six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

question ampli 10 watts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 22:38    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

Si tu a un PC, tu peux remplacer les amplis et les effets par un simulateur comme le Line6 UX1 ou UX2 (il existe des produits similaires chez d'autres fournisseurs).

L'avantage ? Ces machines simulent pas mal d'amplis et pas mal d'effets.
L'inconvénient ? Ces machines simulent pas mal d'amplis et pas mal d'effets... Ben oui, on passe du temps à tester les divers réglages et les divers ensemble de simulations et pendant ce temps on n'apprend pas à jouer de la guitare. En fait, ce que je dis est partiellement faux, puisque le jeu de la guitare électrique passe par la maîtrise de la chaine des éléments qui permettent de modeler le son et cela va du bout de tes doigts à la membrane des HP. En passant par les cordes, le bois de la guitare, les micros, l'électronique de la guitare, les câbles, l'ampli, les effets, ...

Bref, tout cela tu devra l'apprendre un jour. Passer par une de ces machines au début de l'apprentissage permet de maîtriser très vite cette partie de la chaine du son. Il te restera à devenir un génie de la 6 corde ensuite ....
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:04    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

Quelques bons amplis qui rentre dans ton budget, ils sont super bien chancun dans leur styl, pour bosser voir jouer en groupe en les repiquant par la sono. Peavey serait plus typé metal mais est assez polyvalent. Orange tape plus dans la gamme blues, rock. Randall je connais pas trop mais ça à l'air d'etre du bon matos. Tous ces amplis ont au minimum 2 canaux c'est à dire un clair et un distortion, tu peux fregler les 2 separement et les piloter avec un pedalier

Pour les pedaliers d'effet, Zoom, Behringer
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=multi_effets_guitares_electroniques&am…

J'aurais un petit plus pour le Line6
http://www.thomann.de/fr/line6_pocket_pod_express.htm,

http://www.thbomann.de/fr/orange_microcrush.htm
http://www.thomann.de/fr/orange_cr20l.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_audition.htm
http://www.thomann.de/fr/peavey_solo_eguitar.htm
http://www.thomann.de/fr/randall_nb15.htm
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 18:25    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

On ne bannit pas les nouveaux pour leur ignorance, sinon il n'y aurait personne sur le forum ^^

Pour le type de sons que tu recherches, je te conseille selon ce proverbe : Une bonne occasion vaut mieux qu'une merde neuve Smile

Donc, tu peux te mettre à la recherche de Marshall Valvestate d'occaz, c'est du très bon matos, mais tout dépend des gens : certains le svendront 220€ d'autres 120€... Sinon, bon, forcément, ya les Line6, mais j'aime pas torp les finitions et les sons modernes proposés : yen a on se demande comment on pourrait les utiliser sans être ridicule...

Mais pour ta gamme de prix, je te conseille de regarder vers Vox. Tu trouveras un bon compromis sur Priceminister. Recherche la pureté du son et pas la puissance de l'ampli qui ne représente pas grand chose au début. Les DA5 ou éventuellement DA15 sont très bien, mais je sais pas si le DA15 rentre dans ta gamme de prix...  Il y a enfin des amplis Ibanez qui gèrent pas mal ces temps-ci je crois, recherche les différents modèles et des démos sur youtube, tu trouveras ton bonheur, je ne veux pas t'influencer dans tes choix Wink.

Pour les pédales, là regarde dans les démos de youtube sur Distorsion Pedal et Overdrive Pedals avec les Boss DS-1, les Ibanez aussi, c'est assez facile à trouver en démo.
Un dernier conseil, ou plutôt 2 ; le premier c'est de regarder la démo avant de regarder le prix : tu préfèreras dans cet ordre, même si tu dois renoncer à une pédale qui te semblait géniale : il vaut mieux économiser que d'acheter tout de suite Wink. Le second, c'est de pas prendre le son le plus hard, genre la Boss Ml-2, parce que l'effet est toujours un peu atténué et trafiqué par les démos officielles pour améliorer l'écoute.
¨
Pour finir, quand tu auras fais tes choix de pédales, contacte moi, que je te conseille encore : je vais pas t'orienter vers tel ou tel modèle, parce qu'on a pas les mêmes envies, ni les mêmes sommes à mettre dans des pédales, alors quand toi tu auras fait ton choix, là je serai ravi de te reconseiller Okay .

A+ et bonne recherche, tu vas voir, c'est très sympa de faire du lèche pédales et c'est dans ces moments là qu'on comprend pourquoi les filles aiment passer deux heure devant une robe !!  Mr. Green

Vous inquiétez pas, je suis déjà Arrow   Mr. Green
kiasus
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 2°année d'apprentiss

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:39    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

je voudrais savoir, j'ai des hauts parleurs NGS sur mon ordi avec si je me souviens bien un port jack comme les écouteurs pour mp3. ya moyen d'acheter un adaptater pour les pitis jack vers un plus gros jack?(je me comprends, j'espere que vous aussi) comme ca je m'achete un petit ampli qui crache pas très fort mais bien, et quand je veut me tapper des délires, son a fond et pourri, je prendrai mes baffs pc. ce serait sympa ca. et j'ai des gros casques et dans la boite quand je l'aie achetée yavait justement un adaptater piti jack ==> gros jack. je pourrais donc aussi utiliser ce casque ?
sinon oui je ferais comme une nana devant une robe :p
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 21:49    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

tu peux bien sûr que ça existe, et c'est pas cher Okay , mais bon ... utiliser des NGS pour un son de guitare  disons Confused     et même... Neutral   voire  hum...           aurais-je laissé ma pensée s'échapper Question   Rolling Eyes  

Désolé du petit trip, je me demandais combien de smiley je pouvais caser en une seule phrase pour illustrer mon opinion Mr. Green
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 08:30    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

Ce que tu peux faire. Tu places un micro devant ton ampli guitare, tu le branches à l'entrée micro de ta carte son. Autre possibilité, si l'ampli guitare dispose d'une sortie ligne, tu la branches à l'entrée ligne de ta carte son. J'ai bien peur que si tu branches direct ton ampli à tes baffles, tu aies un son plus que pourri maquant de grave et de medium, et tu risques de deteriorer tes NGS
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

déteriorer les ngs ? t'es sur de ca ? comment ? en tout cas je crois que je vais pas le faire parce que si c'est un son merdique ...
sinon je suis entrain de regardes les tests des amplis que tulgitam ma montré sur Utube.
sinon cette guitare la elle va bien pour démarer en electrique et si je veut pas la modifier pour l'instant ? : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_hss_rw_aw.htm
tulgitam, a quoi il sert ton pocket pod express ? fin... je sais a peu près ce que c'est mais comment il marche ? il se branche d'ou ?
en tout cas merci a tous Wink
PS : pouvez vous me donner le nom de vos propres amplis ?

EDIT : j'ai vu un test du fender mini tone master, le machin parait énorme mais il est minuscule !
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 19:04    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

t'es pas obligé de la modifier, t'en fais ce que tu veux, je dis juste que si elle était à moi, je la modifierais profondément, en changeant la touche, le frettage, les micros l'électronique... tout quoi.. en fait, mis à part sa couleur, je l'achèterais peut-être pas en fait Mr. Green  

Mon ampli est un Marshall MG10CD    arrêtez de vous foutre de moi !!!! C'est pas drôle !! Je savais pas à l'époque que c'était une ***** !!!

J'ai eu le pocket pod entre les mains avant d ele revendre... C'est une bête sympatique : tu branches ta gratte dessus, et tu branches le pod sur l'ampli : il faut donc 2 câbles jack. Il fonctionne très simplement, et tu as plus de 300 sons différents dont des presets spécial nirvana Smile tu devrais aimer, mais il coûte genre 95€...  c'est pas mal pour débuter...
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 09:18    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

Il y a un grosse difference de signal entre ta carte son et des micro de guitare. Je ne suis pas assez technicien pour developper au risque de dire des betises. Bon en gros l'electronique, pre-ampli ampli, est differente entre  un pour chaine Hi Fi ou ordi et un pour guitare.

J'ai un vieux Peavey bandit 112 Sheffield, ma guitare et une encore plus vieille copie LP plus vraie que nature
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 19:15    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

ah ok... donc vaut mieux que je prenne une autre gratte alors ?
le pod machin m'a lair sympa.
sinon question ampli tu disais que les ibanez avaient bonne réputation ces temps ci. j'ai regardé une demo d'un ampli et elle sonne bien je trouve :
l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_tbx15r.htm
la vid' :
http://www.youtube.com/watch?v=uGH-9KX2zMM

dites vous pouvez me montrer des bons cables ?

merci a vous deux
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 21:51    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

Pour débuter, il m'a pas l'air mal. Tu as mon soutien pour celui-là Okay

Pour la guitare, ne te conforme pas à mon opinion, mais utilise là en fonction de ce que toi tu veux. C'est pas parce que je prendrais pas cette gratte que toi non plus ^^ Ici, je pense que c'est la meilleure esthétiquement parlant, mais pour le son, je ne sais pas. Fais comme tu veux ici.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Mai 2010 - 15:26    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

La guitare à l'aire polyvalente, 2 micros simple et double. C'est une copie strat, j'ai eue une strat fender en dehor du fait que je n'aime pas trop le son fender, c'est une guitare ergonomique facilitant l'acces au aigues. Pour debuter et plus elle m'a l'air bien. La lutherie à l'aire d'etre de qualité d'apres la description des bois utilisé.
Si tu as un copain guitariste, demande lui de t'accompagner dans un magasin pour l'essayer. Si la lutherie est de bonne facture, tu pourras toujour la customiser avec de bons micros plus tard si le besoin s'en fait sentir.
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:31    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

en fait je vais prendre une gratte gaucher parce que j'ai un ami qui viens d'en acheter une acoustique de gaucher et j'arrive très bien a faire les barrés.(mieux que de "mode" droitier). donc voila.
j'ai trouvé celle la :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_lh_3sb.htm
mais elle est assez chère quoi. mais je pense que je vais la prendre

sinon vous pouvez me montrer un bon cable jack pour relier l'ampli a la gratte ? toute facon pour ça il n'est pas question de gout,il s'agit de qualité Smile

sinon, le "pod machin" comme j'aime a l'appeler Okay , il est pas un peu galere a utiliser ? genre pour ajouter un effet on doit arréter de jouer, bidouiller l'engin pour mettre l'effet, et recommencer a jouer ? ya pas moyen d'ajouter une pedale ?

l'effet crunch me fait penser au son des red hot ^^(j'ai regardé une video test de cet objet mais c'est + une démo des sons qu'autre chose)

guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste

(je m'aclate avec les smileys Razz)

cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 18:59    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

1) Exclamation Exclamation Attention Exclamation Exclamation : ne choisis pas forcément la voie de la facilité, mais celle du définitif. Il y a peu de Jimi Hendrix capables de jouer sur des grattes droitiers et gauchers, alors si tu te décides, c'est certainement définitif, tu ne joueras que comme ça. Si tu ne choisis le gaucher que pour les barrés, tu auras un mal de chien à passer en mode gaucher pour le reste, la dextérité, et donc le résultat final... choisis bien, surtout pas sur un coup de tête, c'est peut-être une erreur... Prends le problème dans sa globalité : si tu sens que tu es beaucoup plus à l'aise en gaucher, et je dis bien BEAUCOUP plus à l'aise, alors c'est que c'est comme ça que tu peux jouer et pas autrement, à moins que tu sois le nouvel Hendrix...  Ne fais pas d'erreur dans ton choix, c'est la base. On ne peut pas apprendre à jouer de la gratte avec n'importe quelle main, c'est avec LA bonne, vu que chaque main a un rôle bien défini et radicalement différent de l'autre Exclamation

2) La gratte me semble de bonne qualité. Le prix justifie que tu la gardes au moins deux ou trois ans histoire de la maîtriser avant de l'améliorer ou de passer à une autre. Mais face à ton choix, n'oublie pas que quand 10 grattes droitiers sont créées, seule une est créée en gaucher... le choix se limite...

3) Voici le câble que j'utilise, garanti 2 ans, un Fender Gold Series : pour 22.50€, tu as une qualité irréprochable !
http://www.thomann.de/fr/fender_gold_premium_guitar_cable_36m.htm   Ce câble, si tu en prends un minimum soin, tu le gardes 10 ans, et tu peux être sûr que s'il y a du bruit dans le son, ça vient soit de ta gratte soit de lampli soit des deux...

4) Pour le pod, il s'agit plus d'un préampli que d'une pédale : tu mets le son au début et tu peux pas le changer tout en jouant. En plus tu peux pas superposer deux sons à la fois, ce qui m'a poussé à le vendre au profit de pédales séparées. Selon ce que tu veux faire, il y a des vrais pédaliers et pas préamplis, qui peuvent t'intéresser.

Le Zoom G2.1U, entrée de gamme, mais robuste, simple et complêt :
http://www.thomann.de/fr/zoom_g21u_guitar_fx_pedal.htm

Et voilà la page des pédaliers Zoom :
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=37ff8e94f6cbfc707b56d6705eaf1…

N'oublie simplement pas d'acheter avec ton pédalier un câble patch, il s'agit d'un câble jack de courte longueur pour relier le pédalier à ton ampli.

Il faut en effet deux câbles :    GUITARE ---Câble 1----Pédalier---Câble 2----Ampli   Wink . Juste pour t'éviter une erreur de débutant Very Happy
kiasus
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mai 2010 - 20:51    Sujet du message: question ampli 10 watts Répondre en citant

1) je suis gaucher, je fais tout de la main gauche. et c'est pas vraiment pour la facilité des barrés et le reste a droite, non c'est que en fait j'ai pris 5 minutes en "mode gaucher" a voir comment se jouent les accords et après je jouais mieux que de la main droite. (tu comprends mon charabia ?)

2)je ne connaissait pas cette statistique. mais toute facon sur thomann celle au prix d'en dessous ne coute "que" 125 € et c'est une SG, j'aime pas trop. sinon ya une les paul noire a 109 € et une autre strat a genre 80 €.

3) merci beaucoup ! 3.6 M de cable c'est suffisant ?

4)merci beaucoup mais si je lache 180 € dans la gratte, 100 € dans l'ampli,si je compte aussi la saccoche pour guitare, les 2 fils, il me reste plus assez pour acheter une pedale a effet à 100. yen a pas des pas mal et un peu moins cheres ? sinon je pense que j'acheterai 2/3 pédales des effets que j'aime. ou le "pod machin" pour commencer.

ton "Cable 1" et "Cable 2", c'est les mèmes? (enfin, t'en as deux différents mais que c'est le mème produit (tu piges mon charabia ? Mort de Rire ))

quand j'y repense, si j'aurais pas posté, j'aurais acheté un pack pourri à 99€ Rolling Eyes

merci a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: question ampli 10 watts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation