six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gamme pentatonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonyguitare
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: autodidacte
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: gamme pentatonique Répondre en citant

slt a tous j'aurai quelque questons a poser au sujet ds transpositions des gammes voila

ce que je voulais savir c'et que, par exe je joue sur une gamme de C majeur pentatonique et qeje veux la transposer en A, vais-je devoir changer le shéma de toutes la gamme a chaque changement de la tonique; ou il resterat la meme, juste a changer la tonique sans changer le shéma.

Parce que j'ai vue quand dans une gamme de C majeure pentatonique quels soit mineure ou majeure il y a 5 positions a apprendre alors je voulais savoir ci les positions serait la même pour chaque tonique

je ne sais pas trop ci ce que je viens d'écrire est vraiment compréhensible ci c'est pas le cas je suis vraiment désolé

dsl pur les fautes d'orthographes et les oublies mon ordi bug n peu

merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 14:25    Sujet du message: gamme pentatonique Répondre en citant

Salut Tony,

je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu demandais. Mais si tu apprends les 5 schémas, tu n'auras qu'à les décaler pour changer de tonalité. Tout reste exactement pareil, c'est juste un déplacement sur le manche. Attention par contre à ne pas apprendre ces schémas de manière trop séparée. Il faut que tu les lies entre eux de manière très fluide (le fait de parler de schéma est surtout pratique pour la mémorisation).

Tout est très bien expliqué ici : GuitarBob - La gamme pentatonique majeure

A +
tonyguitare
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: autodidacte

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:41    Sujet du message: gamme pentatonique Répondre en citant

oui c'est ca tu as compris merci

et ce que tu veux dire c'est de ps apprendre les shémas toujours de la meme facons en partant de la migrave j'usqua la mi aigue c'est ca je varie

merci pour le site c'est sur celui que travail en ce moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: gamme pentatonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation