six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: NUL A "!/$?$
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 00:31    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Bonjours Guitariste , je cherche des chansons a jouer sur ma guitare électrique.
Tout en sachant que j'aime le vieux rock . Et que je ne suis pas expert de guitare.

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 09:45    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:57    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Je dois rechercher quoi?

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:53    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Je pense que Kimpile voulais signaler qu'il y a de nombreux messages qui disent ce qu'on peut espérer jouer avec une guitare électrique.
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:11    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Et bien je voudrais quelle que lien vers ceux-ci.  s'il vous plait

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:52    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

C'est parsemé dans pas mal de messages. C'est pas que je ne veux pas t'aider, mais j'ai pas le temps à passer 2 ou 3 heures pour te trouver cela. Désolé.
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 02:04    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Alors puis-ce qui n'a pas le sujet exact . Et bien , aulieu de me faire chercher . Répond moi , pas compliqué je veut juste des titres de chanson simpatique et pas beaucoup difficile.

Donc .. svp , et merci en avance.
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 04:31    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

C'est pas si facile parce que toi-même tu en cherches Wink
Va voir du côter de Metallica, Iron Maiden, Acdc, Led Zeppelin, tout les anciens groupes quoi !
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 21:24    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Autre chose ?
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:39    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

... snas nous dire ce que tu aimes ça va être difficile de viser juste. Va faire un tour sur youtube, sur le forum, laisse toi guider par ton envie parce qu'il y aura autant de réponses différentes à ta question qu'il y a de personnes.
bref, cherche par toi-même si tu n'as pas de question à laquelle on pourra aider.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:55    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Eiffel a écrit:
C'est pas si facile parce que toi-même tu en cherches Wink
Va voir du côter de Metallica, Iron Maiden, Acdc, Led Zeppelin, tout les anciens groupes quoi !

Pour des vieux rocks, j'aurais dit : The Who, les Rollings Stones, les Kinks, les Animals, Steppenwolf, les Creedence Clearwater revival, ...

Cette chanson a servi de générique à l'un des premières versions des Enfants du Rock à la télé dans les années 70.

Certaines sont très simples.
GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:58    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Narduccio tu es un saint Maitre

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 22:59    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Certains vieux rocks sont vraiment d'une simplicité enfantine. La même série d'accords qui tourne en boucle et un riff qui reviens sans cesse, sans cesse, sans cesse, sans cesse, sans cesse ....

Tiens coté riff qui te bouffe la tête, tu t'es déjà éclaté au Sénégal ?

GHaw
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:03    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Je connais pas trop tout ça mais j'adore Very Happy  Ca rappelle la bonne époque où le pétrole coulait à flot (et pas dans la mer), l'insouciance et tout ça... en tout cas merci pour la sélection.

kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:12    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric? Répondre en citant

Je vois que vous avez pris la peine de chercher pour lui, j'espère qu'il arrivera à nous aider un en nous disant ce qu'il aime dans le tas, parce que bon... "vieux rock"... personnellement c'est plus que vague comme indice, faudrait au moins donner un de tes groupes de références Wraith et être plus explicite sur '"pas expert en guitare", pareil donne nous un morceau de référence que tu arrives à jouer histoire de se faire une idée. Y a pas de miracle, la réponse tombera pas du ciel faut nous faut un coup de main aussi 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Avec quelle chanson devraisje exploiter ma guitare électric?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation