six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bend vers pull off... pull off tout court, même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nihilith
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:22    Sujet du message: Bend vers pull off... pull off tout court, même Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème avec mes gros doigts !!! Prenons un exemple simple, fin du solo de Still Loving You de Scorpions, nous avons un bend sur la corde si en 13ème case, qui est relaché sur un pull off 13-11.
Le bend, ok, ça passe à peu près (toujours débutant, donc parfois j'accroche les cordes supérieurs que je n'ai pas pensé à "muter" avec mon index par exemple... le pull off... je chope le mi aigu à tous les coups. Quelqu'un a une astuce pour ne pas attraper les cordes inférieurs en effectuant un pull off sur une autre cordes que le mi aigu ? J'ai tenté de "muter" le mi aigu avec la main droite... pas pratique. Mute avec un autre doigt de la main gauche... pas concluant... donc, la question :

y'a un truc de pro ou bien je dois avoir recours à la chirurgie pour me faire greffer des doigts plus fins ?

Merci à tous les six cordistes par avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 20:12    Sujet du message: Bend vers pull off... pull off tout court, même Répondre en citant

ni l'un ni l'autre, juste la pratique... bon ok ça aide pas pardon Smile
t'as essayé de bender dans l'autre sens, ie vers les cordes graves ? sinon t'as vérifié que tu es bien accordé et que tu es pas un peu trop bas ? (causant un relachement des cordes d'ou tirer plus les cordes pour bender)
enfin bon muter c'est un palliatif c'est pas top je pense, j'essaierai pour te dire quoi
bien à toi Nihilith

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Nihilith
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:47    Sujet du message: Bend vers pull off... pull off tout court, même Répondre en citant

Salut GHaw et merci pour les conseils.
La guitare est bien accordée, les cordes sont neuves (tirant 10-46). Je bend vers le haut du manche, donc vers les cordes graves. Impossible de bender vers les cordes aigu, car le mouvement est trop ample et je sors le si et le mi aigu de la touche... J'arrive à ne plus accrocher les cordes supérieures en tirant, mais il reste que j'accroche le mi aigu en faisant le pull off. Je vais m'acharner un peu dessus, ça devrait passer à force d'essayer.
Merci encore, en tout cas.
Amicalement, Nihilith
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Bend vers pull off... pull off tout court, même

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation