six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mise en avant des ressources du forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:25    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

Bonjour vous!

Il y a quelques petites perles sur ce site et malheureusement nous pouvons les manquées et même les oubliées :-)

Gribouille a publié par exemple un sommaire des cours . Ce lien et peut-être d'autres devraient peut-être bien figurer sur la page d'acceuil du forum dans la section "UN COMPAGNON DANS VOTRE APPRENTISSAGE" Je sais bien que nous sommes sensés lire les FAQ, mise en garde et utiliser la fonction recherche mais bon…

à vous,
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 14:12    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

ça me semble assez comliquer, mais l'idée est bonne. Je pense qu'il faudrait descerner à Gribouille une super medaille custom double bobinage son stereo pour ce travail de titan. Je n'avais pas vue ce sommaire.
Il faudrait trouver un systeme qui ne prenne pas trop de temps aux modos
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 15:24    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

oh ! c'est gentil ça Embarassed ! (en chocolat la médaille ? miam... Mr. Green )

s'il y a des posts qui vous semblent importants, perdus au fond du forum faut pas hésiter à le dire  Wink .
pour le sommaire des cours, il est post-ité en tant qu'annonce donc avec le max de visibilité possible dans les sections mais on va regarder comment améliorer la page d'accueil. merci pour le retour  Smile .
Visiter le site web du posteur
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 15:41    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

En effet, je parle de la page de garde où après le bonjour de bienvenue  nous pourrions ajouter une sélection de 3 ou 4 liens importants:
  • blog et twitter de six-cordes
  • sommaire des cours
  • chansons faciles et moins faciles
  • Comment apprendre la guitare ? - FAQ : http://cours-de-guitare.cforum.info/f5-Difficultes-d-apprentissage.htm

Cela donne je pense un bon tour d'horizon du forum, et offre des solutions aux questions fréquemment posées.
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 16:15    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

J'y pense :-)

J'avais fait une page sur netvibes pour un collègue.  J'ai ajouté l'onglet "six-cordes" à l'instant. On pourrez imaginer quelque chose comme cela *aussi* ?:
http://www.netvibes.com/kadoma#Six-cordes
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 09:34    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

Okay , là au moins on a tout en un coup d'oeil. J'aime bien cette presentation sobre et claire.
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:18    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

quelques temps plus tard...  Mr. Green ...

on a essayé de regrouper les liens qui nous semblaient les plus pertinents dans ce post et de pointer le message d'accueil vers ce lien, histoire de ne pas trop alourdir la page d'accueil.

en espérant que ça facilite la lecture du forum...
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:11    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

Excellent travail de synthèse Okay

Juste un petit bémol, mais c'est peut-être moi qui suit tordu...  :  le titre "Quelques liens utiles" dans l'encart de présentation me paraît ambigu ; quand je vois un truc comme ça, je me dis que c'est un lien vers d'autres sites complémentaires où ça parle guitare.

J'aurais plutôt mis un truc du style : "un passage obligé" ou "l'entrée, c'est par là", histoire de forcer les nouveaux à lire ce post.

Mais à part ça, c'est vraiment une très bonne idée et bien réalisée. Bravo !!
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 22:17    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

Moi je m'en souviens de cette page de sommaire, elle fut ma page de démarrage quelques temps  Cool mais c'est vrai que je ne sais pas si elle était bien visible
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 10:35    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

pierrounet a écrit:

Juste un petit bémol, mais c'est peut-être moi qui suit tordu...  :  le titre "Quelques liens utiles" dans l'encart de présentation me paraît ambigu ; quand je vois un truc comme ça, je me dis que c'est un lien vers d'autres sites complémentaires où ça parle guitare.

c'est mieux comme ça ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 11:28    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums Répondre en citant

Oui de mon point de vue mais, parole de Pierrounet n'est pas évangile Mr. Green   : ça serait bien que d'autres donnent leur avis....

J'en profite pour corriger une fote d'ortograf : "c'est peut-être moi qui suis tordu... "  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Mise en avant des ressources du forums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation