Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexandre89 Deux cordes

Localisation: Haguenau  Niveau de guitare: 3 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:00 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Hey' bonsoir à tous,
Depuis quelques jours je commence a m'ennuyer avec ma gratte, je ne sais plus quoi faire ! Je connais tous les accords mineurs et majeurs de base, les accords en barré, les accords de 7ème, je connais quelques gammes pentatoniques, quelques gammes en quinte. J'ai essayé d'apprendre l'arpège, mais j'ai vite abandonné, je n'aime pas ce style de jeu. Je préfère joué avec un médiator. Après au niveau des musiques, j'en joue un petit paquet. Maintenant, soit c'est trop facile et donc je m'ennuie, soit c'est trop dure et donc j'abandonne au bout d'une heure d'essai. Si vous avez des suggestions au niveau des musiques, ou de l'apprentissage basique de la guitare (accords, gammes, etc . . .) je suis preneur. |
|
|
Publicité
|
Posté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Whraith Deux cordes

Localisation: Québec  Niveau de guitare: NUL A "!/$?$ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 - 02:06 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Passe à la guitare électrique , Exerces ta vitesse sur du Maiden et du Metallica. _________________
 |
|
|
novemberechooscar Trois cordes

Localisation: Reims  Niveau de guitare: débrouillé à la folk Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 - 06:52 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
hello Alexandre essaie de jouer du Clapton ou sinon de commencer à bosser la technique de Mark Knofler (si t'a une électrique) sinon essaie de jouer du rockabilly ou du boogie c'est sympa:
_________________ "Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours" Louis Pasteur |
|
|
tulgitam 5 cordes

Localisation: Maine et Loire  Niveau de guitare: moyen avancé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 - 08:21 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Si tu as compris comment est formé un accord, cherhce tout les renversements possibles. C'est instructif et ça change.
Comme tu dis que tu connais les gammes penta, à partir des note d'une tonalité composes toi des play back maison. Tu choisis 3 ou 4 accords, tirés des notes de la tonalitée que tu as choisi.
Commence l'apprentissage d'un nouvau style. Meme si tu ne vas pas au bout, tu en tireras toujours quelque chose.
L'apprentissage de morceaux connu c'est bien, mais à côté bosser des techniques et essayer de composer ses propres morceaux et une belle aventure.
Egalement, cherche des gens avec qui jouer, c'est vraie que seul au bout d'un moment on tourne en rond.
Il faut savoir egalement que l'aprrentissage de la musique n'est pas une progression lineaire, on avance par paliers avec parfois l'impression de regresser. Et puis un jour une petite lumiere et on grimpe un nouvau palier.
Bon courrage et surtout amuses toi bien _________________ Je préfère vivre avec des échecs que des regrets |
|
|
Alexandre89 Deux cordes

Localisation: Haguenau  Niveau de guitare: 3 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:30 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Hey' bonjour,
Merci de vos réponses
A Whraith = Je ne pense pas passé a la guitare électrique avant bien longtemps. J'aime la guitare acoustique, et je pense que je resterais sur ce choix la.
A novemberechooscar = Le rockabilly ne m'attire pas plus que ça :/
A Tulgitam = Merci pour tes conseils, je pense que je vais faire ce tu m'as dis. J'espère juste avoir une bonne progression pour cet été.
Bonne gratouille à tous  |
|
|
K-mille 5 cordes

Localisation: Paris  Niveau de guitare: débutante débrouillé Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:51 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
hey novemberechooscar c'est vachement sympa ce que tu as poste ! (en plus j'ai la meme gratte, enfin sa petite soeur qui a 6 ans de moins) 
ca m'a donne envie de regarder ca tiens !
_________________ La différence entre "ça" et "sa" "é" ou "er" à la fin d'un mot ? |
|
|
GHaw 4 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 02:16 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
ça pourrait faire un excellent défi.... _________________
 Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien... |
|
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:14 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Et si tu te mettais à la composition?  |
|
|
Alexandre89 Deux cordes

|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 16:56 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Hey'
Ouai, je travail déjà sur la composition  |
|
|
GHaw 4 cordes

Localisation: Lille  Niveau de guitare: On fait aller Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 - 18:41 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
ah lala y'a quand même des gens doués... je suis incapable de composer excellente qualité en tout cas. _________________
|
|
Alexandre89 Deux cordes

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 - 18:44 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Ça s'apprend ! Si tu connais tes accord ça devrait arriver tous seul  Je vais bientôt mettre une compo en vidéo sur le forum  |
|
|
GHaw 4 cordes

|
Posté le: Lun 17 Mai 2010 - 21:35 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
je suis impatient de voir ça, à bientôt j'espère _________________
|
|
Lilyboudi 6 cordes

Localisation: Ici et là  Niveau de guitare: Inclassable Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 19 Mai 2010 - 10:34 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|
Pareil  |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 12:45 Sujet du message: Je n'avance plus ! |
|
|