six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pourqoi différents accordage de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Benson
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 14:07    Sujet du message: Pourqoi différents accordage de guitare Répondre en citant

Merci de prendre ma question à l'antenne en directe!

Je sosis quil est possible d'accorder ue guitre de différente manière E A D G B E pour le commun des débutants motels et G B D GBD pour une dobro. Ca j'ai vite compris l'intérêt sonore avec le slide.
Mais pour le reste je cale et du coup j'imagine qu'il faille une très bonne mémoire pour s'y retrouver d'un accordage à l'autre.

Quelqu'un en sait il plus?

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 08:53    Sujet du message: Pourqoi différents accordage de guitare Répondre en citant

Bonjour en fait ça dépends des morceaux que tu veux jouer. Exemple dans le morceau Uprising de Muse Mathew Bellamy a accordé sa guitare en open D (DADGBE) ça permet de jouer avec une corde plus grave. Quand je joue avec ma guitare avec un autre accordage j'en profite pour bosser les morceaux qui se jouent comme ça histoire de pas à avoir tout réaccorder sans arrêt.
Visiter le site web du posteur
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:02    Sujet du message: Pourqoi différents accordage de guitare Répondre en citant

déplacé  Wink .

changer l'accordage de ta guitare te permets aussi de simplifier la réalisation de certains accords, extrait wikipédia :

On peut également accorder une guitare en accord ouvert, autrement nommé « doigté ouvert » ou open tuning, terme générique qui désigne abusivement tous les accordages non standards, par exemple sol : DGDGBD (ré sol ré sol si ré) ou ré : DADF#AD (ré, la, ré, fa dièse, la, ré). La guitare a alors la particularité de jouer un accord de sol ou ré avec toutes les cordes jouées à vide. L’accord standard permet de jouer dans des tonalités différentes ;

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Pourqoi différents accordage de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation