travail dans ta vidéo et je suis plus qu'admirative.
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 19:01    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

au contraire ce sont des bonnes critiques.... je vais devoir avoir une sérieuse discussion avec mon copain le métronome... Laughing

splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 19:00    Sujet du message: Drifting - Andy McKee Répondre en citant

Okay  il ne te manque pas grand chose pour atteindre THE perfection, bon il faut surement suivre les conseils des pro du fofo, mais moi je ne peux que rester scotchée devant ton travail. Continue ainsi guitariste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Drifting - Andy McKee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation