six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dépor
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc, pour faire une brève description, j'ai fait de la guitare lorsque j'étais petit, mais j'ai seulement appris à jouer des morceaux avec des partitions (pas des tablatures même si je sais les lire)... Mais j'aimerais maintenant apprendre à jouer les morceaux des artistes que j'aime bien (essantiellement des artistes français : les têtes raides, déportivo, louise attaque, noir désir etc...)

Lorsque j'ai les accords en face de moi, pas de soucis, je travaille pour que ça soit fluide, en principe, ça va... MAIS, mon gros problème, c'est trouver le ryhtme : quand et comment gratter les cordes...

Mais j'espère progresser ! ^^

A très bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeep20
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 20:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui le rythme... Certains le trouvent facilment, d'autres doivent s'habituer.
Personnelement sa va, je n'arrive pas a reproduireun ruthme identique mais je troue toujours un truck simplifié qui ressemble.

Sur quel type de guitare joues-tu?

Sinon bah, bienvenue Mr. Green
dépor
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 22:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

alors heuu, ma guitare, c'est une guitare sèche (Tarrega)... C'est sur celle-ci que j'ai appris à jouer il y a plusieurs années... Mais j'ai également gagner à un concours une guitare électrique (épiphone) et un ami m'a offert  un amplug classic rock mais bon, je suis pas très à l'aise sur une guitare électrique ! Mais bon, j'écoute pas mal de rock / métal (Metallica, Machine Head, Gojira, Queens of the stone age, RATM, etc...) et j'aimerais bien savoir faire quelques riffs quoi ! ^^
SkyPhil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: houla ! sans comment

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 09:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut dépor,

Bienvenue. 

Pour le rythme, il n'y a que le travail qui te fera avancer.  D'abord travailler lentement et accélérer le rythme au fur et a mesure.
dépor a écrit:

..., j'ai fait de la guitare lorsque j'étais petit, ...
Ca fait longtemps que tu n'es plus petit ?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 10:08    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Citation:
D'abord travailler lentement et accélérer le rythme au fur et a mesure.

Ben, oui, je veux bien mais encore faut-il que je le connaisse ce rythme ^^ (quand est-ce qu'il faut gratter vers le bas, vers le haut, toussa...) Parce qu'il n'est jamais indiqué sur les tablatures Sad

Citation:
Ca fait longtemps que tu n'es plus petit ?

Non, pas vraiment ^^ Mais disons que je n'en ai pas fait depuis 6 ans quoi à peu près Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 17:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue a toi !
dépor a écrit:

j'ai fait de la guitare lorsque j'étais petit, mais j'ai seulement appris à jouer des morceaux avec des partitions (pas des tablatures même si je sais les lire)...
"seulement", c'est déjà pas mal, tout le monde ne peut pas en dire autant *sifflotte*

D'ailleurs, si tu sais transcrire partition vers tablature, tu dois pouvoir faire des trucs sympa, genre des adaptation guitare de morceaux au piano...
dépor
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 17:52    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Citation:
tu dois pouvoir faire des trucs sympa, genre des adaptation guitare de morceaux au piano...

Intéressant ! Je n'y avais pas pensé ! D'après toi, je peux donc essayer de trouver des partitions / tablatures piano et essayer de les jouer à la guitare ? (est-ce que tu aurais des idées en tête ?)

Merci en tout cas d'avoir répondu à mes messages Smile
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 17:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hier j'ai regardé l'étude numero 3 opus 10 de Chopin, dont la mélodie a "inspiré" Gainsbourg pour Lemon Incest Very Happy mais j'ai rapidement abandonné en me rappelant que les deux lignes n'avaient pas la même clé ^^
dépor
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 18:09    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hmm, je vois ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation