six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite débutante ayant besoin d'aide :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tagada Black
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Débutant.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 03:42    Sujet du message: Petite débutante ayant besoin d'aide :) Répondre en citant

Coucou . Alors Voila, ça fait un an que je me suis acheté ma Folk, au début j'y jouais toute une journée & tout, j'étais tout le temps avec. Mais depuis quelques mois je l'ai abandonné, parce que je me sens "larguée", j'arrive généralement pas à déchiffrer les rythmiques & tout. & surtout, ce qui m'a fait "abandonné" c'est le fait que je n'arrive pas à chanter en même temps.
Si quelqu'un aurait la volonté de me faire quelques petits cours sur msn de temps à autres ou encore me donner des conseils, j'aimerais apprendre à jouer du Tryö, Cocoon, pleins d'autres &  si quelqu'un est volontaire, moi je suis ouverte à toute chanson, rien de tel pour faire progresser.

Voila, Merci d'avance !

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 03:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 16:23    Sujet du message: Petite débutante ayant besoin d'aide :) Répondre en citant

Tagada Black a écrit:

Coucou . Alors Voila, ça fait un an que je me suis acheté ma Folk, au début j'y jouais toute une journée & tout, j'étais tout le temps avec. Mais depuis quelques mois je l'ai abandonné, parce que je me sens "larguée", j'arrive généralement pas à déchiffrer les rythmiques & tout. & surtout, ce qui m'a fait "abandonné" c'est le fait que je n'arrive pas à chanter en même temps.
Si quelqu'un aurait la volonté de me faire quelques petits cours sur msn de temps à autres ou encore me donner des conseils, j'aimerais apprendre à jouer du Tryö, Cocoon, pleins d'autres &  si quelqu'un est volontaire, moi je suis ouverte à toute chanson, rien de tel pour faire progresser.

Voila, Merci d'avance !
Salut tagada !
Normal de se sentir largué quand on débute un instrument... ya toujours des baisses de motivation !

Je peux pas t'en filer (de la motivation), mais j'peux te donner quelques conseils concernant tes difficultés...

Pour déchiffrer les rythmiques :
-Tu trouves d'abord le tempo d'un morceau et tu le bas avec une main, pendant que le morceau avance
-Ensuite tu essayes de reperer les temps forts (c'est un temps qui semble plus accentué que les autres) et tu les tapes, soit en frappant plus fort avec ta main qui bat la mesure, soit en frappant juste ce temps avec les 2 mains...
-Tant que tu ne sens pas que c'est bon, continue à chercher...
-Ensuite tu prends ta guitare et tu bats tous les temps en essayant d'accentuer les temps forts (donc en grattant plus fort)
-Fais tourner ça pour bien l'assimiler
-Ensuite fais tourner le morceau et joue par dessus ce rythme (tous les temps un battement)...
-Continue à jouer, et temps après temps, écoute le rythme joué. Ton premier temps tombe t'il en même temps que lui ? Joue-t-il un coup entre 2 de tes battements ? Enleve-t-il le 3eme temps?... Il faut y aller progressivement et tu verra que la rythmique se construira doucement...
-Patience, ça vient surtout avec l'oreille, ce qui peux t'aider aussi , c'est utiliser les rythmiques du blog (au lieu de tapper chaque temps)

NB : toujours faire des allers retour reguliers... Bas haut Bas haut (où les bas tombent sur les temps... ton battement de main doit etre régulier, même si tu ne joues pas un temps, ta main doit faire une monter ou une descente !)

Pour chanter en même temps :
-C'est pas évident, certains bons guitaristes n'y arrivent pas...
-Pour débuter, il faut être sur que ta rythmique soit nickel ! Que tu puisses la jouer sans réfléchir !
-Ensuite ne tente pas tout en même temps... tu ne pourra jamais  :  Jouer de la guitare, chanter en rythme, mettre la mélodie, chanter juste, et rajouter les paroles... du premier coup !)
-Commence par jouer ta rythmique, et placer la mélodie en sifflant (ou en fredonnant) ! L'important étant de privilégier le départ, recommence tant que ta première note n'est pas en place!
-Puis il faut essayer de placer toute la mélodie en fredonnant, avec les bonnes notes et le bon rythme...
-Enfin, une fois que tout ça est acquis, tu peux ajouter les paroles Wink et bingo, soirée feu de camp sur la plage Mr. Green

Voilà pour les conseils Wink
SI t'as des questions n'hésite pas ! Et si tu veux poster une vidéo sur le forum, qu'on te corrige, on ne mord pas Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36    Sujet du message: Petite débutante ayant besoin d'aide :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation