six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

instruments
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechat
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:03    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Bonjour a vous tous,
je crois que vous tous aimez la musique et aussi les instruments de  musique,
mais combien d'instrument de musique pouvez vous jouer? et a quel niveau( debutant , avance ou professionel)?
pendant lesquels quel sont le plus aime?
pour moi, j'aime guitare et piano, mais pour pratiquer avec un piano est difficile pour moi, je n'ai pas encore un piano.
mais avec la guitare c'est plus populaire et dynamique
amicalement

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 11:43    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Poir moi c'est guitare et piano, a un niveau on va dire "sort des petits trucs mais sans plus Mr. Green "

Et en ce moment je suis plus sur le piano, laissant un peu ma guitare. C'est à dire que ça du 65 %/35 % en faveur du piano.
(oui je sais avant je ne jurai que par la guitare mais mon coeur revient à ses premiers amours en ce moment, c'est à dire le piano)
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 22:51    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Moi c'était la flute et le piano quand j'avais quelques notions de solfège ado (mais je rêvais de faire de la guitare ^^ juste que je m'y suis mal prise, je suis restée bêtement bloquée sur le fait que j'avais des mains trop petites) (je me suis pas renseignée du tout comme il aurait fallu) (alors que j'avais acheté pleiiiiiiiiiiiin de tablatures de mes groupes préférés ^^)

La guitare, et la reprise de ma passion pour l'univers de la musique ça m'a (re)pris d'un coup une bonne dizaine d'années après, après un break sans écouter de musique ou presque (ça compte la radio en allant bosser ou étudier? Mr. Green ) (surtout quand c'est rire et chanson? Laughing )

Ce qui m'attire maintenant que je commence à me familiariser avec tout ça, ce serait en plus de la guitare le violon, la viole et la harpe... mais surtout le violon pour une pratique soutenue (si je vis dans un logement ou je peux répéter sans me faire bannir des voisins Mr. Green ) (ou alors je prendrais des cours dans un conservatoire; je sais pas du tout comment ça marche et si c'est possible ) (à voir)

La guitare c'est le plus accessible pour moi, et j'aime tout autant donc chaque chose en son temps (je calcule pas les résultats à long terme)

En tous cas jouer d'un instrument c'est une passion qui se "vit" vraimment, en lien direct avec ses perceptions corporelles (ouïe, toucher, vue...), je suis très heureuse de m'y être plongée enfin "sérieusement", je ne regrette pas du tout les longues heures passées à décrypter la moindre bricole pour comprendre comment les bases fonctionnaient (les SOUS bases plutôt Mr. Green) - je vous dis pas la joie d'aligner trois notes après... Okay

Ca fait parti d'une certaine hygiène de vie la musique à mon sens, c'est se faire du bien... et plus on est curieux, plus on s'ouvre à de nouvelles perceptions / instruments (comme ça que je le vois ^^)

Donc ça m'étonne pas du tout que des pianistes soient en même temps guitaristes, ou flutistes (ça se dit?) et vice versa...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 23:47    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Je joue plus ou moins 3 instruments....j'étudie présentement en musique en guitare, je me débrouille avec le piano et je joue de l'harmonica depuis quelques mois, donc je ne suis pas trop doué encore, mais j'essaie Mr. Green
Rajah vient faire ton tour pour parlé de ton talent pianistique Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:20    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Hey, tu pourrais pas nous sortir un truc à la Bob Dylan Eiffel ? Style guitare et harmonica en même temps ? Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 12:09    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Dites, ceux qui font du piano: vous préférez lire en tablature ou en partitions pour la guitare? Et est-ce que quand on fait du piano, on s'y connait forcément super bien en solfège? (j'en ai un qui traine chez moi... je me tâte pour en jouer...) (mais y a le solfège :S)
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:46    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Ahh il ne faut pas nécessairement s'y connaître très bien en solfège pour faire du piano (je mis connais quand même pas mal, j'étudie la-dans Mr. Green ) . C'est sur que lire des partitions aident pas mal, mais si tu es capable de jouer à l'oreille, tu peux t'en sortir ! Pour la guitare, j'aime mieux lire en tablature même si je suis capable de lire en partition (c'est beaucoup plus lent par exemple...)

Muse : Peut-être quand l'école sera fini, je posterai un petit morceaux à l'harmo ! (il faudrait que j'aie le support à harmo avant par exemple, pour jouer en même temps !) Mr. Green
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 22:16    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Eiffel, tu fais une école de musique ? C'est donc toi !!

Pour ma part, je joue de la gratte et j'ai plusieurs années de batterie derrière moi...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 14:13    Sujet du message: instruments Répondre en citant

déplacé  Wink .

guitare Smile ! et cet été, j'en serai privée 3 semaines donc je vais p'tetre ré-essayer l'harmonica (moins encombrant dans l'avion Mr. Green ). Eiffel, tu apprends avec un prof ou t'as un site web et/ou méthode à ma conseiller ? je crois que tulgitam aussi en faisait mais suis plus sûre  .
ou sinon j'épargne les zoreilles de mes co-vacanciers et j'attaque leurs yeux avec mes pinceaux  Mr. Green !
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 15:18    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Eiffel a écrit:
Ahh il ne faut pas nécessairement s'y connaître très bien en solfège pour faire du piano (je mis connais quand même pas mal, j'étudie la-dans Mr. Green ) . C'est sur que lire des partitions aident pas mal, mais si tu es capable de jouer à l'oreille, tu peux t'en sortir ! Pour la guitare, j'aime mieux lire en tablature même si je suis capable de lire en partition (c'est beaucoup plus lent par exemple...)

Moi pour la guitare je préfère les tablatures, plus simples à comprendre, et les accords.
Sinon pour le piano moi j'ai des connaissances en solfèges du fait que j'en ai fait avec prof particulier. Mais je connais des amis qui jouent du piano sans rien connaitre en solfège (ou le STRICT minimum)

Moi j'aimerais aussi me mettre un peu à l'harmonica, mais il faudrait d'abord queje retrouve ou j'ai mis ce petit instrument ...
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 16:03    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Eh ouais Cyber, c'est bien moi Mr. Green

Miss Gribou, j'apprends par moi-même, et avec quelques sites que je visite de temps à autre si je me pose des questions :
http://www.harmonicas-life.fr/viewtopic.php?f=3&t=3156
http://coursdharmonica.xooit.fr
http://www.bonvent.fr/
http://harmopoint.com/

D'ailleurs, je vais essayer de prendre l'harmonica comme instrument second à l'école quand je pourrai choisir autre que la guitare classique (sa y est, Schneider ne m'aimeras plus Laughing )
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 09:45    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Aaaaah mais j'avais pas vu!!!  Shocked Eiffel, je m'installe mais restons modestes, je ne vais pas m'étendre sur... Z'avez visité ma page ouèbe?  Laughing Mr. Green
Alors Moâ j'Aime le piano Smile J'ai commencé y a 15 ans donc je tapote un peu du bout des doigts :p Ca reste mon instrument de prédilection puisque j'ai suffisamment d'aisance pour pouvoir exprimer mes émotions au travers. C'est essentiel selon moi et c'est ce qui fait que quand je joue du piano c'est au moins aussi jouissif qu'une bonne grosse fondue au chocolat.
Sinon y a la guitare, aussi (tiens donc), depuis tout juste 1 an et demi. Ca commence à se démêler, je me fais plaisir c'est tout ce qui compte. J'arrive enfin à me faire mes propres arrangements et compos mais je suis encore loin d'exprimer tout ce que j'aimerais. * Frustre frustre*
Petit détail, j'ai fait un an de violon puis j'ai eu pitié des voisins.
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:57    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Pitain y'a plein de talents ici ....
Uniquement Guitare pour moi... chant et solfège étant une catastrophe !
j'avais entendu que la guitare était l'instrument non pas seulement le plus populaire, mais également le plus accessible. Seulement 5% de la population est capable de jouer du violon, alors que la guitare se situerait autour de 65%, le piano étant entre les 2 - me demandez pas la source m'en souviens plus.
Comme quoi ce que nous réalisons n'est pas à la portée de tous Very Happy De plus chacun avec sa sensibilité, son talent etc... Sungha Jung  je te hais !!!! mais t'admire à la fois... Oh un donuts....

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2010 - 06:10    Sujet du message: instruments Répondre en citant

Alors pour ma part dans l'ordre d'apprentissage :

Une magnifique guimbarde offerte pour mes 5 ans je pense (perdue de vue depuis maintenant une bonne décennie, cet instrument à néanmoins marqué ma vie), Guitare classique, saxophone alto, guitare folk, Saxos Ténor et baryton(prêtés hein...vu le prix des bazar...), une voix découverte recemment, guitare electrique, tappage de main, ukulele, percus sur ukulele, tambourin,...
Je précise que j'ai pas touché de sax depuis 2 ans. Que ma gratte électrique est chez mes parents, que ma folk est petée...
Disons qu'en ce moment c'est chant, classique, ukulele, percus et tambourins de la mort.

En plus de ça j'aimerai bien me mettre à l'harmonica mais je galère pas mal à débuter, j'ai aussi une Tin Whistle (Flûte irlandaise) que j'aimerai bien maîtriser aussi...
Et puis depuis tout petit je veux faire de la batterie (je ne désespère pas)... et depuis quelques années maintenant je suis titillé par l'envie de faire du violon, mais je met ça de coté pour dans quelques années !
Et pour finir, le piano... faudrait que je m'y mette parce que ça me permettrait de plus être aussi mauvais en solfège Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 13:23    Sujet du message: instruments Répondre en citant

je joues de la basse, de la guitare et de l' harmonica diatonique

Gribouille,2 liens sympa  pour l'harmonica.

http://www.coursdharmonica.fr/topic/index.html

http://diato.forumactif.com/l-harmonica-diatonique-f7/

J'ai débuté d'oreille avec un harmo diatonique

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06    Sujet du message: instruments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation