six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hummingbird - Cocoon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeep20
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:08    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

Bonour a tous Mr. Green

Je vous met dans le contexte, ma cousine veut que j'apprenne cette chanson pour cet été, mais je n'ai trouvée aucune vidéo explicative précise sur les accords.

J'aimerai la jouer comme ça

Mais je vois pas bien les accords. Embarassed

Le mieux ce serait de me donner les accords dans l'ordre et m'expliquer quand enlever quel doigt Mr. Green
Je sais c'est du boulot mais c'est pour ma petite cousine Razz
Je m'en remet au dieux Maitre Maitre Maitre

si avec tout ça ils refusent...
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 18:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 19:20    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

Ba la au premiere abord je te dirai Fmaj7-C-Gadd9-Am pour les accords et capo en 4, pour l'histoire des doigts tu as juste a faire des hammer on et pull off entre les battements, si tu connais la chansons tu devrais savoir quand le faire, c'est une jolie cover en tout cas je connaissais pas cette chanson Okay bon courage
Jeep20
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:12    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

kimpile a écrit:
Ba la au premiere abord je te dirai Fmaj7-C-Gadd9-Am pour les accords et capo en 4, pour l'histoire des doigts tu as juste a faire des hammer on et pull off entre les battements, si tu connais la chansons tu devrais savoir quand le faire, c'est une jolie cover en tout cas je connaissais pas cette chanson Okay bon courage

Je la connais pas trop, bon j'avais déjà entendu mais bon voilà quoi...
Je vais essayer comme sa merci. Smile
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:25    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

Commence d'abord sur un rythme feu de camp le temps de maitriser le changements des accords, et après tu pourra essayer de jouer avec les hammer et les pull off  Okay
Jeep20
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:27    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

kimpile a écrit:
Commence d'abord sur un rythme feu de camp le temps de maitriser le changements des accords, et après tu pourra essayer de jouer avec les hammer et les pull off  Okay

Je trouve pas de tab du Gadd9 Mr. Green
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:28    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

ce sont juste les 2 cordes de mi en 3 Wink
Jeep20
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:30    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

kimpile a écrit:
ce sont juste les 2 cordes de mi en 3 Wink

Ah ok, ça ressemble méchament à un G niveau sonorité Very Happy

EDIT : un dernier truck, le Fmaj7 c'est un do avec le majeur et l'anulaire décalé d'une corde vers les aigus ou ça : http://www.cyberfret.com/chords/featured/fmaj7s11-2/images/fmaj7s11.gif
Je dirais le premier Neutral
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:38    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

Normal ca reste un G, la c'est sa cover, sa touche personelle à la chanson. En fait le Gadd9 entier est comme ça 300203, la dans la vidéo la corde de Sol il s'en sert pour le hammer et pull off. SI tu veux pas t'embêter avec des accordes exotique tu fais F,C,G,Am et c'est plus simple mais plus "commun" on va dire Smile

Edit : le Fmaj7 c'est comme un Fa normal mais au lieu de faire un barré en 1 tu appuie juste sur la corde de Si en 1
Jeep20
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 20:51    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

kimpile a écrit:
Normal ca reste un G, la c'est sa cover, sa touche personelle à la chanson. En fait le Gadd9 entier est comme ça 300203, la dans la vidéo la corde de Sol il s'en sert pour le hammer et pull off. SI tu veux pas t'embêter avec des accordes exotique tu fais F,C,G,Am et c'est plus simple mais plus "commun" on va dire Smile Edit : le Fmaj7 c'est comme un Fa normal mais au lieu de faire un barré en 1 tu appuie juste sur la corde de Si en 1

On va dire que sa devient plus simple d'un coup Mr. Green
Mais je vasi tenter la version "exotique" et si je la maitrise pas je ferai celle là et reviendrai quelques mois plus tards Smile

Merci beaucoup pour ton aide Okay
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 21:01    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon. Répondre en citant

Je viens de remater la vidéo je pense que les accords que je t'ai cité sont correct, juste une dernière rectification, sur le Gadd9 il n'appuie pas en 2 sur la corde de sol mais celle de de Si en 1 pour le Hammer et le Pull
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Hummingbird - Cocoon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation